A quoi brancher son Podxt ?
- 71 réponses
- 21 participants
- 2 951 vues
- 2 followers
bbroi
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2004 à 18:37:04A quoi brancher son Podxt ?
D'après vous, quelle est la meilleur solution : Direct dans la table (éventuellement par un préamp à lampes !), ou dans un ampli de puissance guitare puis baffle ??
Y a-t-il une différence de qualité réelle ? (étant entendu que dans l'un ou l'autre des cas on parle de materiel de qualité !!!!)
Merci de m'éclairer !
Y a-t-il une différence de qualité réelle ? (étant entendu que dans l'un ou l'autre des cas on parle de materiel de qualité !!!!)
Merci de m'éclairer !
spacejay
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 30/01/2005 à 11:23:03
En répéte et en concert j'utilise mon pod xt live direct sur la sono (ampli de puissance et enceinte peavy).
Je voudrais avoir le même son chez moi (enfin le plus possible) pour les réglages bien sur.
Mais je ne sais pas dans trop quoi investir...
Ampli de home studio (type alesis RA-150+ enceinte), ou retour amplifié,ou bien encore autres choses...?????
Je ne sais pas du tout, j'aimerais avoir vos avis
Je voudrais avoir le même son chez moi (enfin le plus possible) pour les réglages bien sur.
Mais je ne sais pas dans trop quoi investir...
Ampli de home studio (type alesis RA-150+ enceinte), ou retour amplifié,ou bien encore autres choses...?????
Je ne sais pas du tout, j'aimerais avoir vos avis
Ibanez 1540fm, podxt live, hughes et kettner attax 40w
spacejay
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 31/01/2005 à 18:10:04
Personne?
Kiou
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 01/02/2005 à 11:07:45
Les deux solutions ont leurs avantages et inconvéniants, y'a beaucoup d'chance que tu aies un son plus fidèle dans des enceintes de monitoring par rapport à un un retour amplifié, mais ton retour tu peux l'utiliser aussi en répète ou en live...
ngobaut
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 01/02/2005 à 11:10:30
spacejay
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 01/02/2005 à 13:47:15
Mieux vaut un ampli de monitoring ou un petit ampli de puissance (phonic par exemple)?
spacejay
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 03/02/2005 à 18:58:04
Et si, tout simplement, je branche mon pod xt dans mon ampli de gratte sans passer par le preamp (c ma config actuelle).Et que je change le haut parleur (si c'est possible?)pour un hp de sono (avec une plus grande plage de fréquence)...
Est ce que quelqu'un la fait, ou est ce que c'est possible?...
bbroi
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 03/02/2005 à 19:57:42
Je te déconseille fortement les HP sono ! J'ai des enceintes amplifiées JBL (super qualités) mais pas pratique pour le POD. Je m'explique : Enceinte divisée en moteur d'aigues et HP 15'. Le hp (trop grand je suppose) est moins efficace qu'un HP guitare (12' en général), c'est à dire plus concretement : quand tu est proche de l'enceint tu n'entends rien. Le son n'est bon qu'à distance plus importante.
En gros les enceintes sonos sont faites pour la diffusion globale.
Ah au fait... ca y est j'ai mon ampli de puissance et mon baffle guitare (valvestate 8008 + Line 6 Vetta 212) et le résultat est beaucoup plus efficace que dans une enceinte amplifiée sono !!!!! Je vais enfin m'entendre en repet et sur scene :-)
En gros les enceintes sonos sont faites pour la diffusion globale.
Ah au fait... ca y est j'ai mon ampli de puissance et mon baffle guitare (valvestate 8008 + Line 6 Vetta 212) et le résultat est beaucoup plus efficace que dans une enceinte amplifiée sono !!!!! Je vais enfin m'entendre en repet et sur scene :-)
bbroi
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 03/02/2005 à 20:00:19
et sinon ... pou la maison t'as essayer la chaine hifi ?? (je dis ça à tout hazar, je sais pas ce que ça peut donner !!)
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 03/02/2005 à 20:31:11
Citation : Et si, tout simplement, je branche mon pod xt dans mon ampli de gratte sans passer par le preamp (c ma config actuelle).Et que je change le haut parleur (si c'est possible?)pour un hp de sono (avec une plus grande plage de fréquence)...
J'ai fait ça avec mon bandit 112, j'ai mis un HP 12' eminence V12 (pour guitare) et ça le fait grave (avec un v-amp 2 mais bon ça marche comme le POD).
- < Liste des sujets
- Charte