Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A quoi brancher son Podxt ?

• 71 réponses
  • 21 participants
  • 2 955 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A quoi brancher son Podxt ?
D'après vous, quelle est la meilleur solution : Direct dans la table (éventuellement par un préamp à lampes !), ou dans un ampli de puissance guitare puis baffle ??
Y a-t-il une différence de qualité réelle ? (étant entendu que dans l'un ou l'autre des cas on parle de materiel de qualité !!!!)
Merci de m'éclairer !
Afficher le sujet de la discussion
61
Perso, je le branche à ma chaine hi-fi (qui me sert aussi d'enceinte de monitoring) et ça rend pas mal !!! Par contre tout mes réglages sont configuré pour cette installation, si je branche autre part, les son n'est pas terrible...
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
62
Il faudrait un hp avec une bande de fréquence assez large pour pouvoir utiliser le systéme air de mon podxt live, mais je n'y connais absolument rien en hp :oops:
Il me faudrait quoi alors???
Ibanez 1540fm, podxt live, hughes et kettner attax 40w
63
Je sais pas si ça va faire avancer le débat, mais je vous donne ma config de chez moi :

J'ai pas encore de PodXT (je l'achète ce soir :aime: ), mais j'utilise un V-Amp Pro.

J'ai 2 configs possibles, en fonction de l'utilisation :

Guitare -> V-Amp (avec simu de HP OFF) -> Ampli de sono 2x100W -> Baffle guitare 4x12
ou bien
Guitare -> V-Amp (avec simu de HP ON) -> table de mix -> enceintes Yamaha MSP5

La config 2 ne me sert qu'à enregistrer avec mon PC et cubase...
64
Moi j'ai acheté l'atomic reactor et ça marche super bien.
65
Jimiyves : bravo, j'aimerais bien me l'acheter :aime: mais je ne sais pas trop car je ne l'ai jamais écouté "en vrai"...

est-ce que cette bébete permet de jouer à côté d'un batteur qui tape fort ????

c'est un peu ma seule appréhension par rapport à l'achat... et le son, il est conforme à ce qui sort du casque ??? raconte !!!!
Www.telextasy.com
66
La solution!!! A essayer absolument ;)
67
Ben l'atomic reactor c'est le même genre d'ampli que ce que montre gilmour, sauf qu'il a des lampes, et qu'il est vendu avec des boîtiers exprès pour l'appareil à modélisation que l'on a. Il est vendu par exemple en version pod xt.

Ce qui est bien c'est que le son est chaud et pas synthétique, et dynamique. On peut parfaitement jouer avec un batteur, je sais pas trop à quoi correspondent les 18 W à lampes mais je sais que chez moi je joue assez fort et je suis à environ 1 de volume.
68
Ben l'atomic reactor c'est le même genre d'ampli que ce que montre gilmour, sauf qu'il a des lampes, et qu'il est vendu avec des boîtiers exprès pour l'appareil à modélisation que l'on a. Il est vendu par exemple en version pod xt.

Ce qui est bien c'est que le son est chaud et pas synthétique, et dynamique. On peut parfaitement jouer avec un batteur, je sais pas trop à quoi correspondent les 18 W à lampes mais je sais que chez moi je joue assez fort et je suis à environ 1 de volume.

Bigbuddha si t'as msn je peux t'envoyer quelques mp3 que je viens de faire de cet ampli. C'est juste histoire d'entendre ce que ça rend, y a moyen d'améliorer la prise de son avec le positionnement du micro, mais on sent qu'on a quelque chose de bien.
69
Heu j'ai MSN je veux bien ecouter aussi :)

Hé oui, je suis possesseur de l'atomic, mais il ne marche pas. . . .Cela dit, le circuit imprimé tout neuf de la boucle d'effets est arrivé cette semaine, changement prévu ce WE, je pourrais enfin en profitter :o:

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

70
Donne moi ton adresse en mp et je t'envoie ça sur msn, juste pour que tu aies une idée (je précise que j'ai qu'un v-amp 2 et pas un pod xt).