Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/754
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

réactions à la news [NAMM] Two Notes Torpedo CAB

• 240 réponses
  • 38 participants
  • 35 624 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Two Notes Torpedo CAB
Two Notes compresse son simulateur de baffles pour guitare dans le Torpedo CAB, une pédale stomp qu'il présente au NAMM 2012.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
x
Hors sujet :
Le rapport est que lorsqu'on arrive tout frais moulu sur un forum où l'on a au final très peu participé, on essaye de poster sans être agressif et sans avoiner les autres par des condescendants "intellos du forum". Après que tu aies 10 posts ou 50000, on s'en tape, la charte est la même pour tout le monde. Et puis faut savoir se détendre aussi, humour, second degré, dérision, règle de trois, etc. L'important, c'est la discussion autour du CAB, pas les HS. Bienvenue sur AF au fait :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 00:01:52 ]

222
Citation de Samho :
x
Hors sujet :
Le rapport est que lorsqu'on arrive tout frais moulu sur un forum où l'on a au final très peu participé, on essaye de poster sans être agressif et sans avoiner les autres par des condescendants "intellos du forum". Après que tu aies 10 posts ou 50000, on s'en tape, la charte est la même pour tout le monde. Et puis faut savoir se détendre aussi, humour, second degré, dérision, règle de trois, etc. L'important, c'est la discussion autour du CAB, pas les HS. Bienvenue sur AF au fait :bravo:

Tu sais ma réponse est juste adaptée aux remarques faites. Ne penses tu pas que la personne qui me demande s'il faut qu'on m'apprenne à faire un produit en croix est pleine de condescendance?
Mais tout cela est un parfait reflet de notre société. Alors je te remercie de me souhaiter la bienvenue sur AF, mais en toute franchise, je crois que je vais plus trop participer, que ce soit ici ou G.com. Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, quand je vois comment les choses se passent en parfaite courtousie et entraide sur le forum US pour le Randall MTS, poster chez nous devient très moyen.
223

détendons donc tous nos sphincters, après tout c'est qu'un forum.

et parlons CAB

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

224
Oui, les copains, vous êtes tous rassemblés autour d'un produit qui vous plait, pas de quoi s'écharper pour un malentendu.

Je confirme que l'échelle est linéaire, que nous avons pour la DISTANCE 100 pas de 3cm, et pour le CENTER 100 pas de 0,3 cm (environ, cela dépend de la dimension du HP mesuré, puisqu'on part de l'axe pour aller à son extrémité).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

225
Citation de nonconforme :
Oui, les copains, vous êtes tous rassemblés autour d'un produit qui vous plait, pas de quoi s'écharper pour un malentendu.

Je confirme que l'échelle est linéaire, que nous avons pour la DISTANCE 100 pas de 3cm, et pour le CENTER 100 pas de 0,3 cm (environ, cela dépend de la dimension du HP mesuré, puisqu'on part de l'axe pour aller à son extrémité).

Merci;-)
226

petite répète hier soir, avec etrennage du CAB sur notre sono. Je précise qu'on n'a pas un matériel de fou, c'est juste correct.

et bien CA L'A FAIT !!!

Il faut bien evidemment adapter pas mal de choses sur le pedalboard, en particulier les équilibres entre son saturé et son clean, mais comme si on changeait d'ampli en fait.

J'ai utilisé deux pédales de saturation, un Maxon OD9 et un Xotic BB+preamp, parfois seules, parfois chainées, et pas d'autres effets à part une wha (Custom Audio)

Ca réagit vraiment bien à tout ce que j'ai pu mettre hier soir. Mes constats, limités pour l'instant, forcément :

- niveau sonore = nickel. Votre limitation sera celle de votre amplification de sono

- la chanteuse était perturbée d'avoir la gratte dans son retour. D'habitude elle entend tout venir de derrière en répétition icon_diablotin.gif . Mais ça c'est pas la faute au cab. Pour moi par contre, c'était vraiment mieux : au lieu d'avoir le son dans le bas de l'arrière de mes genoux, je l'avais bien clair dans mon retour. Agreable.

Au bout de 5 minutes, les autres avaient oublié que je jouais sans ampli, on peut donc considérer que du point de vue sonore, ça fait la blague. 

- les saturations sont moins saturax que quand elles sont branchées dans mon ampli, même quand celui-ci est en clean. Faudra donc que je les pousse plus ou... que je pousse le niveau d'entrée dans le CAB (voir ci-dessous)

- grosse importance du niveau qu'on met en entrée du CAB. Si on pousse le niveau en entrée, ça sature vraiment plus en sortie. Pas si étonnant que ça si on se dit qu'il y a une émulation de la partie ampli, en tout cas c'est bienvenu

- faut que je refasse le cablage du pedalboard : j'ai des effets dans la boucle de mon ampli, là faut que je revoie tout ça pour les utiliser avec le CAB. Bref, va falloir reflechir à comment optimiser mon bazar

Voilà. En résumé, content de mon achat. icon_aime2.gif

Je déposerai un avis quand j'aurais un peu plus amadoué la bestiole

=> trouvé les meilleurs presets pour ma config

=> tweaké les presets pour essayer de faire encore mieux

J'ai donc encore de quoi largement m'amuser avec la petite boite. icon_mrgreen.gif

Je vous tiens au jus pour la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 12:31:40 ]

227
Pour ce qui est des niveaux, pense à fair een sorte que la dernière pédale avant le C.A.B. sorte aussi fort que possible avant saturation (en gardant une petite marge), histoire de profiter de toute la dynamique en entrée. ;)

228

oui, je réfléchis à un booster en entrée du CAB, à voir par rapport à sa place actuelle, en tout début de chaine chez moi.

J'ai trouvé l'engin super pratique : pratique à utiliser, pratique pour une configuration "légère". Ça le fait bien quoi. Bravo les mecs de Two Notes, beau boulot !

Et le CAB est style comme boitier, en plus. bravo

229
Bah pas forcément de booster, sauf si vraiment tu as trop peu de jus en mettant le switch d'impédance d'entrée du C.A.B. en position GTR. (ce qui serait surprenant c'est fait pour du niveau instrument donc bon...).

Après si'l s'agit de créer un effet particulier en utilisant la saturation de l'ampli de puissance modélisé dans le C.A.B. là OK ça peut être très intéressant !

Et merci pour le petit mot sympa ce sera retransmis. ;)

230

ben c'est-à-dire que ma dernière pédale actuellement avant le CAB est ma Maxon OD9, qui n'est pas toujours enclenchée. Je m'en sers moins que de ma Xotic BB+preamp et l’interaction des deux pédales peut donner des trucs bizarres parfois, aussi bien en volume qu'en satu. Faut donc bien régler l'ensemble, ce que j'avais fait quand il y avait mon ampli après. Là avec le CAB, ça change la donne : faut que je refasse les reglages.

Mais une fois que ce sera fait, je le sphotographie et roule ma poule

Pour le petit mot, y a pas de quoi. C'est mérité. icon_diablotin.gif

Hors sujet :

je précise à tous que ma pédale CAB, je l'ai payée, hein ! icon_mrgreen.gif