Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt/entrée midi in/sortie usb/ ça marche ou pas ?

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 1 334 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pod xt/entrée midi in/sortie usb/ ça marche ou pas ?
Salut à tous



entrée du pod xt en midi in : clavier maitre
sortie du pod xt vers pc en usb

bah les info du clavier maitre ne sortent pas du pod sur le port usb ??

normal ou pas, sinon, comment qu'on fait?







merci infiniement
Afficher le sujet de la discussion
31
On trouve des interfaces midi en usb pas chere, il te reste cette solution :??:
Sysex and sun!
32
C'est pas le probleme!!


j'ai une m-audio fw



le pb, c'est que le pod pourrait facilement etre une carte a/n externe usb.

ça fout les boules d'y adjoindre une autre interface pour un malheureux thru qui se fait pas entre midi in et usb!
33
Franchement boum92 ta reaction est purement infantile , alors calme toi d'abord et apres on parle...
si j'ai posté ca c'est d'abord parce que j'ai le meme probleme , et qu'effectivement il n'est pas possible d'envoyer des notes via le pod xt, je pensais que c'etait clair , mais comme tes interventions ne l'etaient pas j'ai cru bon tout reprendre à 0.
ceci dit si quelqun a une solution(avec le pod) je suis aussi preneur.
moi aussi ca me fout les boules si les mecs marketing de line6 ont fait cette bourde (et c'est probablement ce qui s'est passe), et que le pod pourrait etre un tout en un-entre nous aussi ils aurraient pu mettre un selecteur d'impedence à l'entree audio pour par exemple un micro-.
faut mieux s'entendre au lieu de tout de suite s'enerver, et ce n'etait absolument pas un jugement de valeur.
34

Citation : ta reaction est purement infantile , alors calme toi d'abord et apres on parle




:oo: :oo: :oo: :oo:

toi t'es nouveau ici!!??!!

:police: :police: :police:
35
, on parle pas d'une carte de son standard style soundblaster...
mais d'une carte de son avec des propriétés qui lui son propre, des controles assez particuliers et un programmes à l'intérieur.
tu trouves pas que tu lui en demande pas mal là?
de toute façon les choses qui font tout ne font rien de bien :P:
36
Négatif

on parle d'une carte audio numérique/ le pod est une carte a/n
carte a/n nomade externe/bah oui
qui traite le midi / le pod traite le midi
cabler en audio ou usb/ok
qui peut servir de controleur / le pod peut servir de controleur
sur lequel on peut brancher un clavier maitre/le pod le fait et les evenements se retrouvent en midi out

en plus cette carte a/n peut s'upgrader!!!

que demande le peuple

bah le seul, oui, le seul point qui tache: midi in ne se retrouve bizarement pas (comme toutes les autres carte a/n ) sur usb , ce qui est une broutille secondaire mais indispensable face aux possibilités de la bete.

un peu comme le "pas d'inter on/off" sur le vamp
un oubli à la con quoi




bon, je crois qu'on va fermer ce thread, toujours les memes post qui font rien avancer à part les:

"n'en demandes pas trop, en as tu besoin, pourquoi t'en a besoin, t'en as pas besoin et en plus tu gueules "

ça s'appelle l'évolution d'un produit, la vie elle meme est une évolution


ciao
37
Pour finir, voilà ce que j'ai trouve sur el site de line6, j'espere qu'une update le permettra un jour..en attendant il faut une interface midi/usb à part..


I have spent hours with this one...here is the complete MIDI / POD XTL answer:

The POD XTL passes keyboard MIDI control and MIDI note data through its MIDI connectors just fine. I setup the connectors using the POD XTL Output Mode System switch to:

Channel: Omni
Program: Off
Output: Thru
Variax: Off

I connected my POD MIDI IN to the MIDI out of the Yamaha S03 synth. I connected the POD MIDI out to my E-MU midi (and later, GNX4 midi in) and I was able to control my VST synths and record them.

However, the POD XTL will not pass MIDI "note" data through the USB. It only sends control data through the USB as outlined in the back of the manual.

Consequently, you cannot record keyboard MIDI notes through the POD XTL USB connection. You must have some other MIDI connection into the computer to record MIDI note data.

Jack Loganbill
http://thewoodshop.20m.com/freestuff.htm
38
Bah oui...

c'est triste

ptet sur le futur firm