Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Tone Lab versus Pod Xt,

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 739 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tone Lab versus Pod Xt,
Je sais on en a parlé plusieurs fois :clin: mais j’aimerais des réponses à qlq questions précises :

J’envisage l’achat d’un des 2 modèles, j’ai une options sur le vox, mais je me pose les questions suivantes :

> j’ai peur que le vox montrent des sons trop typés « VOX » cad un nazillard dans les aigus… ?
> j’ai peur que les effets soient un peu légés (, je compte utiliser bcp le flanger, rotary…)

Je cherche des sons typés Pink Floyd / Dire straits, cad strat + sons mouelleux, propres légérement crunchy…

Merci de vos réponses…
:clin:
2
Bhé achete le !!!

Les détracteurs du Tonelab lui trouvent une limite dans les gros sons saturés ( moi pas mais bon ! ) mais pour des sonorités telles que tu les recherches je pense que c'est un outils plus adaplté que le pod !!!

Qui plus est sur differents forums de patch tu peut trouver plusieurs tentatives d'approche des floyd ou du son schoupfler !! :bravo2:
3
Moi je suis dans la même situation à peu près. J'hesite entre un XT pro et le tone lab, j'attends un essai avec le tone lab pour me faire concrétement une idée car sur la question sensible de la restitution des effets c'est quelque chose de super subjectif. tout dépend des setups utilisé et apparemment ces deux bestiaux offeent pas mal de champs d'action. J'ai couté des prises réalisée sur un pod XT et j'avoue que c'était bien crédible comme'if :clin:

Mais voilou que depuis quelques jour mon affaire se complique :fache: j'ai découvert le Boss GS10 et là c'est probablement encore une division au dessus ! çà fait carte son; pacth éditable aussi sur PC, valable pour synthé, voix, basse, gratte, kazou .... y'a même un petit monitoring intégré !!! Bref j'aimerai un tête à tête avec cette petite bêbête là aussi mais çà se trouve pas si facilement et c'est un poil de molet de fourniplus cher neuf ...

Enfin je suis à l'écoute de ce topic où peut-être que des trucs nouveaux sur la chose se diront bien que je ne jure que par un p'tit run en bon et due forme :mdr:
I'm the 5 and not the fifth
4
J'ai eu les 2 et, après avoir comparé, j'ai gardé le vox .
Ces deux machines sont des préamplis, PAS des multi effets.
Que ce soit avec le Pod ou avec le Vox je n'utilise que mes vielles pédales analogiques.
Pour moi c'est une grosse erreur de se baser sur les effets pour choisir.
La "boite magique" qui fait tout super bien, n'existe pas et n'existera jamais.
Après, c'est chacun son métier et pour les effets il y a 'autres marques bien plus crédibles que Line 6 et Vox (bien que Vox ce soit récemment associé à Korg...).

Pourquoi Line 6 n'essaierait pas de fabriquer des guitares pendant qu'on y est ! ?!

Pour résumé, le Vox est un excellent préampli, idéal pour enregistrer.

www.karimkanal-accompagnement.fr

5

Citation : Pourquoi Line 6 n'essaierait pas de fabriquer des guitares pendant qu'on y est ! ?!

deja fait.... Variax ça s'apelle... :8O:
6
Ok, je laisse tomber le deuxième degré !?!

www.karimkanal-accompagnement.fr

7

Citation : Les détracteurs du Tonelab lui trouvent une limite dans les gros sons saturés ( moi pas mais bon ! ) mais pour des sonorités telles que tu les recherches je pense que c'est un outils plus adaplté que le pod !!!



+10
8
Moué, le GS10 ne fait pas le café néanmoins je voulais dire que dans on registre de préamp c'est un matos à priori très complet. C'est avant tout à la base un préamp dédié au studio, ensuite on peut tjrs en faire ce qu'on veut mais bon je ne vois pas l'intéret de ces machines sur scène d'où d'ailleurs leurs déclinaisons en versions spécifiques pour le live.

concernant les effets c'est à mon sens pas vraiment un soucis. Today on trouve facilement des effets de qualité acceptable. Les chip sont presque toujours les mêmes ... Le vrai coeur du préamp c'est justement la préamplication, le bruit de fonctionnement et sa capacité à pouvoir se montrer versatile (en terme de style zik et dadaptation à différent instruments).

La difficulté dans le test de ces produits c'est que dans un magasin, on ne peut pas vraiment reproduir le contexte d'utilisation de son homestud...

Hors sujet : pour ce qui est des varimachins même dans les mains d'un demonstrateur made in line6 avec un double corps vettatruc c'est vraiment po terrible :??: taf d'accord avec Kanal

I'm the 5 and not the fifth
9
Merci pr vos avis, apparement , ya un unanimité question gros sons métal, tonelab un peu en dessous…

Pour le boss, j’ai un enregistreur BR1180 qui a plein de simul…dc j’imagine que le GS10 doit ^étre assez proche : globelemnt les sons boss sont propres mais trop « clinique », le flanger, tremolo sont pas bons du tout..chrorus, doubling, phaser ca va, les crunchy aussi, les gros sons..ca va a peu près en situation d’enregistrement, en live j’ai des doutes…

Je pense d’une manière générale que ces bécanes sont excellentes en ENR, pr avoir fait de la vrai reprise d’ampli, c’est galère, et le résultat sera meilleur en simul.., tout au moins plus rapide…

En live, j’ai joué sur du JCM 800…ya aucune comparaison possible, la puissance d’un tel engin est à mon avis très dificielement approchable en simulation…Ya un sentiement de corps, d’épaisseur, de graves… ouaw…
10
Oué tout dépend de ce que tu aimes et de ce que tu veux en faire ... j'envisage pas d'enregistrer un master avec ce genre de matos :oo: je préfère positionner 4 micros sur mon ampli avec un leger delay sur 2 d'entre eux :bravo:

Perso je vois leur utilisation comme un gain de temps effectivement pour faire des démos rapide sans devoir faire chauffer le tagazou ou à la limite faire des chorus de pistes qui ne seront pas mise en avant dans un mix. Mais chacun y voit ici minuit à sa fenêtre.
I'm the 5 and not the fifth