Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pod Xt : que du bon son .

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 1 781 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Pod Xt : que du bon son .
Salut à vous tous, j'ai enregistré un CD avec mon groupe dans un studio de pro avec mon pod xt direct sur la console ... à vous de voir que vous aimiez ou pas le style, dites moi ce que vous pensez de la quelité sonore ... et du reste aussi tant qu'à faire !

vous pouvez télécharger les titres au nombre de 3 sur vitaminic à l'adresse suivante :
http://stage.vitaminic.fr/express_coffee

@+

Danlemajestic ...
Dan Le Majestic
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon je vais relativiser un peu quand meme !

Au niveau studio j'ai cru comprendre que M enregistrait tout avec un pod !!!! Si c'est vraiment le cas je pense qu'il n'y a rien d'autre à ajouter ... :fleche: il a un putain de son quand meme !

Au niveau live j'ai un ami qui a fait un concert : à la base il joue sur gibson et marshall dans un style très rock (beaucoup de led zep ! et à ce niveau là je peux vous que son son m'a toujours fait haluciner tellement j'avais l'impression d'entrendre led zep !!!!). Et donc il a fait un concert avec son podXT branché dans marsharll et un fender histoire de profiter de la stereo. Bah perso tous mes essai de pod dans un ampli n'ont jamais été vraiment concluant (je préfère me mettre dans la table et la sono) mais là il m'a rendu fou !!!! un son de malade !!!!
Et le pire c'est que sa formation c'est : batterie, basse, guitare et chanteur donc c'est pas comme si sa guitare était derrière un autre instrument, elle est en premier plan avec le chanteur !!!!!!

Bref tout ca pour vous dire que chacun a ses préférences et qu'il n'y a apparemment pas de solution ultime : pour ma part j'utilise le pod en home studio et en répet et en live je sors l'artillerie lourde ... :clin:
22

Citation : Bref tout ca pour vous dire que chacun a ses préférences et qu'il n'y a apparemment pas de solution ultime



Tout est dit et je suis d'accord. :bravo:

Broady1,
Member of "The High Hopes Project"

Broady1, Electron libre de la musique

23

Citation : Depuis que le Pod est apparu, beaucoup de gens disent que c'est un engin fait pour le studio. Surtout pour son côté plug'n play. Mais en studio, n'essaie-t-on pas de capturer le meilleur son possible, sachant qu'on l'enregistre ? Ne faut-il pas alors un vrai ampli à ce moment là ? sur lequel le musicien a travaillé...



Je suis assez d'accord avec ça... Perso, je trouve ça étrange qu'on trouve qu'une approximation soit mieux pour le studio que pour le live...

Alors que c'est bien en live qu'on entendra le moins la différence, vu que le son est brouillé par pleins de chose, au contraire du studio où l'analyse, la précision du son est chirurgicale. La seule chose qui change, ce sont les sensations du guitariste et un certain confort de travail (pas de potard réglable directement et pas de sensation de se faire décoiffer par l'ampli).

Mais bon, c'est vrai que du point de vue marketing, ça marche mieux pour le home studio : en effet, je ne peux pas enregistrer un Vox AC30 avec un SM57 dans mon appart parisien à 4h du mat...
24
Ca depend beaucoup de ce que tu joues.
Si c'est dans un power trio, le POD sera surtout la pour epaissir un son de base recupere avec micro + ampli.
Et encore ...

Maintenant je joue dans une formation de 8 musiciens avec percus + batteries + claviers etc ...
En studio avec 6, 8, parfois moins, souvent plus de pistes de claviers.
Dans ce cas la, pas besoin d'avoir un super gros son.
Et en plus le tout est que ca soit coherent au niveau du mix.
Dans ce cas, le Pod est nickel :8)
25
Et le fin du fin => pouvoir selectionner le son que l'on veut au moment du mix :aime:
Se rendre compte que finalement c'est le son Mesa qui sonne mieux que le Twin, on peut difficilement le voir pdt l'enregistrement.

Enfin, c'ke j'en dis hein !

A+ :8)
26
Oui, je suis entierement d'accord... Je joue dans une formation de 15 personnes, et je suis en son clair presque tout le temps, et clairement le pod, ça marche tant pour le stud que pour la scene...

Dans un mix, le POD et encore plus le XT, ca marche très bien.

Mais comme tu dis, pour le Power Trio, il faut être inventif pour que le POD te sorte un truc qui fasse l'affaire.
27
J'ai pas vraiment réussi à faire du reamping avec le POD XT... Mais je fais ça avec les plugins que j'ai sous la main : Amplitube, iZotope Trash, JCM 900, Little Green Machine etc.
Je cumule plusieurs piste et cherche à obtenir une combinaison intéressante...

C'est vrai que ça donne des résultats intéressants... Pas forcément très authentiques... Mais pas moche pour autant..
28
Exact :bravo2:

Citation : Je joue dans une formation de 15 personnes


Donc tu dois savoir ce que c'est de devoir se battre pour avoir une place pour son ampli prefere et de le mettre assez fort. sans avoir un mec qui hurle que tu lui casses les oreilles :mdr:

Perso j'ai arrete, j'ai pris un rack et hop, direct dans la sono. :8)
29
Oh ça oui ! Je connais ça depuis un moment ! Même dans des formations où on était moins nombreux que ça ! lol

D'ailleurs, la raison qui m'a fait acheté un POD XT, au tout début, c'est que je voulais un truc pour faire certains plans scène sans avoir à trimballer la grosse artillerie... Et puis j'ai pu le comparer à mon POD Pro, et maintenant je n'ai plus que le POD XT ... Mais je rentre un VTwin dedans, histoire d'épaissir le son ... Et c'est vrai que ça rajoute une couleur sympa.
30
Moi les potes je vais vous dire un truc: quelle que soit la technique, je pense que l'important c'est de se faire plaisir. Perso j'utilise mon Marshall quand je joue live pour le plaisir de jouer sur un Marshall, parce-que le grain me plait et parce-que j'ai peu de potards à tourner pour trouver le son qui va bien. Le PODxt est pour le home-studio et mon objectif est de le bidouiller suffisamment pour trouver le son de mon Marshall repiquer avec un SM57 ou B-609... et je crois y être arriver.

Que l'on dise que ceci vaut mieux que cela est un débat stérile car tout cela est très personnel. Tout ce que j'ai appris en matière de son (grâce entre autre à mes potes d'AF) est qu'en matière de son il n'y a AUCUNE règle. L'important c'est que ça sonne comme tu veux que ça sonne. Alors PODxt, JCM20493, Fender, Peavey... On s'en fout.