Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Tonelab: Attention aux futurs acheteurs

• 53 réponses
  • 17 participants
  • 4 388 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Tonelab: Attention aux futurs acheteurs
J'ai mon tonelab depuis pas mal de temps maintenant, et dans mon p'ti home studio j'me fais grave plaisir!

Seulement je l'ai pris au boulot y'a une semaine (je suis musicien), dans un p'ti piano bar pépere, ou j'voulais "avoir le son" sans bouger mon marshall 100 watt encombrant...

Et la... Quelle horreur... C'est pas taillé pour la scene ce bordel, j'ai la pédale avec, mais bon... Aucun son n'est à la meme puissance, j'me suis retrouvé avec des sons clairs gros comme une barraque et au moment d'un solo, a me demander si j'avais pas débranché le jack de ma gratte en marchant dessus...

Un gros attention donc, le tonelab pour le home studio je crie OUI! mais pour la scene... Va falloir tripoter tous les réglages d'usine si on veut pas passer son temps dos au public a tripoter les volumes...
On pourrait construire des asiles de cons...mais vous imaginez la taille des batiments...
2
Justement, les réglages d'usine sont parametrables, non ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Ouai c'est parametrable, mais si tu pousse trop la gain ca ajoute une saturation au son, bon y'a le vr gain aussi qui peut servir a monter le volume, mais vu les différences entre certains sons, ca suffit meme pas desfois...

Pi c'est dommage d'avoir de si jolis sont de base et de pas avoir pensé a les normaliser a une certaine puissance :clin:
On pourrait construire des asiles de cons...mais vous imaginez la taille des batiments...
4
Pour les problèmes de son dégradé à haut volume:

http://line6.custhelp.com/cgi-bin/line6.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=3788&p_created=1067384990