Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD XT + Peavey Bandit = D'la balle !

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 2 241 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion POD XT + Peavey Bandit = D'la balle !
:aime:

Bonjour,

tout d'abord, un grand merci au SAV Line 6 pour m'avoir pris le POD en garantie alors qu'il a 3 ans d'utilisation.

Aujourd'hui, jour J de la récéption... Donc, UPGRADE qui va bien pour avoir les trois packs, et upload du pack VTM (merci d'ailleurs, super, surtout le Powerball).



Allez, je tente de brancher sur le Peavey Bandit (USA, la première version, datant de 1995).

Je règle le "A quoi vous êtes connectez ?" à Power Amp / Combo sur le POD XT et sur Power amp in sur le Bandit... Et là, un son pas puissant du tout. :(((

Je me dis "Fait chier, je vais devoir faire des presets pour le casque et des presets pour l'ampli !" Que néni, alors que j'avais l'ampli branché sur le POD XT, je branche mon casque pour faire la transition et LA, le POD se met en position Studio direct avec l'émulation CAB !!!!!


Un son énorme, pur et tout et tout ! ALORS UN CONSEIL, moi qui voulait m'acheter un Tech 21 Power Engine 60 ou un Atomic Reactor, le Peavey Bandit 112 est assez neutre pour avoir un très très bon son une fois le préampli bypassé.


EN plus, j'ai une extension CAB ( = 2*12) et là, ca arrache, et j'ai le même son au casque et devant l'ampli !


VOILA !


C'est pas un bon plan ca ! (y a des bandits à 250 euros max en occas sur AF)... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai aussi ce genre d'ampli (studio pro 112).
J'aurai aimé savoir si le fait de se branché ds le high input ou le low changé qqs chose d'un vu modelisation du son, jveux par là est ce qu'il est denature ??
Sinon est ce que je peux metter mon pod en insert sur cet ampli ?
22
Bonjour,

Apparemment, l'utilisation du bandit avec le pod est une question de :

- Gout
- de réglage.

Personnellement, pour Van Fanel, je n'utilise plus l'entrée préampli mais bien l'entrée ampli de puissance.


Et je confirme bien que c'est LA solution....
23
Up!

J'aimerais savoir si les utilisateurs du pod xt live dans le bandit 112 sont satisfaits de leur sons, après quelques mois d'écoulés.
Je suis sur le point de m'en acheter un mais j'ai pas tellement envie de passer par une table de mixage ou une sono, ça va me revenir tro cher...

Est-ce que, d'après votre expérience de l'engin et avec du recul, les sons sont plutôt bien restitués en branchant dans "power amp in"?

Est ce que vous avez testé d'autres configurations( sono, power engine de tech 21...)?? La qualité était-elle meilleure??
24
Salut,

Pour ma part:
Essaie éclair, j'ai branché mon pod dans le power amp in du bandit 112 d'un pote et j'ai joué dessus 1 heure 30. Verdict: j'ai beaucoup aimé, le son a beaucoup de punch et j'ai redécouvert mon haricot rouge. Jouant principalement du Metal au sens large mais relativement orienté Fear Factory - sepultura - Zuul FX, bah que du bonheur, j'ai pas vu le temps passé. De plus Il y a un bouton très très utile qui se nomme T.dynamic, c'est une sorte de melange presence+ texture lampe+ autre chose peut être, en tout cas ça donne un bon coup se fouet à ton son. Je n'ai pas essayé en branchant en direct dans le préampli car je n'y voit pas l'interêt dans le cas du POD.
25
Ah mais c'est très intéressant ça! :8)
J'aime particulièrement bien les groupes que tu cites... :clin:
Quand tu parles du potard T.Dynamic, c'est bien sur le bandit?

Et ça file de la pêche au son? (Bon en même temps il est fait pour ça mais j'étais pas sût qu'en branchant le pod dans power amp in, on aurait accès aux réglages en façade...)

En fait j'ai eu l'occase de tester le pod xt et toutes les possibilités de réglages m'ont bien plus, mais j'ai pas pu le tester dans un bandit 112 donc je me renseigne! :bravo:
Merci beaucoup pour ta réponse rapide!
26
Uep, normalement tu ne peux pas utiliser les potard, mais le T-dynamic est un potard en rappord avec l'ampli de puissance aparrament, et donc pas au niveau du preampli directement.

Faut quand meme savoir que derriere j'avais une jackson avec un EMG 81 (micro indispensable à mon gout)

Pod XT + bandit = ça pete sympa

je l'ai utilisé comme ça pendant une heure, apres, pendant la derniere demi heure, j'ai branché en plus dans le circuit le bordel que j'utilise en plus d'abitude, c'est à dire un compresseur et un equalizer graphique, bah deja qu'à la base le son était bon, la c'était le niravana.
27
Tu me fais rêver! :bravo:

J'ai eu de la chance de tomber sur ce topic, parce que tout ce que j'ai trouvé dans les autres, c'est des gars qui prônent que le pod xt ne fonctionne pas sur les combos que l'on trouvnet dans le commerce.

J'avais vraiment le projet d'en acheter un, et c'est sur qu'avec un ptit equalizer en plus ça doit être bien sympathique...

Bahhh niveau gratte j'ai une godin freeway qui se défend plutôt bien, j'avais l'intention de changer les micros j'hésitais surtout avec des seymours duncans (dimebucker!) ou des dimarzio (c'est trop basique les emg!! :mdr: )
28
Les micro je discute pas, c'est une affaire de gout :D:

Pour ce qui est du pod+combo, voici mon point de vue.

" Pour moi, le Pod XT est un bon préampli et il a un bon son. Aujourd'hui, je ne désire meme plus debattre au niveau des simulation d'ampli que possède ce haricot magique, car je considère que le POD a " son propre son ", certes influencé par des son d'ampli connus, mais pas imité de façon infaillible, car il est clairement impossible de simuler --le son exact-- d'un ampli à lampes. Ca ne veut pas dire que le son est merdique, tout au contraire. Perso, je suis satisfait de brancher le mien dans un bandit et de rajouter des racks pour agrementer le son ou meme en plus un baffle 4*12. Au final, j'ai mon propre son, sculté comme je veux et je n'en ai pas honte lol, je ne pense pas constament que LA solution qui faut que je me paie est à tout pris un mesa boogie ou un VHT. Le Pod à un bon son de base que l'on fait évoluer ou pas à sa guise. Il y en a qui dirons que le plus adapté serait de brancher un ampli du style clavier, mais la encore cela reste une affaire de gout. Un combo, un ampli de puissance en rack, une tete, un ampli clavier, ca depend du besoin et de ses gouts. "

Voila :)
29
Oui je suis entièrement d'accord avec toi mais je dirais aussi que mon choix est assez orienté par mon porte-feuille. :mdr:

Il faut que j'aille tester ça!
30
Je re-up le topic car je me suis acheter un pod xt live, et j'aimerais sur quelle position ("What do you want to connect to?") se mettait les utilisateurs du pod xt sur le bandit 112?

Je le branche sur "power amp in".