Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BluGuitar BluBox Speaker Emulator
Photos
1/69
BluGuitar BluBox Speaker Emulator
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du simulateur de HP BluGuitar BluBox

  • 36 réponses
  • 24 participants
  • 6 160 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test du simulateur de HP BluGuitar BluBox
Test du simulateur de HP BluGuitar BluBox
Thomas Blug, guitariste et ingénieur électronique allemand, avait déjà fait parler de lui au fil des vingt dernières années. Mais depuis 2014, avec le lancement de sa propre marque, BluGuitar, il a su s’imposer sur le devant de la scène en proposant une gamme d’amplis, enceintes et pédales qui ont connu un succès immédiat.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Oui c'est mono et donc une grosse limite à mon avis pour du numérique dont l'avantage devrait systématiquement être associé à stéréo (et les mémoires + plus de possibilités/simulations).
12
Salut à tous, je suis intéressé aussi par une réponse à la question de Paul Memphis, mais obligé d'utiliser le speaker thru avec son baffle si on l'utilise avec un ampli à lampe pour ne pas griller l'alimentation de l'ampli j'imagine?
13
A mettre en face du mooer radar. Compliqué... Hormis le fait que le radar n'encaisse pas du niveau hp...

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 11:23:09 ]

14

J'allais le dire. Avec la même remarque. En ajoutant que le Moeer gère (pour ses IR) un pquaets de micros, leur position en continu et leur distance. Ainsi qu'une simulation de l'ampli de puissance, son master et ses lampes de puissance (6V6, 6L6, EL34 et EL84).

Et que le Mooer permet en USB d'ajouter/enlever/changer d'enceintes...

 

Pour répondre à AY, le mono est un non probleme. Tu sors de ta chaine drive/disto/fuzz etc en mono. Tu insères une telle pédale entre la partie mono et la partie stereo de ton signal...

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 20:07:11 ]

15
Dans le même genre, Il y a également la "Nux solid studio" qui est pas mal du tout. Je l'ai depuis quelques mois et j'en suis très très satisfait.
La Nux simule :
- Ampli de puissance
- Un bon nombre de micros
- Un bon nombre d'IR de cabs
Elle ne simule par contre pas le préampli.
La construction et la finition est également très bonne sur la Nux. Cette pédale a été une très bonne surprise. Le son est....:bravo:


16
pour répondre à Bertrand mon idée serait d'acheter un attenuateur pas cher uniquement pour le mettre en thru de la BluBox. Dommage, il ne semble pas exister une simple load box, qui ne servirait qu'à ça.

Ici une discussion sur le sujet.
17
18
Citation de malhomme :
Pour répondre à AY, le mono est un non probleme. Tu sors de ta chaine drive/disto/fuzz etc en mono. Tu insères une telle pédale entre la partie mono et la partie stereo de ton signal...


Sauf qu'une simulation d'ampli/HP doit se placer logiquement en dernier dans la chaîne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19
Citation de malhomme :
J'allais le dire. Avec la même remarque. En ajoutant que le Moeer gère (pour ses IR) un pquaets de micros, leur position en continu et leur distance. Ainsi qu'une simulation de l'ampli de puissance, son master et ses lampes de puissance (6V6, 6L6, EL34 et EL84).
Et que le Mooer permet en USB d'ajouter/enlever/changer d'enceintes...
 
Pour répondre à AY, le mono est un non probleme. Tu sors de ta chaine drive/disto/fuzz etc en mono. Tu insères une telle pédale entre la partie mono et la partie stereo de ton signal...
 

une EQ et un prix moindre
20
Ca me rappelle mon ToneLab Vox premiére époque...:oo: même philosophie... on dirait que les technologies ont légèrement progressées... un peu chérot à mon gout... faut revoir le bizness model...