Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ceux qui ont un POD XT et qui enregistrent leurs compos.

• 289 réponses
  • 32 participants
  • 7 059 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ceux qui ont un POD XT et qui enregistrent leurs compos.
... peuvent-ils se manifester ???

J'aimerai bien entendre ce que peuvent donner les sons du POD XT en situation dans un morceau !

Merci à tous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
261

Citation : disons que comme j'ai une bonne carte son je prefere l'utiliser, en plus niveau latence le pod c'est pas super et comme j'utilise le dfh superior et le hardcore bass il me faut une latence basse

faut que j écoute ça!
262
Jai une nouvelle compo de montée
http://www.audiostreet.net/hopeless
le titre est "la grande guerre"

je crois avoir un assez bon son, jai arrêté de produire la basse avec fruity loops et je l'ai fait avec une vraie basse cette fois

je voudrais l'avis des métaleux à savoir si c'est potable
merci
263
Le son de gratte est pas mal :D:
par contre je n'aime pas le chant :mdr: et je n'entends presque pas la batterie :noidea:
voila mon avis :clin:
264
Alors le son est très bon, à part l'encodage mp3 qui est pas top, ça fait "tinter" un peu les grosses guitares et el hih hat... dommage...
Impeccable à part ça. Deux petits bémols:
-la batterie est généralement super bien programmée à part pendant le roulement de double à 1min58 ou ça fait très mécanique
-et je n'aime pas trop le type de chant (il y a des chants death que j'aime bien), mais ça c'est question de goût, et je trouev qu'il est bien enregistré par contre.
265
Merci attila et jba, c'est cool d'avoir l'avis d'experts :)
...
ouais, jai misé un peu plus sur mon son de guit, jai changé mes pickup pour des emg, je suis très satisfait des résultats héhé!

pour le chant.... dsl je ne peux rien faire pour ca, c'est la voix (et le style) de mon chanteur
c'est dommage parce que il y a vraiment beaucoup de monde qui me le reproche, va falloir que jme mette la dessus moi-même :clin:

pour le blast de bass drum, merci de me le dire, je vais travailler la dessus, je ne sais pas vraiment comment je vais faire pour arranger ca mais bon

merci bcp de vos commentaires
266

Citation : ça fait "tinter" un peu les grosses guitares et el hih hat... dommage...

quesse que tu veux dire par tinter?
267
Je parle juste du roulement de double... si tu change un peu les vélocités, et que tu les décalles à peine sur le piano roll (si tu utlises fruity), et je pense que ça sonnera tout de suite naturel.

pour "tinter", j'entends souvent une petite résonnance métallique sur certaines fréquences de mp3 encodés en mois de 160 kb/s, et ce son métallique est particulierement audible sur les grosses guitares saturées, et les charleys, rides et crashes..... en augmentant à peine la qualité de ton mp3 (160), ce problème disparait. En tout cas ça ne remet pas du tout en cause ton mix bien sur.

Pour le chant en fait, ce qui me gène, c'est que j'y comprends pas un mot... j'aime bien les chanteurs death qui sont compréhensibles (opeth, inflames, soilwork............ il y en a beaucoup).
268
Ah daccord, merci des infos

(tu comprend les paroles d'opeth :8O: mais bon, pour commencer on va mettre les paroles écrites sur le site , ca va être un bon point de départ pour comprendre ce qu'il dit)
269
Carré vert
270
Les presets des packs sont trouvables ici :
http://www.customtone.com/factorypresets.html