Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Mooer Radar, le simulateur de baffle format micro

• 120 réponses
  • 43 participants
  • 31 087 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Mooer Radar, le simulateur de baffle format micro
Mooer Radar
Cette pédale format micro propose 30 modèles de baffle, ainsi que la possibilité de charger ses propres I.R.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Ce qui serait intéressant c'est d'avoir un comparatif Torpedo CAB / Mooer radar avec la même IR
52
Salut à tous !

j'ai reçu la bestiole depuis 2 jours, c'est du très bon, très efficace, avec les irs d'origine, on arrive à de très bons résultats, tout est paramétrable donc il faut du temps et de la patience mais pour le prix, allez y les yeux fermé, facile d'utilisation, rapport qualité prix imbattable (possédé le torpédo cab, l'amt pangaea, le digitech cabdryvr)rien à envier au torpédo cab (voir dans le temps) et au dessus des autres largement !
Seul gros bémol, impossible de me connecter au mooer studio pour essayer d'autres "irs" avec windows 7, pb du à ma config je pense...
53
Citation de rockclint :
Salut à tous !

j'ai reçu la bestiole depuis 2 jours, c'est du très bon, très efficace, avec les irs d'origine, on arrive à de très bons résultats, tout est paramétrable donc il faut du temps et de la patience mais pour le prix, allez y les yeux fermé, facile d'utilisation, rapport qualité prix imbattable (possédé le torpédo cab, l'amt pangaea, le digitech cabdryvr)rien à envier au torpédo cab (voir dans le temps) et au dessus des autres largement !
Seul gros bémol, impossible de me connecter au mooer studio pour essayer d'autres "irs" avec windows 7, pb du à ma config je pense...

Merci pour le retour. ça donne envie:humm:. Mais où l'as tu achetée, cette pédale? Chez thomann, c'est épuisé et épuisant. Je la vois nulle part.:(((
54
J'imagine que la partie Cab est aussi intéressante sur le GE200, qui m'intéresse plus. J'ai eu les Torpedo Cab, VB101, Live, tout revendu car j'aimais plus Guitar Rig 3 sur mon Receptor !
Des cab simulators abordables, yes.
Radar vs GE200 ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 08:05:53 ]

55
(madamereve) Je l'ai commandée chez Toto, elle n'était pas en stock, m'en ont trouvé une quand même... je sais pas où ils l'ont dénichée lol ! le GE200 pas essayé donc je ne peut pas comparer... par contre impossible de lancer l'éditor ! c'est gonflant ! si quelqu’un à une idée, suis preneur !

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 10:58:38 ]

56
je me répond à moi même si ça peut aider... l'éditor fonctionne sous win 10 et pas le 7, et en fait on ne peut pas importer d'"ir" externe genre ownhammer en .wav mais juste exporter et importer des presets de la machine, ou alors j'ai rien compris ...
57
Aïe... je suis toujours sur le 7...

Ça aurait été sympa d'importer du Ownhammer ou du redwirez...
58
Au fait, je ne sais pas si l'info a été communiqué (j'ai la paresse de tout lire). J'ai écrit à Thomann et le Mooer Radar prend des IR de max 512 pts (soit 4 fois moins que le Torpedo CAB et presque 2 fois moins que l'AMT Pangae CP-100 par exemple. Je ne parle évidemment pas de l'EPSI).

Cuki

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 13:41:16 ]

59
60
Et oui j'avais posé la question de la longueur des IR (pour mettre une reverb en plus) pour le Torpedo et le responsable m'avait expliqué que ça demandait beaucoup de ressources.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

61
C'est quoi au juste les PTS ?

Je trouve aucune info nulle part...
62
Ce serait plutôt le nombre de samples du fichier Wav des IR, 512 samples = 11.6 ms à 44.1Hz.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

63
Pour le GE200 c'est aussi 512 samples.

2051740.png

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

64
oui, et pour le GE200, 10 impulses contre 36 pour le Radar
65
Ah oui donc ça va encore !
66
Salut ,j’ai lu tout les postes et je voudrais savoir,moi qui suis nouveau dans le monde des effets guitares et qui ne suis pas sûr d’avoir tout compris,si il est possible de brancher la radar en sorti du pédal board et directement dans la prise input de mon ampli,c’est un ampli à lampe evh 5150 100w?
Je trouve dommage de pas pouvoir avoir le même son en repet et en enregistrement,et de se que je peux entendre sur les vidéos elle sort du très bon son à mes oreilles
67
Si je comprend bien le sens de la question, c'est une pédale classique.
Je la mettrais après la disto/overdrive (ou dans la boucle du multi effet s'il y a derrière la simulation d'ampli ou la disto/overdrive).

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 08:26:40 ]

68
C'est une pédale qui se branche derrière un préamp ou encore mieux, derrière une Loadbox qui est elle-même connectée à la sortie hps d'un ampli.
69
C'est fait pour simuler un ampli de puissance et un haut parleur repris par un micro.

Donc moi je le mettrais pas dans un ampli, ou alors au pire au niveau du retour de la boucle d'effet de l'ampli.

Il faut un preamp avant effectivement, donc on evitera de remettre le preamp de l'ampli (input).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

70
J'ai eu les Torpedo Live / Vb101 avec loadbox, alimenté par un VHT Black Beauty, un Mesa Studio Preamp. Ça pesait le poids d'un ampli avec HP ! Tout revendu en préférant le son de Guitar Rig sur un hote Vst (Receptor, vendu aussi).

Le 100% simulation d'ampli avec IR devient abordable, 100 fois moins lourd qu'un ampli et peu encombrant. Je crois que je vais craquer pour le Ge 200, même si j'ai rêvé cette nuit que ça sonnait comme du carton.

Je garde une option pour le radar, ya plus d'ampli basse on dirait...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

71
Citation de Fred03700 :
Salut ,j’ai lu tout les postes et je voudrais savoir,moi qui suis nouveau dans le monde des effets guitares et qui ne suis pas sûr d’avoir tout compris,si il est possible de brancher la radar en sorti du pédal board et directement dans la prise input de mon ampli,c’est un ampli à lampe evh 5150 100w?
Je trouve dommage de pas pouvoir avoir le même son en repet et en enregistrement,et de se que je peux entendre sur les vidéos elle sort du très bon son à mes oreilles

ça n'a pas de sens d'attaquer un ampli avec une simu de poweramp mais surtout de HP. parce que ça va repasser dans le preamp+poweramp+hp de ton ampli. Tu veux faire quoi exactement?
72
En fait j’aime le son des simulations qu’elle a et j’aimerais pouvoir jouer en répétition avec mais sans avoir à passer par la sono mais sa m’a l’air pas possible.
Ce qui me faisait peur vu que je connais rien en électricité c était de faire cramer mon ampli en passant par la prise input.
73
Je pense que tu peux la mettre dans la boucle de ton ampli car logiquement elle se place après le préamp, cependant pour que ce soit efficace il faudrait logiquement un ampli "neutre". Ce qui n'existe pas vraiment en fait. Ce type de matos est en principe destiné à être branché sur une DI et sur une console (sono ou recording) enfin moi je l'envisage comme ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

74
Ok merci pour vos réponses les gars
75
T'aurais sûrement un son décevant en input.

Là où il faut faire attention, c'est la sortie speaker de l'ampli, qui va au haut-parleur. Le courant est beaucoup plus fort.

Dans la vidéo officielle, je crois que le gars utilise la sortie line out de son ampli, et parle aussi de l'envoi send de la boucle d'effet pour brancher le Radar, pour enregistrer ou sur une sono...

Il débranche son cable speaker MAIS le branche sur une LOADBOX, sinon l'ampli risque de prendre cher. L'ampli doit toujours avoir soit un HP soit une loadbox pour "évacuer la puissance".

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron