réactions à la news [NAMM] Two Notes Torpedo CAB
- 240 réponses
- 38 participants
- 35 610 vues
- 45 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2012 à 18:18:03[NAMM] Two Notes Torpedo CAB
Two Notes compresse son simulateur de baffles pour guitare dans le Torpedo CAB, une pédale stomp qu'il présente au NAMM 2012.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pit666
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
111 Posté le 29/06/2012 à 14:07:08
Si tu comptes utiliser une tête d'ampli, le Live prend tout son sens...
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 30/06/2012 à 02:17:18
Justement j'aimerais eviter, niveau encombrement, mais niveau son, est-ce que c'est vraiment meilleur avec une tête d'ampli ?
Est ce que la loadbox est juste pour "decharger" l'ampli ou ça recupère directement le signal destiné au haut parleur ?
L'avantage du CAB est aussi de pouvoir brancher directement un instrument haute impédance comme une guitare.
Est ce que la loadbox est juste pour "decharger" l'ampli ou ça recupère directement le signal destiné au haut parleur ?
L'avantage du CAB est aussi de pouvoir brancher directement un instrument haute impédance comme une guitare.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 02:20:16 ]
pit666
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
113 Posté le 30/06/2012 à 08:22:31
Brancher directement? NON ...
Tu es obligé de passer par un preampli, que ce soit pédale ou rack.
Au début , je voulais aussi un CAB pour brancher après mon preampli et direct dans la table puis je me suis dit: si un jour je change de config, que je reprend une tête ou un combo, le LIVE deviendra indispensable... Donc j'ai choisi le Live. Il a fallu un petit peu plus de temps pour lettre les sous de côté mais on le sait, les guitaristes adorent changer de matos, donc ici, j'ai pris la solution qui remplirait toutes mes attentes.
De plus comme mon preampli est en rack, le live a sa place juste au dessus alors que le Cab aurait du se retrouver par terre, posé sur le flightcase,...
Tu es obligé de passer par un preampli, que ce soit pédale ou rack.
Au début , je voulais aussi un CAB pour brancher après mon preampli et direct dans la table puis je me suis dit: si un jour je change de config, que je reprend une tête ou un combo, le LIVE deviendra indispensable... Donc j'ai choisi le Live. Il a fallu un petit peu plus de temps pour lettre les sous de côté mais on le sait, les guitaristes adorent changer de matos, donc ici, j'ai pris la solution qui remplirait toutes mes attentes.
De plus comme mon preampli est en rack, le live a sa place juste au dessus alors que le Cab aurait du se retrouver par terre, posé sur le flightcase,...
kitouch
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
114 Posté le 01/07/2012 à 16:41:54
Bonjour nonconforme,
Quels preamps "à la marshall" et "à la fender" ont été utilisés lors du Namm?
PS: J'ai fais quelques concerts avec un torpédo live au cul de mon mesa preamp et c'est vraiment confortable et propre comme matos.
Quels preamps "à la marshall" et "à la fender" ont été utilisés lors du Namm?
PS: J'ai fais quelques concerts avec un torpédo live au cul de mon mesa preamp et c'est vraiment confortable et propre comme matos.
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
115 Posté le 01/07/2012 à 17:17:29
Ce sont des pédales MOJO.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
nighttrain
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
116 Posté le 01/07/2012 à 21:38:22
salut non conforme.
les pédales mojo étaient direct torpedo ou bien tu passais par un preamp?
merci d'avance
les pédales mojo étaient direct torpedo ou bien tu passais par un preamp?
merci d'avance
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
117 Posté le 01/07/2012 à 22:46:42
Direct TORPEDO, tu peux attaquer le CAB avec un préamp ou une pédale (niveau instrument), c'est fait pour.
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 02/07/2012 à 00:50:34
Salut.
Le CAB est-il en vente et où ?
Je vous fais part de mes hésitations entre le Live et le CAB.
J'hésite encore un peu mais mon choix s'oriente vers le CAB. On peut donc y brancher sa guitare sans préampli. Je l'avais testé avec le PI Free. C'est évidemment mieux avec.
J'ai il faut dire un préampli dans ma Blade, mais même sans, c'est toujours mieux avec la simulation Torpedo.
Je jouais très rarement sur mon Fender Performer 1000 que j'ai déjà vendu. Cela fait longtemps que je noyais mon son de gratte dans les effets car je ne passais pas par l'ampli. Je ne crois pas que je vais me prendre la tête à choisir une tête d'ampli sans HP, même si je pense que cela serait vraiment mieux qu'une simulation d'ampli de puissance (d'après ce que j'ai compris, même nonconforme préconise de passer par la load box pour le Live). Exit le ventilo du Live, mais aussi le SPDIF.
Le PI Free m'a en tous cas convaincu de l'intéret des Torpedo.
Reste le choix d'un bon préampli pour la suite.
Le CAB est-il en vente et où ?
Je vous fais part de mes hésitations entre le Live et le CAB.
J'hésite encore un peu mais mon choix s'oriente vers le CAB. On peut donc y brancher sa guitare sans préampli. Je l'avais testé avec le PI Free. C'est évidemment mieux avec.
J'ai il faut dire un préampli dans ma Blade, mais même sans, c'est toujours mieux avec la simulation Torpedo.
Je jouais très rarement sur mon Fender Performer 1000 que j'ai déjà vendu. Cela fait longtemps que je noyais mon son de gratte dans les effets car je ne passais pas par l'ampli. Je ne crois pas que je vais me prendre la tête à choisir une tête d'ampli sans HP, même si je pense que cela serait vraiment mieux qu'une simulation d'ampli de puissance (d'après ce que j'ai compris, même nonconforme préconise de passer par la load box pour le Live). Exit le ventilo du Live, mais aussi le SPDIF.
Le PI Free m'a en tous cas convaincu de l'intéret des Torpedo.
Reste le choix d'un bon préampli pour la suite.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
nighttrain
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
119 Posté le 02/07/2012 à 20:26:57
merci pour ta réponse non conforme.
quels étaient les modèles de pédales utilisées (simple ou double switch)??
merci d'avance
nighttrain
quels étaient les modèles de pédales utilisées (simple ou double switch)??
merci d'avance
nighttrain
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
120 Posté le 02/07/2012 à 21:00:50
Alors j'avais une Mr. Blond et une qui ressemble à la Mr. black avec plus de réglages, la 360. Avec en bonus une réverbe.
- < Liste des sujets
- Charte