Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation : pour etre certain.

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 10 451 vues
  • 9 followers
1 Utilisation : pour etre certain.
Salut
Juste pour etre certain de ne pas me tromper.
Le palmer est bien fait pour etre mis en sortie, a la place des HP de n'importe quelle tete d'ampli ???
Exemple, si je sors de ma vieille tete marshall des 70s ou toute autre tete, et que je rentre direct dans le palmer.... qui est ensuite relié a la console, çà n'endommage en rien le transfo de la tete ? Ca ne tire pas trop sur les lampes non plus ???
Derniere chose : entre la sortie hp et le palmer, je dois bien mettre un cable HP et non pas un jack normal ?

Merci de vos reponses eclairees: çà m'embeterai de flinguer des tetes de grande valeur juste pour des petites seances ou des concerts en direct console !!!
2
Bah là t'es parti pour les flinguer tes têtes !!
Cette DI ne remplace en aucun cas le HP. Il est nécessaire de charger le transfo de sortie (Thru Palmer) avec une charge sourde par exemple. Et ces liaisons de puissance doivent être réalisées avec du câble HP bien sûr.
3
Merci de ta reponse alors !!!
mais je ne pige pas trop ce que je dois faire concretement.... Mais le palmer n est peut etre pas la solution. Connais tu un appareil qui ferai ca, c est a dire prendre la place des hp pour partir ensuite direct dans la console ???
4
Alors il existe d'autres modèle de simulateur (format rack le plus souvent) AVEC cette fonction de charge "sourde". Il est à noter que c'est quand même chez Palmer que ça sonne le mieux.
5

Issu du mode d'emploi :

Les amplis (tête ou combo) doivent être connectés à l'entrée du PDI-09 en utilisant un câble HP

et votre HP relié à la sortie THRU du PDI-09 en utilisant un câble HP également.


ATTENTION: Si vous utilisez un ampli à lampes, vous DEVEZ avoir un HP ou l'équivalent en charge
connecté à la sortie THRU du PDI-09 sinon  des dommages considérables se produiront.

6

Bonjour déterrage un peu icon_rolleyes.gif

Que préférez vous ou que conseilleriez vous pour un son optimal pour enregistrer ?

La palmer entre l'atténuateur de puissance et les HP (puis via la console) ou justement placé directement en sortie HP de l'ampli juste avant l'atténuateur?

Ou bien ça change que dalle? A essayer certainement car certains atténuateurs proposes parfois des rectifications de sons bright , deep etc... ...

En mode Loadbox sur l'atténuateur (donc sans son qui sort des HP) je me doute bien qu'il faille le mettre directement en sortie de l'ampli mais non mais... icon_lol.gif

 

Merci  d'avance icon_wink.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 03:13:55 ]

7

Les deux sont possibles.

Il n'y a qu'une chose qui pourra jouer: la transparence de l'atténuateur (Certains atténuateurs mangent légèrement une partie des fréquences).

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
8

Ok merci donc ça change apparemment pas grand chose mais tu dirais plutôt que c'est une affaire de goût...?

Je dois reçevoir le Palmer la semaine prochaine et il n'y aura plus qu'a essayer tout ça... icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 23:08:10 ]

9

Moi je pense qu'il y a surtout une différence de niveau.

A voir s'il est préférable d'atténuer avant le Palmer ou d'utiliser l'atténuateur du Palmer pour adapter le niveau d'entrée de ta console. l'idéal étant d'obtenir un signal le plus important possible pour garder le maximum de dynamique et de rapport signal/bruit.

Après, il y a aussi la question du son, est-il meilleur dans une config ou dans l'autre ? Seul un essai pourra te le confirmer. 

10

Premiers essais à chaud sympa ça dépanne bien mais je m'attendais à léger mieux certains en font tellement d'éloges ...il est vrai que j'ai toujours travaillé avec des micros donc...

je pense que c'est mieux avant atténuation... a re-essayer!

Après  si  je chipotte pas trop c'est pas mal mais je sais ce qui me gêne ou du moins ce qui me manque, il n'y pas d'air!!! Et le son devient empâté à mon goût bien sûr...

Allé j'y retourne pour faire au mieux @+ et merci!