Merci pour vos réponses, donc a priori pas besoin de préamp, je peux brancher mon pedalboard directement sur la sono.
Frédéric
Qu'est-ce que tu appelles pedalboard?
Si tu as l'habitude de jouer avec un preamp (inclus dans le combo) et que tu branches ta gratte direct dans le cab puis dans la sono, tu risques quand même de trouver le son un peu "sec". Même si certains aiment ça, la plupart des gens utilisent un preamp ou a minima un pedale d'effet type disto, boost ou eq, comme le conseille props.
[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 20:51:15 ]
Frédéric Tesson
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
153Posté le 10/08/2019 à 22:07:27
Qu'est-ce que tu appelles pedalboard?
Si tu as l'habitude de jouer avec un preamp (inclus dans le combo) et que tu branches ta gratte direct dans le cab puis dans la sono, tu risques quand même de trouver le son un peu "sec". Même si certains aiment ça, la plupart des gens utilisent un preamp ou a minima un pedale d'effet type disto, boost ou eq, comme le conseille props.
[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 20:51:15
J’utilise un compresseur Un delay et un chorus.
Le compresseur amènera une coloration. A voir si cela te convient...
Pour info je joue de la basse, du coup je ne suis plus très sûre que c’est la bonne solution pour moi. Je cherche principalement à ne plus emmener mon ampli pendant les répétitions et avoir une solution qui me donne un bon son sur la sono.
Dans ça cas, le torpedo cab n'est pas indispensable. Pour la basse, un son direct preamp suffit la plupart du temps. Du coup, si tu as une basse active, une simple DI peut être suffisante. Ou alors une DI/preamp type sansamp basse driver.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
158Posté le 11/08/2019 à 10:56:18
J'avais pas penser à ça.
Je connais pas le son mais sur le papier, c'est vrai que c'est la solution idéale.
Tu as un preamp que tu peux intégrer à un pedalboard, avec boucle pour le chorus (voir le delay suivant son utilisation) et une simulation de baffle optionnelle.