Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Pédale disto en amont ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 921 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pédale disto en amont ?
Salut à tous ! ma question est de savoir si une disto (Satchurator) en amont du Tonelab, ça va le faire ? pour un usage en direct mixette vers enceintes actives...
Par ailleurs, où puis-je avoir une description détaillée et une vue avant, arrière de ce Tonelab ?
Merci !

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
11
Sauf qu'un voodoo valve c'est pas de la modélisation.
12
...oups, excuses...autant pour moi ! je re-étudie le sujet mais...pas trop usine à gaz, sons réalistes ???

Let's Rock !

13
... je parles bien sûr pour du direct mixette !

Let's Rock !

14
Bah pour le type de sonorité que tu cherches ça le fait.
Simus hp au choix, preampli à lampe, effets etc... Oui direct mixette.
15
Hors sujet :
Sat'Ryani: Pourquoi n'ouvres-tu pas un topic UNIQUE pour poser tes questions sur la recherche du bouzin ultime pour avoir le son de ton héros dans tes moniteurs?

Te rends-tu compte que d'aller poser 1000 fois la même question sur toutes les mailing list de tous les appareils susceptibles de te convenir ne t'avance à rien?
Chaque utilisateur va te dire que sa bécane est géniale et tu n'auras ensuite aucun moyen de recouper les infos afin de te faire ton propre avis.
Tu nages dans la subjectivité là, bon courage.


16
Hors sujet :
c'est pas faux

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17
Surtout que,
autant le Tonelab est super sympa pour de la maquette en sons clairs,
autant pour de la grosse disto ou du fuzz qui dépote, ce n'est pas vraiment ça.
º¿º
18

Bon, à force d'entendre que le Tonelab ne convient pas pour des maquettes en son saturé, je vous invite à aller sur ma page Myspace écouter mes compos qui sont toutes engeistrée comme suit : Guitare => Tonelab => multi-piste.

Il est vrai qu'il n'est pas facile de trouver les bons réglages, qui n'accrochent pas, qui ne font pas d'abeilles, mais c'est possible, puisque j'y suis arrivé.

https://www.facebook.com/patvurdenambientguitar

https://www.facebook.com/patvurden/

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ

19
La modelisation numerique est pour l'instant ce que j'ai entendu de mieux en branchement direct.
Quoiqu'en ce moment, il y a des ameliorations sur les sortie emulés des amplis à lampe.
Apres avec la modelisation, il faut prendre le temps de tester des associations ampli / enceinte et differents reglages car ce genre d'appareil montre des presets d'origines assez caricaturaux.
Apres si t'as un probleme sur le grain, le rendu, c'est qu'il te faut peut etre jouer sur un vrai ampli.
20
La modelisation, moui pourquoi pas en direct dans une console.
Je l'ai fait avec le Tonelab en salle de répète et bien ça donnait pas du tout la même ampleur qu'un bon vieil ampli des famillles. Et pourtant on a une sono assez puissante (2x350W).
Je précise que pourtant je l'aime bien mon Tonelab, à la maison.

Alors, pour le poids, OK, une simulation en sono ça sauve la vie, mais pour le son, un vrai ampli c'est l'ideal pour moi.
Et pour trouver un son correct sur une sono, faut le tripatouiller pas mal son emulateur : quel que soit le bon son que j'ai chez moi (guitare=>Tonelab=>table de mixage=>enceintes actives) ça redevient toujours merdique sur la sono de la salle de répète, faut toujours tout revoir.
Un ampli ça m'évite les prises de tete sur la programmation (la deuxieme plaie des simulateurs à mon sens)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)