Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PODxt Problème de qualité ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 264 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PODxt Problème de qualité ?
Ca fait un mois que j'utilise le PODxt.
software version 1.01.

Pas de problème jusqu'ici car la qualité sonore est au rendez-vous :D:
Sauf que... une ligne noire apparait de temps à autre sur l'écran LCD ce qui gène la lecture et le réglage des paramètres. :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

Pour info c'est un pb qui est relaté de nombreuses fois sur les forums américains.
Les écrans LCD du PODXT et du Vetta (amplis) sont parfois défectueux.
Il y a même un petit gars fétichiste qui a fimé l'agonie de son PODxt :(

La vidéo funèbre:

www.mrainville.com/POD.MPG

.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon. Vu que je joue en appart', et que je n'ai donc pas besoin de sono, vu que je n'ai ni chaîne hi fi, ni moyen satisfaisant d'amplifier le pod et que je suis très impatient de jouer de la guitare et d'écouter de la zique, je pense que la solution la plus satisfaisante et la plus abordable, c'est d'acheter des moniteurs ( plus dynamiques que des enceintes hi-fi ), et d'altérer leur courbe de réponse neutre via une table pour écouter des c.d. ( pour les amener à un son hi-fi ).
Est ce que c'estpossible et est-ce que ça se tient ?
22
Qu'en pensez vous ?
23
Salut.

Je déterre ce thread !

Citation : une ligne noire apparait de temps à autre sur l'écran LCD ce qui gène la lecture et le réglage des paramètres.



Il m'était arrivé la même chose quand j'ai acheté le mien (11/02). Il était tout neuf, donc on me l'a échangé directement. Et là, plus de problème... jusqu'à fin 12/03, on mon nouveau Pod à remis ça ! Et c'est pas une ligne, là, c'est 1 ou 2, verticales ou horizontales... et à peine 2 mois après al fin de ma garantie ! :((

Bref, je suis retourné cette aprèm chez Univers Sons. Je leur explique mon cas, et ils vont essayer de me le faire passer en garantie chez Line6 pour qu'on me l'échange (décidemment, ils sont vraiment cools chez U-S :bravo: ), vu qu'il semblerait que ce soit un problème connu chez Line6. Ce que je voudrais savoir, c'est si je suis le dernier à qui c'est arrivé, ou s'il y en a encore qui voient des lignes disparaître sur l'écran de leur PODxt ? Vu qu'ils avaient l'air confiants pour l'échange standard, mon "nouveau POD" (le 3ème en à peine plus d'un an, quand même :??: ) devrait-il être le bon ?

Bref, où en est-on aujourd'hui de ce problème inhérent à la première série du PODxt ?

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
24
J'ai acheté mon PODXT dès qu'il est sorti. peut etre a t on essuyé les platres ? En tout cas depuis qu'on m'en a redonné un nouveau plus de problème du tout.
Il semble qu'ils ai changé les touches en gomme et l'écran LCD qui me parait plus jaune.
25
Well, j'espère que tu as raison.

Faudra aussi que je me remette à jour niveau software ; c'en est où ? (version du firmware ? tone transfer ? etc... une petite remise à niveau svp)

A peine quelques heures heures qu'il est plus là, et il me manque déjà...
C'est que je m'y suis attaché, moi, à cette petite bête ! :clin:

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
26
Pour la mise à jour firmaware on en est à la 1.05.
Voir ici pour les mises à jours (PODXT firmware, software:

https://software.line6.net/index.html?submit=Show&hardware=PODxt
27
:coucou:

Pour info : j'ai récupéré mon PODxt, ayé.

Au passage : Univers-Sons, toujours très bien : ils ont dealé avec Line 6, la réparation m'a couté 0 €uroballes, et l'accueil et les conseils sont toujours aussi sympathiques :bravo:

Bref, faut maintenant que je mette tout ça à jour.

Alors voila, je suis donc (toujours) en 1.02.

Marchal, je t'avoue que je suis un peu paumé avec ton lien, devant la pléthore de trucs dispo, je ne sais ce que je dois prendre.

J'ai dl le log GuitarPort, je peux pas tout faire avec ça ?

Bref, si une bonne âme veut bien me prendre par la main pour m'aider à me refoutre à niveau (c'est que ça fait un bout ;)), qu'eele se fasse connaître.

Si on pouvait faire ça via msn, icq ou un truc du genre, ce serait encore mieux, ça éviterait de pourrir le thread.

Merci d'avance :8)

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
28
Salut , juste en passant quelqu un sait si y a une nouvelle update qui est prevu dans peu de temps ?

ps ; je me suis desincris de GuitarPort online, d une ca me bouffait 7€/mois et je ne l utilisais que tres rarement et de 2 pour boycoter a ma façon line6 du fait qu il est rien de nouveau pour le PODxt alors qu il est upgradable a bien de nivo , de nouvelle modelisation d ampli ca fait toujours plaisir.
29
Milk, il faut télécharger le logiciel pour updater ( Firmware Updater version 1.02). Tu as donc un executable qui s'appelle "PODxtUpdater.exe"
ensuite charge l'update lui meme en version 1.05 (Flash Memory) qui te sera demandé par le logiciel plus haut. C'est un petit fichier qui se nomme ' PODxt1_05.xtf '
relie ton pod au PC (mac ?) avec un cable USB.

Pour les futurs update pas d'info mais curieusement line 6 ne fait plus d'update pour le PODxt depuis longtemps. Soit ils nous préparent une nouvelle machine (couplée avec la variax, voir les forums sur la variax) soit ils se foutent de notre geule. Moi aussi j'ai envie de les boycotter en achetant un tonelab :furieux:
30
Ok, merci pour toutes ces infos, je vais suivre tes instructions à la lettre, et je reposterai en cas de besoin (et c'est à prévoir... vous connaissez Murphy ? ;)).

Marchal > En cas de pépin, t'as pas msn ou un truc du style ? (Trillian rulez !)

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.