Commentaires sur le test : Test du simulateur de HP BluGuitar BluBox
- 36 réponses
- 24 participants
- 6 637 vues
- 25 followers
Hushman
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
Hey Music
Laurent
www.heymusic.fr
Gam
[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 17:17:41 ]
L'artif
but i don't mind
[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 18:59:28 ]
Hey Music
ils ont utilise un preamp (format stomp) dans le test et non un ampli
... ce qui ne change rien a ma remarque...
Laurent
www.heymusic.fr
jeanseb85
gratte grattounette.....
Anonyme
Bon ça devrait être suffisant car en pratique je ne me vois pas en utiliser autant
Le prix est très tentant, GAS à réfléchir (ça existe ça un GAS réfléchit ?)
Merci pour le test, bien écrit, mais qui pourrait être plus concis, avec le même (bon) contenu.
Paul Memphis
Je suis assez novice dans ces émulations, et je ne voudrais pas faire de bêtises, mais si j'ai bien compris, branché à un combo il faut une loadbox en "speaker thru" ? Ça voudrait dire que je pourrais brancher la sortie speaker de mon Fender Pro Junior ou Hot Rod Deville au "speaker in" de la BluBox, une loadbox adaptée au "speaker thru" et jouer au casque avec ma config habituelle et un rendu très correct ?!
Pour cette utilisation j'utilise actuellement la sortie casque d'une tête Blackstar HT-1 pas du tout satisfaisante dans le clean. Et je lorgnais sur la série Yamaha THR...
jeanseb85
Le prix est très tentant, GAS à réfléchir (ça existe ça un GAS réfléchit ?)
oui et non. Normalement du dois l'acheter parce qu'à 90 % tu en as envie et besoin seulement à 10 %
Moi j'ai un peu réfléchi au problème. Si vraiment j'optais pour un truc qui simule 36 gamelles, j'opterais plutôt pour un Sansamp GT2.
gratte grattounette.....
ay
C'est une entrée mono. C'est un peu dommage en fin de chaîne de pedalboard. Sinon, ça a l'air sympa.
Anonyme
Bertrand Borgognone
Silicon Machine Extended
[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 11:23:09 ]
malhomme
J'allais le dire. Avec la même remarque. En ajoutant que le Moeer gère (pour ses IR) un pquaets de micros, leur position en continu et leur distance. Ainsi qu'une simulation de l'ampli de puissance, son master et ses lampes de puissance (6V6, 6L6, EL34 et EL84).
Et que le Mooer permet en USB d'ajouter/enlever/changer d'enceintes...
Pour répondre à AY, le mono est un non probleme. Tu sors de ta chaine drive/disto/fuzz etc en mono. Tu insères une telle pédale entre la partie mono et la partie stereo de ton signal...
http://soundcloud.com/in-mobile
[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 20:07:11 ]
Romanok
La Nux simule :
- Ampli de puissance
- Un bon nombre de micros
- Un bon nombre d'IR de cabs
Elle ne simule par contre pas le préampli.
La construction et la finition est également très bonne sur la Nux. Cette pédale a été une très bonne surprise. Le son est....
Paul Memphis
Ici une discussion sur le sujet.
deb76
Ca m'intéresse en complément de mon Roland VG 99.
kosmix
Pour répondre à AY, le mono est un non probleme. Tu sors de ta chaine drive/disto/fuzz etc en mono. Tu insères une telle pédale entre la partie mono et la partie stereo de ton signal...
Sauf qu'une simulation d'ampli/HP doit se placer logiquement en dernier dans la chaîne.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Gam
J'allais le dire. Avec la même remarque. En ajoutant que le Moeer gère (pour ses IR) un pquaets de micros, leur position en continu et leur distance. Ainsi qu'une simulation de l'ampli de puissance, son master et ses lampes de puissance (6V6, 6L6, EL34 et EL84).
Et que le Mooer permet en USB d'ajouter/enlever/changer d'enceintes...
une EQ et un prix moindre
Room135
Silicon Machine Extended
Sauf qu'une simulation d'ampli/HP doit se placer logiquement en dernier dans la chaîne.
C'est à dire qu'avec un ampli physique, on n'a pas le choix, mais le delay apres les hp, c'est plutot sympa aussi.
Apres les boucles d'effets stéréo qui attaquent un vrai ampli de puissance deux canaux, ça court pas les rues non plus, alors de la même manière qu'on a souvent deux amplis derrière une boucle stéréo, ben on peut avoir deux simus.
Anonyme
Pourtant, historiquement on n'utilise pas du tout les mêmes gamelles pour ces trois générations.... Du coup, l'absence de MIDI est assez rédhibitoire pour un usage pluriel...
Anonyme
Même si le monsieur a un CV et une expérience de haut niveau, je pense qu'il aurait mieux fait de proposer aux gens ses 16 simulations ET la possibilité d'intégrer ne serait-ce que 3 IR persos (comme des toneprints chez TC par exemple).
Ce qui restreint tout de même ce boîtier à un public particulier : les gens qui prennent tout de même leur ampli sur scène et qui veulent juste en assurer la captation en se passant de micro devant un baffle. Dans ce cas là, c'est une bonne petite boîte.
Mais...
Pas de MIDI non plus, ça aurait pu être chouette d'intégrer les changements de baffle selon le travail en amont sur les préamps/effets.
Pas de stéréo, donc exit les musiciens l'utilisant dans leurs config'.
Pas de simulation de baffle basse, pas un seul, donc adieu nos amis bassistes.
Pas de simulation d'ampli de puissance, ne serait-ce que pour proposer une alternative de qualité au "Speaker Level In", pouvoir se passer d'un ampli pouvait être une bonne idée.
Pas de choix de micro, on aurait pu avoir un miniswitch pour sélectionner ne serait-ce que deux références.
Pas de niveau réglable pour la sortie casque...
La sortie XLR isolée est une bonne idée, l'alimentation de 9V à 18V aussi, la sortie ligne c'est pas mal.
Mais je trouve que ça fait peu.
Pour le test, comment se rendre compte des simulations si à chaque baffle on change de son et de style ?
Pourquoi ne pas avoir passé la même ligne de guitare à travers chaque simulation ?
A moins que le but du test était juste de montrer qu'on pouvait sortir quelque chose de bien de cette boîte sans forcément chercher à comprendre comment.
Audiofanzine nous a habitué à des bancs d'essai plus poussés que celui-ci.
Dans tous les cas, merci pour votre travail, cela m'aura au moins permis de voir que je n'achèterai pas ce produit.
gatman
ca sonne super "harsh" ![]()
je ne sais pas si c'est la pédale ou le truc mais vu la concurence dans le moyen et haut de gamme en 2019, ca fait pas trop réver...
Sans parler de l'excellence des produits two notes (plutot orienté pro avec des tonnes de paramètres), on met un peu plus de sous et on prend le preamp live de mooer qui sonne beaucoup mieux (avec toutefois des crunch tres moyens et une faible dynamique)
[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 12:38:03 ]
zamilka
Tout ça pour dire que oui, on peut utiliser cette Blubox sur un gig lambda et elle a de fortes chances de bien faire ce qu'elle propose mais, comme chaque produit Bluguitar, elle ne donne le meilleur d'elle-même que lorsque qu'elle retrouve sa petite famille. Et qu'on aime ou pas, au moins le postulat est clair quand on opte pour un de ces produits.
[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 15:58:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2