Tonelab: Attention aux futurs acheteurs
- 53 réponses
- 17 participants
- 4 619 vues
- 18 followers

bistouille

Seulement je l'ai pris au boulot y'a une semaine (je suis musicien), dans un p'ti piano bar pépere, ou j'voulais "avoir le son" sans bouger mon marshall 100 watt encombrant...
Et la... Quelle horreur... C'est pas taillé pour la scene ce bordel, j'ai la pédale avec, mais bon... Aucun son n'est à la meme puissance, j'me suis retrouvé avec des sons clairs gros comme une barraque et au moment d'un solo, a me demander si j'avais pas débranché le jack de ma gratte en marchant dessus...
Un gros attention donc, le tonelab pour le home studio je crie OUI! mais pour la scene... Va falloir tripoter tous les réglages d'usine si on veut pas passer son temps dos au public a tripoter les volumes...

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

bistouille

Pi c'est dommage d'avoir de si jolis sont de base et de pas avoir pensé a les normaliser a une certaine puissance

fabou13

http://line6.custhelp.com/cgi-bin/line6.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=3788&p_created=1067384990
c'est tiré d'un faq line6, c'est en anglais et assez technique, mais trés trés intéréssant.
En gros, notre perception des aigues et des basses changent en fonction du volume sonore...un bon réglage à 50 dB sera percu dégradé à 90 dB, le spectre est conservé mais notre oreille traite différemment celui-ci à ces 2 niveaux de volumes sonores...
en espérant que ça aide

lgdas

D'une part, en réglant un preset, on peut lui assigner un gain... donc on peut assez bien normaliser le gain de base de tous les presets dont on aura besoin, en réglant ensuite le volume sur la sono.