Agrandir
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet Avis aux possesseurs de Torpedo (C.A.B, Live, VB-101,…) : Quels enceintes de monitoring?

Sujet de la discussion Avis aux possesseurs de Torpedo (C.A.B, Live, VB-101,…) : Quels enceintes de monitoring?
Tout est dans le titre, je m'oriente vers une solution préamp --> CAB --> Enceintes de monitoring à la maison.
Aujourd'hui j'ai des petites Genelec 6010a, ça sonne très bien quoique légèrement étriqué, normal vu la taille.
Je souhaite rester sur une taille raisonnable genre hauteur 30, largeur 20/25 et profondeur 30.
L'utilisation sera essentiellement pour ma config guitare et accessoirement pour la MAO, je ne cherche pas particulièrement la sacro-sainte neutralité.

Vous utilisez quoi vous, et surtout qui a pu comparer différentes config? :idee:

Merci:bravo:

Je déterre le sujet: vous utilisez quoi comme casque avec votre CAB? Perso, j'ai un Shure SRH440 qui est vraiment pas mal mais qui a tendance à me broyer un peu la tête au bout d'un certain temps...
Ton casque est fermé ? Ou il serre trop ?
Il vaut mieux un casque ouvert ou semi ouvert, sauf si tu joues dans un environnement bruyant (Sennheiser Hd 25).
En ouvert j'aime bien le Sennheiser 565 ovation, ou Hd 600, semi ouvert Akg 240, une référence studio...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Il est fermé, et il a vite tendance à faire mal sur le dessus du crâne, genre "j'ai la tête dans un étau". Ce qui est dommage, vu la qualité du son. Mais du coup il est relativement vite fatiguant quand je m'en sers pour jouer en silence...

Merci pour les ref' de casques, je vais déjà zieuter ça, en attendant de tester le BeyerDynamic DT990 pro de mon beauf', qui a l'air super léger et agréable à utiliser (le casque, pas mon beauf')!
Ultrasone pro 900 le top

La Flemme est l'avenir de l'Homme

Ah il reste des fans de Coluche, "pas mon beauf" ;-):-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Perso j'ai un Beyerdynamic DT 770 Pro je joue de la basse et j'en suis très content. Il supporte bien les basses fréquences
+1 pour le beyer, une vraie paire de charentaises pour oreilles.
Pour la guitare, dans un petit budget, le Marshall major est très sympa au niveau sonore, mais le confort est en deça.
Bon ben ayant vendu un peu de matos, j'ai enfin pu investir dans un casque qui va bien et comment dire?..

Je redécouvre (ou plutôt je découvre tout court) mon rig blackbird+CAB. Depuis plusieurs mois, je lisais beaucoup d'avis élogieux sur le préamp et notamment son canal bleu, et pas de bol pour moi, pas moyen de trouver un réglage qui me plaise sur ce dernier... C'était soit trop criard, soit trop étouffé, mais jamais agréable...

Tout ça pour réaliser qu'avec un DT880 pro, c'est juste à pleurer (là où avec le Shure c'était à pleurer aussi, mais pas pareil). C'est chaud, c'est moelleux, c'est doux, au propre comme au figuré, bref merci props, je confirme le côté "charentaise" même si j'ai pris le modèle semi-ouvert!
Je le dis souvent : investir dans de bonnes écoutes (casque ou enceintes) c'est la première chose à faire en home studio. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

J'utilise des Berhinger B1031A. J'avais des aprioris sur cette marque mais très satisfait de ces enceintes.
Sélectionnées après plusieurs tests et comparatifs trouvés sur le net.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est