Tone Lab versus Pod Xt,
- 23 réponses
- 10 participants
- 1 830 vues
- 1 follower

Anonyme

J’envisage l’achat d’un des 2 modèles, j’ai une options sur le vox, mais je me pose les questions suivantes :
> j’ai peur que le vox montrent des sons trop typés « VOX » cad un nazillard dans les aigus… ?
> j’ai peur que les effets soient un peu légés (, je compte utiliser bcp le flanger, rotary…)
Je cherche des sons typés Pink Floyd / Dire straits, cad strat + sons mouelleux, propres légérement crunchy…
Merci de vos réponses…

honorbrachios

Les détracteurs du Tonelab lui trouvent une limite dans les gros sons saturés ( moi pas mais bon ! ) mais pour des sonorités telles que tu les recherches je pense que c'est un outils plus adaplté que le pod !!!
Qui plus est sur differents forums de patch tu peut trouver plusieurs tentatives d'approche des floyd ou du son schoupfler !!

Nigel

Mais voilou que depuis quelques jour mon affaire se complique

Enfin je suis à l'écoute de ce topic où peut-être que des trucs nouveaux sur la chose se diront bien que je ne jure que par un p'tit run en bon et due forme

Kanal

Ces deux machines sont des préamplis, PAS des multi effets.
Que ce soit avec le Pod ou avec le Vox je n'utilise que mes vielles pédales analogiques.
Pour moi c'est une grosse erreur de se baser sur les effets pour choisir.
La "boite magique" qui fait tout super bien, n'existe pas et n'existera jamais.
Après, c'est chacun son métier et pour les effets il y a 'autres marques bien plus crédibles que Line 6 et Vox (bien que Vox ce soit récemment associé à Korg...).
Pourquoi Line 6 n'essaierait pas de fabriquer des guitares pendant qu'on y est ! ?!
Pour résumé, le Vox est un excellent préampli, idéal pour enregistrer.
www.karimkanal-accompagnement.fr

perturbateur

Kanal

Anonyme

Citation : Les détracteurs du Tonelab lui trouvent une limite dans les gros sons saturés ( moi pas mais bon ! ) mais pour des sonorités telles que tu les recherches je pense que c'est un outils plus adaplté que le pod !!!
+10

Nigel

concernant les effets c'est à mon sens pas vraiment un soucis. Today on trouve facilement des effets de qualité acceptable. Les chip sont presque toujours les mêmes ... Le vrai coeur du préamp c'est justement la préamplication, le bruit de fonctionnement et sa capacité à pouvoir se montrer versatile (en terme de style zik et dadaptation à différent instruments).
La difficulté dans le test de ces produits c'est que dans un magasin, on ne peut pas vraiment reproduir le contexte d'utilisation de son homestud...
Hors sujet : pour ce qui est des varimachins même dans les mains d'un demonstrateur made in line6 avec un double corps vettatruc c'est vraiment po terrible taf d'accord avec Kanal

Anonyme

Pour le boss, j’ai un enregistreur BR1180 qui a plein de simul…dc j’imagine que le GS10 doit ^étre assez proche : globelemnt les sons boss sont propres mais trop « clinique », le flanger, tremolo sont pas bons du tout..chrorus, doubling, phaser ca va, les crunchy aussi, les gros sons..ca va a peu près en situation d’enregistrement, en live j’ai des doutes…
Je pense d’une manière générale que ces bécanes sont excellentes en ENR, pr avoir fait de la vrai reprise d’ampli, c’est galère, et le résultat sera meilleur en simul.., tout au moins plus rapide…
En live, j’ai joué sur du JCM 800…ya aucune comparaison possible, la puissance d’un tel engin est à mon avis très dificielement approchable en simulation…Ya un sentiement de corps, d’épaisseur, de graves… ouaw…

Nigel

Perso je vois leur utilisation comme un gain de temps effectivement pour faire des démos rapide sans devoir faire chauffer le tagazou ou à la limite faire des chorus de pistes qui ne seront pas mise en avant dans un mix. Mais chacun y voit ici minuit à sa fenêtre.

Kanal

Je l'utilise actuellement sur un album (pro) et c'est une tuerie ! Mais c'est clair que sur des écoutes de monitoring tu ne retrouves pas la sensation d'un baffle Marshall, mais ce n'est pas une question de son, c'est une question physique de masse d'air dépacée par l'enceinte.

Hawklord

Citation : La "boite magique" qui fait tout super bien, n'existe pas et n'existera jamais.
Bah, il faudrait seulement les algorythmes de Line6, la circuiterie à lampes des Tonelab et les effets du GT8 plus la sauce GNX Digitech. Pour le studio cela pourrait enfin le faire...

Anonyme

Cela me partait très lourds et compliquer que chaque fabricant le fasse chez soi…Si certains on une idée là-dessus… ?
Cela dit le rendu est assez bluffant tout de même, bien paramètrer, bien insérer ds un mix, je pense que l’on peut ds la plus part des cas bluffer des pros..reste peut-être l’épaisseur du son qui manque encore…malgré une lampe en pré-amp, tant quelles ne sont pas driver en puissance à 110v DC, le rendu n’est pas encore top.

sade

Hawklord

Nigel

restons sérieux ... le tonelab est assurément une bonne machine, J'en suis de +en + convaincu. Cet aprèm j'ai pu refaire un run sur pod et la balance penche encore un peu plus vers le Tonelab (jusqu'à ce que je sache pour Kyo

Enfin rien à faire, chacun fait ce qu'il veut et je ne dis pas que j'ai le monopole du bon goût ou de la vérité mais je ne pourrai quand même jamais me pointer avec çà en live ou en stud" je crois que je suis viré sur le champs. Un truc en tout cas que je trouve fort différent : l'attaque. C'est une sensation qu'on ne retourve pas de la même manière sur ces machines.

Kanal

C'est la première fois que j'utilise le Vox en studio et tout le monde est scotché par le son. J'avais prévu d'emmener mes amplis et finalement on a décidé (avec les ingés son) de tout faire avec le Tonelab.
Les journées de studio coutent cher, et on gagne du temps (pas de test de positionnement de micros à faire !).
L'attaque, c'est justement LA différence entre le POD et le Tonelab. La première fois que j'ai essayé le Vox, c'était celui d'un élève, et je pensais vraiment que le lampe c'était (encore) un truc de marketing pour faire joli. Donc je l'ai essayé avec un a-priori négatif...puis j'ai revendu mon pod.

Nigel

Ceci dit on perd du temps dans le micage d'un ou plusieurs amps (pour ceux qui jouent sur +zieurs amps en même temps

ensuite çà dépend pour qui tu joues, les productions actuelles sont de moins en moins exigeantes, vu les coûts le but est de faire des prises correctes rapidos. Ils misent bcq sur le mastering pour gonfler le track. Perso çà ne conviendrait pas aux gens avec qui je bosse. Je ne remets pas en question que c'est du son crédible mais comme déjà évoquer c'est quand même fort différent et audible de jouer avec de vrais amps.

Kanal

Audible ? faudrait faire des tests en aveugle et je pense qu'on serait surpris du résultat.

juju09

plectro

Hawklord

plectro

Merci.

plectro

- < Liste des sujets
- Charte