Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Abbey Road Vinyl
Photos
1/1
Waves Abbey Road Vinyl

Simulateur de bande/vinyle de la marque Waves appartenant à la série Abbey Road

6/10

Sujet Commentaires sur le test : Pour ceux qui aiment le vinyle

  • 68 réponses
  • 42 participants
  • 11 026 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Pour ceux qui aiment le vinyle
Pour ceux qui aiment le vinyle
Nos deux compères Red Led et Los Teignos se mettent à nu afin de tester pour vous le dernier plug-in de Waves, Abbey Road Vinyl, une simulation de platine vinyle adoubée par le fameux studio londonien. Au menu, des craquements, des clics, du pleurage et du bruit de fond !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
J ' ai rarement autant ri avec une tel introduction pareil : donc merci
42
Certains en lisant les commentaires auront pu découvrir Moderat qui, bien qu'après avoir produit déjà plusieurs albums, reste un "groupe" relativement obscur.

Perso, j'ai découvert il y a quelques mois avec la sortie de leur dernier album et c'est addictif.

Voilà, c'était ma contribution qui sert à rien :)
43
Award de la meilleure intro !

Moa c'est moa !

44
x
Hors sujet :
Je suis le seul à penser que Moderat/Apparat étaient bien mieux avant sans l'omniprésence du chant ? Leur dernier album m'a filé la gerbe, heureusement il existe une version instrumentale... ouf ! Quand je compare "Multifunktionsebene" à "Devil's Walk", il n'y a pas photo ! (je mentionne délibérément 2 albums d'Apparat, Modeselektor, c'est instrumental)
45
Très chouette ce test, j'ai appris pleins de trucs :)
Merci.

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

46
Citation de Los :
Et je parles aussi lors de la conclu d'un morceau de Vai, avec un effet de Slow Start. C'est dans Blue Powder sur l'album Passion and Warfare, à 2:00".



C'est d'autant plus à propos que ça permet de passer d'un son saturé à un son clair, d'un heavy au tempo relevé à un truc jazzy plus smooth. Bon après, je préviens les âmes sensibles : il y a beaucoup de notes. Mais moi j'aime bien. :ptdr:


Euh pour le coup là c'est juste un coup de floyd, Vai en fout tout le temps partout :bravo:
On peut le voir ici en live, avec du vrai vent dans les cheveux et une magnifique réal, juste un peu avant 2'00 :

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 12:31:11 ]

47
Oups, oui ! Je pense que je me suis fait abusé par le fait que la basse accompagne la gratte, sans doute via un simple glissé ou en jouant avec la mécanique. Du coup, on dirait vraiment un effet de slow start. Belle transition en tout cas.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

48
Citation de Los :
Oups, oui ! Je pense que je me suis fait abusé


Décidément !!!! :-D

PS : fais et abuser

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 14:31:02 ]

49
Citation de mamamia :
Juste une remarque : FLUTTER ne veut pas dire "variations d'amplitude".

En fait les 2 défauts sont du même type, et sont dus aux instabilités de la vitesse de défilement ==> variations de la hauteur tonale. Le WOW (pleurage) est une variation lente, alors que le FLUTTER (scintillement) est une variation rapide.



Voici ce qu'on retrouve dans le manuel du plug-in pour les potards Wow Rate et Flutter Rate :
Wow Rate : Determines the rate of Frequency Modulation (FM) applied
Flutter Rate : Determines the rate of Amplitude Modulation (AM) applied
50
Même Waves peut se tromper :

Citation :
Le premier terme (pleurage) désignant cette déformation du signal audio est issu de la perception que l'auditeur en a, on a l'impression que la musique pleure. Plus précisément, la réception d'un son continu originel subirait des variations de hauteurs (plus aigu ou moins aigu). Le scintillement est un pleurage rapide (plus de 10 Hz).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pleurage_et_scintillement


Citation :
While the terms wow and flutter used to be used separately (for wobbles at a rate below and above 4 Hz respectively),

https://en.wikipedia.org/wiki/Wow_and_flutter_measurement

Il n'y a pas que Arturia qui s'est gouré avec son "polyrythm" (au lieu de polymetry) dans sa DrumBrute. :-D

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 15:23:22 ]