Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Ampli Marschall + Echo Park + Tonelab

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 167 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli Marschall + Echo Park + Tonelab
Bonsoir,avant d'acheter un Tonelab desktop, j'aurai aimé des petites précisions.
Je possede un ampli Marschall AVT50 qui possede une boucle d'effet, une pédale de delay Echo Park et ma Fender .
En fait, le rendu de ma pédale de delay, branchée sur la prise Input en facade ou en boucle d'effet est sensiblement le meme.
Aussi, je voulais savoir si le Tonelab Desktop possedais une boucle d'effet pour le brancher sur la boucle d'effet de mon ampli, afin que le Tonelab Desktop devienne ma section préampli à la place de celle de mon ampli.
Deuxiemement, je voulais savoir comment pouvoir utilser ma pédale de délay Echo Park.
Guitare --> Echo Park --> Tonelab Desktop (branché sur la boucle d'effet)---> ampli ?
Pour résumer, comme je ne connais pas les branchements que possede le Tonelab Desktop, je me posais ce genre de question pour faire un achats judicieux, que je ne regreterais pas.
Merci
Is this Rock'n'Roll?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je regrette , masi bypasser ca veut dire quoi?
Et si cela veut dire de ne pas utiliser les simulation HP, je ne vois pas l'interet d'en acheter un , car comme je l'ai dit plus haut, je comptais l'utiliser pour simuler l'ampli VOX AC30 de the edge.
Is this Rock'n'Roll?
12
J'ai déjà branché un tonelab dans un twin (boucle d'effet) et ai obtenu un grain de vox facilement. Tu l'as déjà essayé le tonelab ?
13
Bypasser = désactiver
14
Et puis tu peux trés bien simuler l'ampli Vox sans simuler les HP vox :mrg:
15
Le plus simple est quand même d'essayer avant d'acheter.

Perso, avec le tonelab dans une tete HK100W lampes, j'ai du triturer pas mal pour avoir un son correct (il est branché en retour de boucle d'effet).

Par contre, dans un petit combo fender à lampe, j'ai réussi à le faire sonner très bien, malgré l'absence de boucle d'effet sur l'ampli et donc l'accumulation de 2 pré amp successivement (tonelab + pré amp de l'ampli).
16
"Et puis tu peux trés bien simuler l'ampli Vox sans simuler les HP vox"
C'est le genre de phrase qui me disent que je ne connais pas encore tres bien le language musical,lolol.
Je suis completement à l'ouest.
LOL
Pour moi un ampli c'est une boite noire avec un gros haut parleur, au dessus de l'électronique pour la préamplification , et c'est tout.
Je suis sincerement désolé, masi si tu as le courage La truite de me parler comme a un vrai débutant, je te serasi tres reconnaissant.
LOL
Is this Rock'n'Roll?
17


Alors, comme tu peux le voir, sur le tonelab tu as un bouton nommé "cabinet" qui ne sert pas à tirer la chasse quand tu as fini de t'en servir mais à choisir une simulation de HP (Haut Parleur), note que tu peux aussi choisir en + une simulation d'ampli (AMP) et une simulation de pedale (PEDAL). Ces boutons à plusieurs positions te servent donc à choisir ce que tu veux, mais note que sur le bouton CABINET(sur le bouton PEDAL aussi d'ailleurs), tu peux choisir OFF, ce qui veut dire que tu peux n'utiliser le tonelab QUE pour ses simulations d'amplis. Si tu cherches un son de vox et que tu cherches aussi des effets, je pense que c'est un bon choix, mais si tu ne cherches QUE le grain vox, il y a d'autres solutions, soit t'achètes un vox (mouarf facile :mrg: ) soit tu essaies une MOJO Mister Blue (c'est fabriqué en France et ça coute dans les 200€ ) c'est une pédale qui simule un vox, que tu branche entre ta guitare et l'entrée guitare de ton ampli, je n'ai jamais essayé mais il parait que ça marche du feu de dieu !
Enfin, comme je le dis dis tout le temps, il faut essayer par toi même avant d'acheter (ou commander chez un marchand qui accepte que tu lui renvoie et qui te remboursera si il ne te convient pas genre Thomann pour le tonelab.)
Voilà, si il y a encore "du flou" n'hésites pas à demander, ça sert à ça les forums :D:
18
Salut!

Citation : Eh non ça va pas être désastreux je pense, on disait juste que quand tu le branche dans la boucle de ton ampli, essai de bypasser les simu HP, ça rique d'être meilleur

je partage ton avis la truite!

j'arrive à sortir des sons interessants avec le tonelab branché sur l'entrée CD d'un vieux hot rod fender transistor.

g_rom -> tu as aussi un petit switch sur l'arrière de la machine, qui permet de passer du mode "amp" au mode "line" : tu peux varier selon la sortie utilisée (sono, ampli, etc.). Perso je n'utilise que la position "line" car je trouve que l'autre étouffe le son.

Après, t'expérimentes ! éclate toi bien.

@+
19
Merci, c'est tout de suite plus clair.
Je pense que je vais me laisser tenter cette semaine ou en début de semaine prochaine.
Je vous tiendrez au courant.
Amicalement.
Is this Rock'n'Roll?
20
Tiens nous au courant :D: