Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix du pod xt

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 2 508 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prix du pod xt
Salut a tous
je suis la pour vous informer du prix publique annoncé par line 6
pour le pod XT, cette ressource viens d'un revendeur line 6
donc c'est du serieux.
attention les yeux : 560 euro
et oui c'est enorme surtout quand on sait qu'au états-unis il est annoncé à 399 dollars.
mais ou-va-t-on !!!!!!
pauvre france....
pauvre zicos francais....
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Et puis aussi, j'avoue que je ne suis pas un grand fan de Marshall bizarrement, est-ce possible je sais pas, peut-être que je ne connais pas bien



Ne pas aimer Marshall ? Bizarre ? Non, perso, je ne suis pas un fan des grand classique JCM-900 qu'on trouve dans tous les studios de repete parisiens j'ai aussi essayé un TSL et là non plus, j'ai pas trop aimé ... le JMP1 non plus ...
En revanche, J'ai joué 2 3 fois sur un vieux JCM-800 (sans reverbe ni bouclke d'effet, tout simple.) ... Avec juste une TS-9 devant, c'était le bonheur ...
22
M*rd* alors, n'y a t'il vraiment personne pour defendre le POD Xt ici? J'ai vraiment l'impression que tout le monde pense que c'est de la m*rd*.
Perso je l'ai acheté 550euros, et encore le vendeur le proposait à 620 prix public!
J'ai pas vraiment eu le temps de l'essayer à fond mais je trouve que c'est une belle bete, voila c'est tout
23
Le mien je lai payé 570 €.

Au delà du prix regardez le service. La garantie 2 ans semble un minimum car vu les problèmes de fiabilité sur certains appareils... :(
Voir mon forum sur problème de fiabilité du PODXT :furieux:
24
Tu as raison c'est vraiment une belle bète et indépendamment du prix c'est le processeur d'effet / préampli le plus musical que j'ai jamais entendu :D:
voir mon avis sur le PODxt...
Pour moi il vaut largement les 560 €.
Sans compter qu'avec les futurs upgrade via l'USB , line 6 va nous le remettre à jour un nous donner quelques nouveaux amplis et effets au passage.

Pour info le prix du POD 2 a baissé depuis la sorti du PODxt ce qui en fait un concurrent d'un redoutable qualité / prix :bravo:
25
Arrete tout MARCHAL , je t'ai debusqué .Tu travailles bien pour le service de presse de line6.
Y a qu'à voir comme tu t'es infiltré dans le post sur la variax https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?page=7&idtopic=3347&idsearch=0 et comme tu n'as pas repondu à ma provocation.
Faut être plus malin la prochaine fois.
Allez ...VIRE :!:
P.S.:en plus , pas besoin d'un agent double...Line6 n'a pas besoin de ça...ou alors.... :??:
26

Citation : C'EST D'LA MEEERDE ! IL SE FOUTENT DE VOTRE GUEULE !

Sans dec vous avez jamais branché une guitare dans un ampli ?
Vous avez jamais écouté des enregistrements de l'époque ou on ne pouvait pas tricher ?

Ben si j'imagine.

Alors, en essayant de rester objectif : le preset Purple Haze ça vous fais penser à quoi ?


... à Hendrix version Star académie :D:
C'est vrai que ce son est merdique !
De mémoire je crois qu'ils ont utilisé le modèle de fuzz octavia. Ca a été programmé à la va-vite. Toutefois le fuzz octavia a des réactions étonnantes sur mon PODxt. C'est comme ça dans la réalité avec une Tyccobrahe fuzz ?
Hendrix utilisait aussi une fuzz face.
27

Citation : J'essaye de faire avancer le débat en proposant des liens vers des MP3 variax, des infos techniques, etc...
Qui s'en pleindra ?
Où est le mal


Ta demarche est louable tant qu'elle n'est pas mercantile :clin: .
Si tu es vraiment un fondu de variax ou de pod ,tu dois connaitre ce site alors:
http://www.instituteofnoise.com/L6/
le forum est très interressant et donne les infos les plus recentes données par des "vrais"( :clin: ) passionnés.
Sans rancune. :|
28
Je connais ce lien. Il y a aussi le forum du site officiel qui me parait honnète. Ce qui est bien c'est que le modérateur peut répondre aux questions techniques (pannes, dysfonctionnements...) vu qu'il est bien placé.
Il y a également Harmony-central :

http://www.harmony-central.com/Guitar/Data/Line_6/PODxt-01.html

qui propose des avis. Une curiosté: le PODxt est classé parmi les amplis :clin:
A part ça c'est un très bon site qui traite de tous les produits orientés musiciens avec des news vraiment...nouvelles. C'est eux qui m'avaient apris la venue du PODxt dès aout 2002. C'est en anglais.
Sans rancune :D:
29
Détrompe-toi :furieux:
Je ne travaille pas pour line 6.

Si tu fréquente assidument le forum tu verras que j'ai émis un avis sur les problèmes de qualité du PODXT. Le mien a l'écran LCD qui est défaillant.
C'est ça de la pub pour line 6 ??????????

D'autre part, je possède du matos (POD2, PODXT, Korg D1200) et je souhaite diffuser mon avis sur ces produits. J'ai moi même galéré pour trouver en vain un avis sur l'enregistreur D1200.
Je participe également au forum Variax car cette guitare est ce dont je rève depuis 17 ans.
C'est pas interdit d'être sur plus d'un forum non ? :fache:
Richy, je ne sais pas depuis combien de temps tu utilise des effets mais il n'y a pas si longtemps il y avait sur le marché des racks très chers qui ne valent pas le POD.

J'essaye de faire avancer le débat en proposant des liens vers des MP3 variax, des infos techniques, etc...
Qui s'en pleindra ?
Où est le mal ? :clin:
30
Salut a tous

Et voila... Je lis ce post et je ne sais plus quoi acheter POD ou pas POD, mais vous avez raison, de toute façon y'a rien de tel que son oreille pour ce faire une idée.... Donc je vais m'acheter le XT, au moins j'y gouterais et si y me plait pas et ba je changerais... En tout ca bravo a tous pour toutes ces infos...

Bonne Ziq
Mickael.