Utilisation : pour etre certain.
- 41 réponses
- 9 participants
- 10 636 vues
- 9 followers
Kalamo
Juste pour etre certain de ne pas me tromper.
Le palmer est bien fait pour etre mis en sortie, a la place des HP de n'importe quelle tete d'ampli ???
Exemple, si je sors de ma vieille tete marshall des 70s ou toute autre tete, et que je rentre direct dans le palmer.... qui est ensuite relié a la console, çà n'endommage en rien le transfo de la tete ? Ca ne tire pas trop sur les lampes non plus ???
Derniere chose : entre la sortie hp et le palmer, je dois bien mettre un cable HP et non pas un jack normal ?
Merci de vos reponses eclairees: çà m'embeterai de flinguer des tetes de grande valeur juste pour des petites seances ou des concerts en direct console !!!
Phane
Yess, je vois tout à fait ce que tu veux dire, manque d'air.
Les éloges ne sont pas fait en comparaison avec une prise de son micro. Pour ma part, je trouve le Palmer très bien pour une boite de direct, c'est tout.
Et je te conseille de triturer ta tranche de console, notament en EQ paramétrique.
ChrisR.
+1
oui bien sûr Phane faut pas comparer mais pas encore l'habitude d'entendre mon amp comme ça...
Et après deuxième test (un peu mieux) en effet tu as carrément raison il faut pas héiter à retoucher soit son EQ sur l'amp ou sur l'EQ de la console en effet...
Dans tout les cas c'est fort pratique surtout quand on l'utilise conjointement avec un atténuateur en mode Loadbox.
Encore merci
@+
blackhorse
En effet il ne faut pas hésiter à "retoucher" la sonorité du Palmer, c'est même indiqué
Quelques liens instructifs :
https://www.palmergear.com/images/manuals/pdi09.pdf
http://www.palmer-germany.com/files/pdi01_1.pdf
[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 20:24:02 ]
ChrisR.
Carrément!!! merci c'est cool ça peut servir!!!
Pour ma part l'idéal sans retouche (ou très peu) aurait été une position intermédiaire entre la position "normal" et "mellow".
mais bon c'est déja pas si mal...
patsam34
salut à tous,
comment ça sonne avec une electro direct sur console? j'ai pas lu tous les messages des forums désolé il y en a trop
patsam34
Negens
Avec une électro-acoustique ? Ce n'est pas super adapté, ça va te modifier le son (avec un grain pas toujours très utilisable) et surtout, Attention les larsens qui risquent de fuser selon la position des retours.
patsam34
patsam34
Disto14
encore une petite precision a propos du PDI 09, je compte l'utiliser sur une des 2 sorties de mon power amp, j'explique: je compte sortir de mon preamp avec un cable en "y" pour aller dans les entrées A et B de mon poweramp puis utiliser la sortie A pour aller dans mon baffle mono en 8ohms et utiliser la sortie B pour aller dans le PDI 09 puis direct une table de mix, est ce possible vu que la sortie B de mon poweramp ne sera pas connecter a baffle? alors que dans les forums il disent qu'il faut absolument connecter un baffle au risque de cramer quelque chose! Merci d'avance pour vos reponses qui m'eclaireront sans doute
Bonjour,
Je ne comprends pas bien ton message. Comment tu peux avoir 2 entrées power amp (peut-être un ampli stéréo ?) Tu veux mettre le palmer derrière le préampli ou derrière l'ampli de puissance ?
En tous cas, pour répondre à ta deuxième question, il est clair que la sortie de ton ampli de puissance doit être impérativement chargée par un HP à la même valeur que le transfo de sortie (8 ohms ?)
Je pense que si tu as deux sorties de ton power amp, pas de souci pour que l'une des deux ne soit pas connectée à un HP si l'autre est bien chargée par un HP à la même valeur (je le fais sur mon blues deluxe).
A+
patsam34
patsam34
Disto14
Après, est-ce un problème pour toi de fonctionner avec tes deux HP ensemble, c'est-à-dire de brancher le palmer à une des deux sorties et de brancher le HP correspondant à cette sortie dans le palmer (thru palmer) ? Je fais comme ça sur certains amplis.
- < Liste des sujets
- Charte