Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème drivers en USB

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 1 648 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème drivers en USB
Bonjour à tous !
je suis dépuis 2 jours en train d'essayer de faire fonctionner mon POD xt sur mon pc:
-relié a un ampli, un casque, il fonctionne parfaitement
-j'ai suivi la démarche correct (a savoirt aller sur le site, télécharger Monkey, puis les driver via Monkey, j'ai aussi essayé de télécharger les drivers sans passer par monkey)

le problème est que après installation des drivers, le pod n'e'st toujours pas detecté, et deplus quand j'ouvre monkey, les drivers restent orné d'un triangle jaune, comme si je n'avais jamais rien installé.

j'ai beau tout essayé, rien n'y fait.. si quelqu'un a une solution, merci beaucoup par avance..
Afficher le sujet de la discussion
31
Logiquement non ! dans panneau de config/son, mon POD est bien sélectionné, quand j'ouvre sonar, je n'ai plus les même choix qu'avant niveau entrée sortie, ma carte son a disparu et le POD et ses 3 entrées l'ont remplacé..


alors pour le temps de latence mon ancienne carte son était en 24bit 48000, j'ai vérifié et le POD gère ça donc le message d'erreur ne vient pas de là.
ensuite, comme tu dis, j'ai ce choix là dans le menu déroulant asio, sauf qu'a chaque fois que je le choisi, pif paf badaboum quand je réouvre ce panneau c'est comme si je ne l'avais jamais sélectionné.
sinon je n'ai pas asio4all, et je n'ai jamais utilisé du 96000 !

en tout cas cette histoire est bizarre, en ce moment même mon POD ets ma carte son, j'écoute un fantastique titre d'old man gloom avec mon winamp, et oui les enceintes sont reliées a mon POD. je peux m'en servir normalement aussi, je peux le contrôler via mon pc avec un logiciel comme line 6 edit.. bref le problème c'est vraiment entre Sonar et le haricot magique !
32
Alors, vérifies le format de ton projet : tu devrais avoir des fichiers wav de tes projets cwp ou b, clic droit dessus, onglet résumé, puis avancé et tu devrais avoir toutes les précisions nécessaire quant au débit, taille et taux d'échantillon, format, ...
Tout pour configurer Sonar en conséquence.
Et donc ouverture et fermeture Sonar (et aussi parfois le Podxt) pour qu'il prenne en compte les changements opérés.:cobra:
Si ça ne marche pas, t'es sous Vista ? :langue: Retour sous XP ! :mdr: :mdr: :mdr:
Non, je plaisante. :demon:
Bin, plus d'idée. :noidea:
33
Question subsidiaire :
as-tu désactivé la carte son d'origine de windaube ?
Je me souviens avoir eu pas mal de problème quand j'ai débuté la MAO tant que celle-ci était active.
Et j'ai dit désactiver pas désinstaller.
Bon là, plus d'idée du tout !
34
Cool! 2 options qui en plus m'ont l'air bien pertinente a tester (surtout la premiere, parcequ'il me semble que c'est bon pour la deuxieme vu que j'ai une autre carte son depuis une eternité qui marche sans soucis.. mais a tout hasard, tu ne connaitrai pas le nom de cette mini carte son parceque j'ai a peu pres 10 trucs de son differents..)
sinon je testerai la premiere option demain, merci encore !
35
Normalement , c'est une Realtec High Definition Audio (AC97). :oo: :oo:
Je l'ai désactivée. (clic droit sur poste de travail, propriétés, matériel, gestion. de périf,contrôleurs audio, vidéo et jeu, elle doit être là en principe)
Tu la sélectionnes, Action, Désactiver.
L'Asio ne supporte pas plusieurs cartes sons en même temps, il faut se tourner vers l'Asio4all dans ce cas. ;) :8)
36
Bon j'ai pas ça dans ma liste.. ça doit etre desactivé..
en tout cas je viens de realiser un truc, j'ai une carte son qui gere le 5.1, et donc qui meme en stéreo basique permet de mettre beaucoup de profondeur dans le son. avec le pod, j'ai juste le droit a droite/gauche.
conclusion: si je fais marcher mon POD en ramplacement de ma carte son, ça craint à mort, mais apparement impossible de les combiner... (j'ai pour le moment une audigy 2 ZS platinium)..
tout ça craint fortement !
37
J'utise Sonar et ce sequenceur est tout a fait capable de gerer 2 cartes, par exemple mon ESP1010 et le pod XT en tant que carte son. Sonar detecte le pod quand il est lancé. Il faut quand meme selectionner le driver dans Audio/Drivers une fois dans laliste des drivers proposés. Ensuite il suffit dce choisir les entrées et les sorties souhaitées selon les besoins pour chaque piste.
Par contre si le Pod est allumé ou connecté en USB apres le lancement de Sonar, le sequenceur ne le detectera pas. Il faut fermer Sonar et le relancer...
Pur info j'utilse les drivers WDM...

Quel est le probleme exact a l'origine de la discussion?
38
Le problème de base du topic a été résolu, subsiste celui-ci:
impossible d'avoir mon POD + ma carte son en même temps, j'ai sonar 6 et malheureusement, pour l'instant, c'est soit l'un soit l'autre mais je ne désespère pas !
oh tu utilises les pilotes WMD ? personnellement, je suis en ASIO et en Pow-r 3 pour le dithering. il me semble que le son obtenu avec de l'asio est superieur au MME ou au WMD, donc bon.. mais peut etre que je me trompe parceque je ne connais pas vraiment les différences entre ces différents modes.
en tout cas j'ai beaucoup de compo en cours avec ces réglages et j'imagine que si je change ça, tout sera perdu..(?)
ah la la, des questions entrainent toujours d'autres questions, mais j'aimerai savoir ça pour ne pas tout perdre, ainsi je saurai si je peux tester ta methode de passer en WMD même si je pense que le problème ne vient pas de là..
39
Bon je confirme, si je démarre sonar avec le POD, je n'ai droit qu'au POD en carte son, et si je démarre sonar sans l'avoir branché j'ai droit qu'a ma carte son.. en plus a priori tout est bien reglé, sample rate a 480000 dans les deux cas, buffet size a 16 dans les deux cas aussi..
:???:
40
Salut,
Asio : une seule carte son. Sinon Asio4all.
Pour pouvoir sélectionner les pilotes, il faut d'abord les décocher tous en entrée comme en sortie. En fonction du profil choisi (et si tu installé Asio4all), tu auras différents choix possibles selon le premier pilote coché (en entrée ou sortie).

Avec Asio4all installé, toutes tes cartes son allumées :
- si tu coches un pilote Asio : une seule CS disponible, seuls les pilotes de cette carte seront disponibles.
- si tu coches un pilote Asio4all (facile à reconnaitre : ils reprennent ce nom suivi de celui de(s) CS(s): seuls les pilotes Asio4all seront disponibles et l'Asio4ll gérant plusieurs CS, tous les pilotes de toutes tes CS en fonction seront disponibles.
D'autre part, le panneau Asio4all permet de régler le temps de latence et autres broutilles CS par CS.
J'ai fait beaucoup de répétition exprès, oui oui oui ! :lol:
Mais, c'est clair maintenant, enfin j'espère. A toi de voir. :mrg:
Bonne zique. ;)