Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt/entrée midi in/sortie usb/ ça marche ou pas ?

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 1 357 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pod xt/entrée midi in/sortie usb/ ça marche ou pas ?
Salut à tous



entrée du pod xt en midi in : clavier maitre
sortie du pod xt vers pc en usb

bah les info du clavier maitre ne sortent pas du pod sur le port usb ??

normal ou pas, sinon, comment qu'on fait?







merci infiniement
Afficher le sujet de la discussion
21
J’ai essayé et ça ne marche pas non plus.
Evidemment, les différents boutons du Podxt et la pédale FBV transmettent bien les messages midi correspondants via la liaison USB, et naturellement cette liaison permet aussi d’utiliser le POD comme une carte audio Asio.
Par contre la fonction midi thru du Podxt ne laisse passer que certains types de messages. Par exemple, avec un clavier sur le midi-in du Pod ça passe pour les sélections de Banques et les CC mais pas pour les notes.
Les différents réglages que j’ai testés sur les paramètres midi du Pod ne sont pas non plus concluants (pgm on, output thru, etc …).
Il y a une option midi dans Line6 Edit (sous File/configure puis Add) qui permet de définir un paramétrage midi particulier mais apparemment sans aucune relation avec le problème évoqué.

Effectivement, cette limitation est surprenante !
Une solution alternative consisterait à raccorder le clavier sur une seconde prise usb de l’ordinateur (s’il en reste une disponible) via un produit de ce genre.
22
Donc c bien ce que javai supposé : le midi modifie des trucs dans le pod , puis les modifications sont notifiées au pc par l'usb

et quand il recoit un signal midi qui ne fait aucune modification (la majorité des signaux du coup) il transmet rien - c'est une histoire de cablage presque : ca rentre dans le processeur du pod et ca en ressort, mais que la partie qu'il comprend - c'est pas tres surpreant en fait puique pour un midi vers usb fidele il faudrait un circuit expres qui fasse la conversion , qui apparemment n'y est pas - et ca c'est pas rattrapable par logiciel

eventuellement ca peut etre rattrapable en corrigeant le firmware , SI la construction physique du pod le permet - donc la doléance peut toujours etre envoyée a line6 pour qu'ils le fassent dans une future mise a jour
23
Bah oui les gars, je pense que c'est tout à fait possible, évidemment,la construction physique le permet puissque ça le fait avec le reste des controleurs du pod


tres tres étonnant quand meme qu'ils ne nous le propose pas!!!??

Feu: si j'avais un clavier usb, je me poserai pas la question


là je me la pose: comment faire de l'audio et du midi en meme temps sur un portable

on bénéficie de l'asio avec le pod, autant en profiter, mais pour l'instant bah, bec dans l'eau
24
Bah oui, j’ai bien compris que ton clavier n’est pas USB.
C’est pour cela que dans la dernière phrase je proposais une solution alternative, en complément du Podxt, avec un lien en exemple.
Fallait cliquer sur « produit de ce genre » et c’était pas très explicite je l’avoue.
25
Oui c'est sur, mais c'est 70 euros en plus pour résoudre un probleme que la version 3.02 du xt corrigera
26
M-Audio Midisport Uno est moin dispendieux
27

Citation : Oui c'est sur, mais c'est 70 euros en plus pour résoudre un probleme que la version 3.02 du xt corrigera

Tu la sors d'où cette info boom ? :)

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬­­­▬▬▬▬▬▬▬▬­­­­­­­­­▬▬▬♫

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Why,d you froget my happy meal ? ▬▬▬▬▬▬▬▬▬♫

28
Bah vont bien finir par régler ce petit buz !
29

Citation : Bah vont bien finir par régler ce petit buz !

Belle preuve d’optimisme !

Sur le fond je suis d’accord, ça devrait marcher.
Mais pour l’avenir, je suis plus sceptique.
Ca pourrait très bien être une fonctionnalité volontairement bridée pour des raisons, autres que purement techniques, telles que des choix marketing.

Par exemple, et comme c’était finement observé

Citation : pour line6, ils mettent l'accent sur simulateur d'ampli, pas sur
"oh les gars, le pod fait aussi carte audio/numérique!"

Les interfaces audio de line6 c’est une ligne de produit développée à part.
Donc faut pas perturber l’esprit du client qui risquerait alors de ne pas acheter les deux produits.
30
Il est vrai que j'ai appris que ça faisait également carte a/n le jour ou je l'ai eu dans les mains

sur le site faut vraiment chercher cette info primordiale
sur la doc, je crois que ça y est carément pas!!

quelle bombe pourtant!
un simulateur d'ampli+carte a/n externe usb audio+midi

qui dit mieux?


bah pas eux, ils en font meme pas la pub


alors oui, ça doit etre pour préserver leurs autres produits