Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/754
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

réactions à la news [NAMM] Two Notes Torpedo CAB

• 240 réponses
  • 38 participants
  • 35 613 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Two Notes Torpedo CAB
Two Notes compresse son simulateur de baffles pour guitare dans le Torpedo CAB, une pédale stomp qu'il présente au NAMM 2012.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
+1 avec le révérend ! J'ai fait le même choix pour les mêmes raisons , et je ne regrette rien . Le "live" est top , mais le "cab" aussi !!
202

De mon coté, l'âge aidant, je joue de moins en moins sur des têtes d'amplis et des gros 4x12, et de plus en plus sur un rig composé de préamps au format pédale (couplé avec poweramp format pédale type EHX caliber ou 44 magnum). Du coup, le CAB est la dernière brique qui me manquait, celle qui me permet de venir avec mon préamp en stompbox, le  C.A.B. et me brancher en direct sono sans rien sacrifier au son.

J'avais déjà le live, mais le C.A.B. c'est le summum de la portabilité. Maintenant je viens aux repets qu'avec ma guitare et 3-4 pédales dans sa housse. bravo

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 10:12:27 ]

203

Citation :

De mon coté, l'âge aidant

mais tu as quel age ? mrgreen

Perso, j'ai pas l'impression que ça se calme avec l'age, le coup des amplis...

Mais faut dire que j'ai un truc bien sympa : je peux laisser mon ampli en salle de répète. Je le trimballe pas.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

204

Hors sujet :

en fait, c'est surtout le fait que j'ai 3 projets, evidemment avec 3 lieux de repets distincts.... donc trimballer 3 pédales 3 fois par semaine, c'est plus pratique que trimbaler tête d'ampli et 4X12 sur la même fréquence ;p

205

Hors sujet :

faut avoir 3 tetes d'ampli et 3 4x12

Facile ! mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

206

ca y est, j'ai branché l'engin hier après-midi et joué un peu au casque. Mes premières impressions :

- c'est facile à utiliser, y a pas de pièges, l'enchainement des choses à choisir est logique

- branché avec juste une gratte, on a un effet assez limité : les réglages prévus pour etre "crunch" ou "lead" ou "metal" d'après les noms des presets ne donnent pas de gros effet de saturation.

- branché avec une saturation (pas extrême, une Expandora de Bixonic, j'avais que ça à la maison) ça donne un bon rendu, allant du léger au gras selon le réglage de gain de la pédale et le choix du preset. Sur certains presets l'effet de la saturation est presque gommé, alors que sur d'autres il est légèrement accentué.

- au casque, on a un peu un effet d'abeilles : ça zonzonne un peu, qu'on soit en saturé ou en clean. Ca reste supportable mais bon. Espérons que ça sera meiux sur la sono, sinon, va falloir jouer des potards...

- reste à voir ce que ça va donner avec mes pédales du pedalboard (une Xotic RC booster, une Xotic BB+Preamp, une Maxon OD9, et un equalizezr 10 bandes MXR), le tout sur la sono pas terrible du local de répète.  icon_neutral.gif Mais peut-etre que ça va etre une bonne surprise ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 11:39:13 ]

207
Citation :
au casque, on a un peu un effet d'abeilles : ça zonzonne un peu, qu'on soit en saturé ou en clean. Ca reste supportable mais bon. Espérons que ça sera meiux sur la sono, sinon, va falloir jouer des potards...

Très simple, travaille le placement du micro, en excentrant légèrement ça va très vite se calmer. ;)

Après bien entendu cela dépend des enceintes et du micro choisi.

Fais attention aussi aux enceintes basse, là ça zonzonne beaucoup, et c'est normal. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 12:11:33 ]

208

bah pour l'instant, je suis resté sur les presets livrés avec le CAB.

mais je note pour la suite icon_smile.gif

En tout cas, l'impression que ça m'a donné en quelques heures de tripatouillage, c'est qu'on obtient un son exploitable en sono, et credible. Reste plus qu'à voir si le couple (mes pédales + le CAB) peut se subsituer à (mes pédales + mon ampli). Et ça, je le verrai qu'en situation mercredi soir en répète , si tout va bien.

209
Citation de nonconforme :
Citation :
au casque, on a un peu un effet d'abeilles : ça zonzonne un peu, qu'on soit en saturé ou en clean. Ca reste supportable mais bon. Espérons que ça sera meiux sur la sono, sinon, va falloir jouer des potards...

Très simple, travaille le placement du micro, en excentrant légèrement ça va très vite se calmer. ;)

Après bien entendu cela dépend des enceintes et du micro choisi.

Fais attention aussi aux enceintes basse, là ça zonzonne beaucoup, et c'est normal. ;)

Oui, je joue au casque et j'ai remarqué qu'il faut un peu éloigner le micro du centre pour éviter l'effet nid d'abeilles; et puis ça dépend des couples cabs/micros

Deux petites questions pour toi Nonconforme:

J'ai remarqué que quand j'utilise l'excellent micro Royer 121 ça sonnait moins fort en volume que les autres micros (à réglages équivalents), c'est dû aux caractéristiques propres du micro?

Est-ce qu'il existe quelque part un tableau de correspondance entre les % exprimés pour les réglages de center et distance, et leur valeur en centimètres (ou en inch)? J'ai bien vu qu'à 100% le micro se trouve à environ 3 mètres du cab, mais par exemple à 15% on est où?
210