Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/752
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet Modéliser son propre ampli

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 576 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Modéliser son propre ampli
Bonjour,

Quelqu'un a-t'il déjà fait l'expérience de modéliser son propre ampli, et comment ?
"Vieux motard que jamais"
2
Pas d’expériences perso de cette possibilité ?

Il y a bien un petit programme prévu pour ça apparemment, mais je ne sais pas ce qu'il faut enregistrer. Faut il jouer des notes graves et aiguës, ou bien provoquer des réactions extrêmes du HP ?
"Vieux motard que jamais"
3
4
Tu parles sans doute de BlendIR : http://www.two-notes.com/logiciels/torpedo-blendir

Attention, BlendIR permet de simuler les enceintes, pas les amplis ;)

Le logiciel génère ses propres signaux de tests.
5
Citation de Basstyra :
Tu parles sans doute de BlendIR : http://www.two-notes.com/logiciels/torpedo-blendir
Attention, BlendIR permet de simuler les enceintes, pas les amplis ;)
Le logiciel génère ses propres signaux de tests.


C'est bien ça, mais quel signal faut il enregistrer ?
Simplement des sons de guitare bien propres, ou saturés, ou des coups extrêmes genre slap pour remuer la membrane du HP ?
"Vieux motard que jamais"
6
Citation de Basstyra :
Le logiciel génère ses propres signaux de tests.


Télécharge-le, installe-le, tu trouveras un lien vers un tutoriel dans le logiciel.
7
C'est déjà fait, mais l'anglais pour moi c'est presque du chinois !
"Vieux motard que jamais"
8
Alors ça va être compliqué en effet. Ceci dit le BLendIR n'a pas beaucoup de menus, tu devrais t'en sortir.

En gros le logiciel génère un signal, qui est envoyé dans ta carte-son (ce qu'il faut configurer éventuellement dans le menu). De là tu envoies ce signal dans un ampli de puissance, puis dans le HP, puis dans le micro, puis dans la carte-son à nouveau. Le logiciel récupère cette entrée (idem, configuration dans le même menu). Tu règles les niveaux pour pas que ça sature, tu lances le process, et c'est à peu près tout.
9
OK, je comprends mieux maintenant.
J'essaie dès que j'ai un peu de temps.
J'ai un Marshall 30th anniversary avec un HP 12 Gold Celestion, et j'aimerais bien pouvoir modéliser tout ça.
"Vieux motard que jamais"
10
Je viens de me dire que peut-être sur Youtube... Et oui effectivement, j'aurais du y penser plus tôt !!!
"Vieux motard que jamais"