Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Abbey Road Vinyl
Photos
1/1
Waves Abbey Road Vinyl

Simulateur de bande/vinyle de la marque Waves appartenant à la série Abbey Road

6/10

Sujet Commentaires sur le test : Pour ceux qui aiment le vinyle

  • 68 réponses
  • 42 participants
  • 11 012 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Pour ceux qui aiment le vinyle
Pour ceux qui aiment le vinyle
Nos deux compères Red Led et Los Teignos se mettent à nu afin de tester pour vous le dernier plug-in de Waves, Abbey Road Vinyl, une simulation de platine vinyle adoubée par le fameux studio londonien. Au menu, des craquements, des clics, du pleurage et du bruit de fond !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
oui bien sûr, d'ailleurs plus tard dans le manuel, dans le passage "historique", ils mettent ça : The turntable is the circular, spinning platform upon which the record rests. A quality turntable must deliver a correct, consistent rotation speed, without short-term irregularities such as wow (a once-per-revolution speed distortion) and flutter (short-term speed changes).

Mais en l'occurence, dans le plugin, quand on pousse le potard flutter, on entend bien que c'est une variation d'Amplitude.
52
x
Hors sujet :
Pour votre culture générale (si vous vous intéressez au cinéma).
En cinéma argentique :
- Flicker : scintillement provoqué par l'obturateur. Ce scintillement est réduit par la double obturation (2 obturations par image soit une fréquence de 48/sec) mais reste perceptible.
- Filage : image projetée avec des traînées verticales provoquées par une mauvaise synchronisation de l'obturateur et du débiteur intermittent (ou "croix de Malte") censée cachée l'escamotage (descente de l'image à projeter).
Le flicker peut se produire en vidéo si la fréquence de rafraîchissement est trop faible. Cependant ces phénomène sont inexistants en projection numérique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 17:02:20 ]

53
Citation de Red :
oui bien sûr, d'ailleurs plus tard dans le manuel, dans le passage "historique", ils mettent ça : The turntable is the circular, spinning platform upon which the record rests. A quality turntable must deliver a correct, consistent rotation speed, without short-term irregularities such as wow (a once-per-revolution speed distortion) and flutter (short-term speed changes).

Wahouuu, c pas simple ce que tu dis.
En binaire, cela donne quoi ?

...

Mais en l'occurence, dans le plugin, quand on pousse le potard flutter, on entend bien que c'est une variation d'Amplitude.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

54
Toujours sympas ces tests, on n'est pas à l'abri d'apprendre des trucs, donc merci Red Led et Los Teignos.

Petit HS en réaction aux longs messages sur le faux vieux des objets marketing : P.K. Dick l'avait prophétiquement anticipé dans " Le maître du haut-château "... À lire ou relire ;-)

Et sinon Doc...
Que donnera cet effet, appliqué à un album qui sera ensuite pressé en ( vrai ) vinyle ??!!!

Est-ce que ça ne risque pas de créer un paradoxe dans le continuum espace-temps, entraînant la destruction totale de l'univers ?!
55
On est directement téléporté sur le passage piéton à côté du studio d'Abbey road. Faites attention aux voitures.
56
Citation de Dr :
On est directement téléporté sur le passage piéton à côté du studio d'Abbey road. Faites attention aux voitures.


You're the Doc' Doc' !
57
Citation de Riatto_Music :
Petit HS en réaction aux longs messages sur le faux vieux des objets marketing : P.K. Dick l'avait prophétiquement anticipé dans " Le maître du haut-château "... À lire ou relire ;-)

x
Hors sujet :

Je continue mon petit HS avec le cinéma (qui n'intéresse que moi - m'en fous :-D) : Les films Grindhouse de Rodriguez et Tarantino (Planet Terror et Boulevard de la Mort) ont été tournés en numérique. En post-prod ils ont ajouté les rayures, les sauts d'images, les flous et les salissures/dégâts divers propres aux copies chimiques 35mm pour récréer l'esthétique des vieilles copies d'exploitation complètement rincées et pourries qui passaient dans les drivin'. Quand on y réfléchit bien c'est quand-même un comble.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58
x
Hors sujet :
Si ça peut te rassurer, ça n'intéresse pas que toi ;)

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 04:20:19 ]

59
Citation de mystyx :
Citation de Riatto_Music :
Petit HS en réaction aux longs messages sur le faux vieux des objets marketing : P.K. Dick l'avait prophétiquement anticipé dans " Le maître du haut-château "... À lire ou relire ;-)

x
Hors sujet :

Je continue mon petit HS avec le cinéma (qui n'intéresse que moi - m'en fous :-D) : Les films Grindhouse de Rodriguez et Tarantino (Planet Terror et Boulevard de la Mort) ont été tournés en numérique. En post-prod ils ont ajouté les rayures, les sauts d'images, les flous et les salissures/dégâts divers propres aux copies chimiques 35mm pour récréer l'esthétique des vieilles copies d'exploitation complètement rincées et pourries qui passaient dans les drivin'. Quand on y réfléchit bien c'est quand-même un comble.


Oooooh, c'est jolie cela !

...

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

60
x
Hors sujet :
Le plus rigolo c'est qu'à l'époque ces films étaient encore tirés en 35mm (pellicule) et une notice à l'attention des projectionnistes accompagnait la copie pour expliquer que les rayures et autres défauts étaient "normaux" et faisaient partie intégrante du film. Cela afin d'éviter que les cinémas ne gueulent auprès des distributeurs et n'exigent des copies "en bon état" :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 15:22:59 ]