Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Abbey Road Vinyl
Photos
1/1
Waves Abbey Road Vinyl

Simulateur de bande/vinyle de la marque Waves appartenant à la série Abbey Road

6/10

Sujet Commentaires sur le test : Pour ceux qui aiment le vinyle

  • 68 réponses
  • 42 participants
  • 10 989 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Pour ceux qui aiment le vinyle
Pour ceux qui aiment le vinyle
Nos deux compères Red Led et Los Teignos se mettent à nu afin de tester pour vous le dernier plug-in de Waves, Abbey Road Vinyl, une simulation de platine vinyle adoubée par le fameux studio londonien. Au menu, des craquements, des clics, du pleurage et du bruit de fond !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
61
Citation de mystyx :
Citation de Riatto_Music :
Petit HS en réaction aux longs messages sur le faux vieux des objets marketing : P.K. Dick l'avait prophétiquement anticipé dans " Le maître du haut-château "... À lire ou relire ;-)

x
Hors sujet :

Je continue mon petit HS avec le cinéma (qui n'intéresse que moi - m'en fous :-D) : Les films Grindhouse de Rodriguez et Tarantino (Planet Terror et Boulevard de la Mort) ont été tournés en numérique. En post-prod ils ont ajouté les rayures, les sauts d'images, les flous et les salissures/dégâts divers propres aux copies chimiques 35mm pour récréer l'esthétique des vieilles copies d'exploitation complètement rincées et pourries qui passaient dans les drivin'. Quand on y réfléchit bien c'est quand-même un comble.


x
Hors sujet :
Tu te trompes pour Boulevard de la mort : oui les rayures ont été rajoutées, mais le film a été tourné en argentique. C'est une lubie de Tarentino. Voir :
http://www.imdb.com/title/tt1028528/technical?ref_=tt_dt_spec

Lubie qui a culminé sur son dernier film avec un tournage en 70mm, avec du matériel que plus personne n'avait utilisé depuis 30 ans.
62
Citation de Dr :
x
Hors sujet :
Tu te trompes pour Boulevard de la mort : oui les rayures ont été rajoutées, mais le film a été tourné en argentique. C'est une lubie de Tarentino. Voir :
http://www.imdb.com/title/tt1028528/technical?ref_=tt_dt_spec

Lubie qui a culminé sur son dernier film avec un tournage en 70mm, avec du matériel que plus personne n'avait utilisé depuis 30 ans.


x
Hors sujet :
Merci Doc c'est vrai :bravo: Pour le 70mm il était encore utilisé il y a quelques années notamment dans des parcs d'attraction (Futuroscope par exemple) et quelques salles IMAX. Cameron a tourné un Terminator en IMAX 3D pour Dinseyland je crois et Jean-Jacques Annaud avait tourné Les Ailes du Courage dans ce même format. C'étaient des exceptions bien-sûr le 70 mm avait été abandonné bien avant pour le cinéma d'exploitation car beaucoup trop cher. Tati c'était ruiné avec son Playtime tourné en 70 ; pour Tarantino c'était un petit caprice de star, il a juste voulu se faire plaisir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63
x
Hors sujet :
Citation :
Jean-Jacques Annaud avait tourné Les Ailes du Courage dans ce même format

Petit souvenir du Futuroscope (je ne dois pas être le seul) et surtout magnifiques images en 3D ! :aime:

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 09:58:06 ]

64
x
Hors sujet :
Ce ne sont pas exactement les mêmes formats, surtout l'Imax.

La précédente fois où de l'Ultrapanavision 70 a été utilisée était en 1966 :
https://en.wikipedia.org/wiki/Ultra_Panavision_70#Films
Donc ils ont probablement bien dépoussiéré certains équipements. :-D
65
Citation de Los :
Et j'en profite pour corriger une autre demie-erreur de ma part : j'évoque un morceau de Modeselektor qui est en fait un morceau de Moderat (Moderat étant un groupe composé des musiciens de Modeselektor rejoints par un membre d'Apparat).

Bref, voyez l'usage du pleurage fait sur l'intro. C'est simple mais ça marche super bien parce que ce côté de traviole prépare le terrain pour la basse énorme et la batterie bien carrée, ce qui produit un beau contraste :



Notez que sur le reste du morceau, il y a aussi pas mal de choses intéressantes qui se passent sur les automs de volume et de réverb, ainsi que sur la transposition à l'octave de certains patterns. Moi je dis : chouette !


Merci pour cette référence. J'adore le morceau et je découvre ! :bravo:
66
Citation de Dr :
x
Hors sujet :
Ce ne sont pas exactement les mêmes formats, surtout l'Imax.


x
Hors sujet :
Oui bien-sûr mais L'Imax, le Solido, Showscan, le Kinemax et autres utilisaient tous le support (pellicule) 70 mm avant les projecteurs numériques. Mais ce sont des technologies différentes donc le matériel (caméras et projecteurs) sont tous différents. Bref de toutes façons tout ça c'est du passé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/12/2016 à 20:08:53 ]

67
Mon uselessomètre s'affole !
68
Salut mesdames mesdemoiselles messieurs. ..il est vendu à 29$ aujourd'hui. ;)
69
Je l'ai acheté ce prix là!!!
Soit 26€ environ

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 00:11:03 ]