Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
BluGuitar BluBox Speaker Emulator
(3)
Déposer un avis
Où acheter BluBox Speaker Emulator ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Test du simulateur de HP BluGuitar BluBox

• 36 réponses
  • 24 participants
  • 6 637 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du simulateur de HP BluGuitar BluBox
Test du simulateur de HP BluGuitar BluBox
Thomas Blug, guitariste et ingénieur électronique allemand, avait déjà fait parler de lui au fil des vingt dernières années. Mais depuis 2014, avec le lancement de sa propre marque, BluGuitar, il a su s’imposer sur le devant de la scène en proposant une gamme d’amplis, enceintes et pédales qui ont connu un succès immédiat.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Dommage qu il n y ait pas les audios sans le simulateur pour pouvoir comprendre ce qui vient de l ampli et ce qui vient du simul de HP, surtout que si je comprends bien les reglages d amplis ont varié d un exemple a l autre.

Laurent

www.heymusic.fr

3
ils ont utilise un preamp (format stomp) dans le test et non un ampli ;)

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 17:17:41 ]

4

but i don't mind

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 18:59:28 ]

5
Citation de Gam :
ils ont utilise un preamp (format stomp) dans le test et non un ampli ;)

... ce qui ne change rien a ma remarque...

Laurent

www.heymusic.fr

6
je viens d'écouter un peu les test. Ben mon cochon, si avec çà y'a pas une épidémie de GAS.... moi ça va je suis immunisé.

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Je viens d'écouter aussi, mais j'ai aimé "seulement" 4 des 16 enceintes :-D
Bon ça devrait être suffisant car en pratique je ne me vois pas en utiliser autant ;)
Le prix est très tentant, GAS à réfléchir (ça existe ça un GAS réfléchit ?)
Merci pour le test, bien écrit, mais qui pourrait être plus concis, avec le même (bon) contenu.
8
Merci pour le test ! Je serais intéressé principalement pour du jeu au casque : ça sonne comment dans cette utilisation ?

Je suis assez novice dans ces émulations, et je ne voudrais pas faire de bêtises, mais si j'ai bien compris, branché à un combo il faut une loadbox en "speaker thru" ? Ça voudrait dire que je pourrais brancher la sortie speaker de mon Fender Pro Junior ou Hot Rod Deville au "speaker in" de la BluBox, une loadbox adaptée au "speaker thru" et jouer au casque avec ma config habituelle et un rendu très correct ?!
Pour cette utilisation j'utilise actuellement la sortie casque d'une tête Blackstar HT-1 pas du tout satisfaisante dans le clean. Et je lorgnais sur la série Yamaha THR...
9
Citation de Zaiuz :
Le prix est très tentant, GAS à réfléchir (ça existe ça un GAS réfléchit ?)

oui et non. Normalement du dois l'acheter parce qu'à 90 % tu en as envie et besoin seulement à 10 %

Moi j'ai un peu réfléchi au problème. Si vraiment j'optais pour un truc qui simule 36 gamelles, j'opterais plutôt pour un Sansamp GT2.

gratte grattounette.....

de la mizic

10

C'est une entrée mono. C'est un peu dommage en fin de chaîne de pedalboard. Sinon, ça a l'air sympa.

11
Oui c'est mono et donc une grosse limite à mon avis pour du numérique dont l'avantage devrait systématiquement être associé à stéréo (et les mémoires + plus de possibilités/simulations).
12
Salut à tous, je suis intéressé aussi par une réponse à la question de Paul Memphis, mais obligé d'utiliser le speaker thru avec son baffle si on l'utilise avec un ampli à lampe pour ne pas griller l'alimentation de l'ampli j'imagine?
13
A mettre en face du mooer radar. Compliqué... Hormis le fait que le radar n'encaisse pas du niveau hp...

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 11:23:09 ]

14

J'allais le dire. Avec la même remarque. En ajoutant que le Moeer gère (pour ses IR) un pquaets de micros, leur position en continu et leur distance. Ainsi qu'une simulation de l'ampli de puissance, son master et ses lampes de puissance (6V6, 6L6, EL34 et EL84).

Et que le Mooer permet en USB d'ajouter/enlever/changer d'enceintes...

Pour répondre à AY, le mono est un non probleme. Tu sors de ta chaine drive/disto/fuzz etc en mono. Tu insères une telle pédale entre la partie mono et la partie stereo de ton signal...

http://soundcloud.com/in-mobile

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 20:07:11 ]

15
Dans le même genre, Il y a également la "Nux solid studio" qui est pas mal du tout. Je l'ai depuis quelques mois et j'en suis très très satisfait.
La Nux simule :
- Ampli de puissance
- Un bon nombre de micros
- Un bon nombre d'IR de cabs
Elle ne simule par contre pas le préampli.
La construction et la finition est également très bonne sur la Nux. Cette pédale a été une très bonne surprise. Le son est....:bravo:

16
pour répondre à Bertrand mon idée serait d'acheter un attenuateur pas cher uniquement pour le mettre en thru de la BluBox. Dommage, il ne semble pas exister une simple load box, qui ne servirait qu'à ça.

Ici une discussion sur le sujet.
17
18
Citation de malhomme :
Pour répondre à AY, le mono est un non probleme. Tu sors de ta chaine drive/disto/fuzz etc en mono. Tu insères une telle pédale entre la partie mono et la partie stereo de ton signal...

Sauf qu'une simulation d'ampli/HP doit se placer logiquement en dernier dans la chaîne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19
Citation de malhomme :
J'allais le dire. Avec la même remarque. En ajoutant que le Moeer gère (pour ses IR) un pquaets de micros, leur position en continu et leur distance. Ainsi qu'une simulation de l'ampli de puissance, son master et ses lampes de puissance (6V6, 6L6, EL34 et EL84).
Et que le Mooer permet en USB d'ajouter/enlever/changer d'enceintes...

une EQ et un prix moindre
20
Ca me rappelle mon ToneLab Vox premiére époque...:oo: même philosophie... on dirait que les technologies ont légèrement progressées... un peu chérot à mon gout... faut revoir le bizness model...
21
Citation :
Sauf qu'une simulation d'ampli/HP doit se placer logiquement en dernier dans la chaîne.

C'est à dire qu'avec un ampli physique, on n'a pas le choix, mais le delay apres les hp, c'est plutot sympa aussi.
Apres les boucles d'effets stéréo qui attaquent un vrai ampli de puissance deux canaux, ça court pas les rues non plus, alors de la même manière qu'on a souvent deux amplis derrière une boucle stéréo, ben on peut avoir deux simus.
22
Soit je suis passé à côté, soit le côté statique est très surprenant. En imaginant ce boîtier sur mon fredamp, je serai tenu de choisir une seule simulation de HP pour 3 préamplis différents : JTM45 plexi et jcm800.
Pourtant, historiquement on n'utilise pas du tout les mêmes gamelles pour ces trois générations.... Du coup, l'absence de MIDI est assez rédhibitoire pour un usage pluriel...
23
A l'heure des IR interchangeables par USB (ou carte microSD), c'est assez frustrant de se coltiner uniquement les goûts de Mr Blug en matière de baffle.
Même si le monsieur a un CV et une expérience de haut niveau, je pense qu'il aurait mieux fait de proposer aux gens ses 16 simulations ET la possibilité d'intégrer ne serait-ce que 3 IR persos (comme des toneprints chez TC par exemple).
Ce qui restreint tout de même ce boîtier à un public particulier : les gens qui prennent tout de même leur ampli sur scène et qui veulent juste en assurer la captation en se passant de micro devant un baffle. Dans ce cas là, c'est une bonne petite boîte.

Mais...
Pas de MIDI non plus, ça aurait pu être chouette d'intégrer les changements de baffle selon le travail en amont sur les préamps/effets.
Pas de stéréo, donc exit les musiciens l'utilisant dans leurs config'.
Pas de simulation de baffle basse, pas un seul, donc adieu nos amis bassistes.
Pas de simulation d'ampli de puissance, ne serait-ce que pour proposer une alternative de qualité au "Speaker Level In", pouvoir se passer d'un ampli pouvait être une bonne idée.
Pas de choix de micro, on aurait pu avoir un miniswitch pour sélectionner ne serait-ce que deux références.
Pas de niveau réglable pour la sortie casque...

La sortie XLR isolée est une bonne idée, l'alimentation de 9V à 18V aussi, la sortie ligne c'est pas mal.
Mais je trouve que ça fait peu.

Pour le test, comment se rendre compte des simulations si à chaque baffle on change de son et de style ?
Pourquoi ne pas avoir passé la même ligne de guitare à travers chaque simulation ?
A moins que le but du test était juste de montrer qu'on pouvait sortir quelque chose de bien de cette boîte sans forcément chercher à comprendre comment.
Audiofanzine nous a habitué à des bancs d'essai plus poussés que celui-ci. ;)

Dans tous les cas, merci pour votre travail, cela m'aura au moins permis de voir que je n'achèterai pas ce produit.
24

ca sonne super "harsh" icon_eek.gif

je ne sais pas si c'est la pédale ou le truc mais vu la concurence dans le moyen et haut de gamme en 2019, ca fait pas trop réver...

Sans parler de l'excellence des produits two notes (plutot orienté pro avec des tonnes de paramètres), on met un peu plus de sous et on prend le preamp live de mooer qui  sonne beaucoup mieux (avec toutefois des crunch tres moyens et une faible dynamique)

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 12:38:03 ]

25
Petite précision qui me semble utile à la lecture des commentaires et qui aurait peut-être eu sa place dans l'article (très bon au demeurant) : Thomas Blug a visiblement, avec Bluguitar, ambitionné de créer une ligne complète de produits, en cohérence avec sa vision de ce que pourrait être un gig "nomade". Chaque élément de la gamme est d'abord conçu pour compléter les autres et, en ce sens, bien que la Blubox soit disposée à s'associer à d'autres amplis, elle existe avant tout pour compléter la philosophie de l'Amp 1 qui cherche à s'approcher le plus possible du Plug&Play : je me branche et, sauf gros ratage, j'ai un très bon son tout de suite maintenant, que j'affine à la volée, sans tripatouiller des potards pendant des heures (ce qui n'empêche pas de le faire et chercher toujours mieux !). Ce n'est donc pas tout à fait la même démarche qu'on retrouve derrière les excellents produits concurrents, ni la même cible. Et si les produits Bluguitar sont globalement abordables, c'est aussi et surtout parce qu'en bon commerçant, l'idée est de vendre la collection complète, de l'ampli au baffle en passant par le pédalier midi, la box IR et même le câble HP. C'est malin et cohérent en plus d'être du très bon matos mais, évidemment, on peut se sentir moins libre, quelque part.
Tout ça pour dire que oui, on peut utiliser cette Blubox sur un gig lambda et elle a de fortes chances de bien faire ce qu'elle propose mais, comme chaque produit Bluguitar, elle ne donne le meilleur d'elle-même que lorsque qu'elle retrouve sa petite famille. Et qu'on aime ou pas, au moins le postulat est clair quand on opte pour un de ces produits. ;)

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 15:58:14 ]