Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Ampli Marschall + Echo Park + Tonelab

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 158 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli Marschall + Echo Park + Tonelab
Bonsoir,avant d'acheter un Tonelab desktop, j'aurai aimé des petites précisions.
Je possede un ampli Marschall AVT50 qui possede une boucle d'effet, une pédale de delay Echo Park et ma Fender .
En fait, le rendu de ma pédale de delay, branchée sur la prise Input en facade ou en boucle d'effet est sensiblement le meme.
Aussi, je voulais savoir si le Tonelab Desktop possedais une boucle d'effet pour le brancher sur la boucle d'effet de mon ampli, afin que le Tonelab Desktop devienne ma section préampli à la place de celle de mon ampli.
Deuxiemement, je voulais savoir comment pouvoir utilser ma pédale de délay Echo Park.
Guitare --> Echo Park --> Tonelab Desktop (branché sur la boucle d'effet)---> ampli ?
Pour résumer, comme je ne connais pas les branchements que possede le Tonelab Desktop, je me posais ce genre de question pour faire un achats judicieux, que je ne regreterais pas.
Merci
Is this Rock'n'Roll?
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir, j'aurai aimé avoir quelques avis, sur la possibilité d'utiliser ma pédale de délay Echo Park, sur le Tonelab.
Sur un autre forum, une personne possede le Tonelab desktop ou SE, je ne m'en souviens plus, mais quoi qu'il en soit, il trouve la qualité du délay meilleur sur l'Echo Park, que ceux du Tonelab, il m'a donc conseillé de la garder.
Mais je me demandais comment la brancher .
Guitare---Echo Park---Tonelab
Guitare---Tonelab-----Echo Park
Aussi , quelque soit la configuration, pourriez vous me dire à quel endroit elle devra etre branché sur le Tonelab desktop.
Merci
Is this Rock'n'Roll?
22
Salut!

Citation : Sur un autre forum, une personne possede le Tonelab desktop ou SE, je ne m'en souviens plus, mais quoi qu'il en soit, il trouve la qualité du délay meilleur sur l'Echo Park, que ceux du Tonelab, il m'a donc conseillé de la garder.

Bah je pense qu'il a raison, franchement je ne vois pas pourquoi tant de monde se pose des interdits à mettre des effets persos avant le tonelab...

Ton pote à raison, garde ton Echo Park si tu en es satisfait. Après, pour le branchement il faut expérimenter, je ne pense pas qu'il y est absolument un "mode d'emploi spécifique" pour cette catégorie : le plus commode serait de le brancher en insert entre la gratte et le tonelab, dans cette config toute la chaine va traiter le signal avec le delay. Dans l'autre configuration, le delay va traiter toute la chaine -> ça peut être bien si tu l'utilises sur l'entrée d'un ampli, mais par contre en direct sur une entrée de carte son ou une sono, le rendu risque d'être aproximatif.

Perso, je ne me suis jamais posé la question de savoir si j'ai le droit de brancher des effets en amont du tonelab : je fais comme si j'avais un ampli "standard", c'est à dire que je branche mes effets (disto, chorus, wha, flanger, etc.) en insert entre guitare et tonelab. Ca me multiplie les possibilités entre mes propres effets et ceux du tonelab. Les seuls effets que je rajoute éventuellement après son uniquement des effets type EQ ou compresseur dans mon séquenceur hote.

Voilou!

@+