Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui tu peux.
Après, un petit boost ou un pédale d'EQ pourra donner un peu de couleur et de pêche à ton son.
0
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
152Posté le 10/08/2019 à 20:12:56
Citation de Frédéric :
Citation de gwayivan :
Apres tout, y'a pas de loi contre...
Merci pour vos réponses, donc a priori pas besoin de préamp, je peux brancher mon pedalboard directement sur la sono.
Frédéric
Qu'est-ce que tu appelles pedalboard?
Si tu as l'habitude de jouer avec un preamp (inclus dans le combo) et que tu branches ta gratte direct dans le cab puis dans la sono, tu risques quand même de trouver le son un peu "sec". Même si certains aiment ça, la plupart des gens utilisent un preamp ou a minima un pedale d'effet type disto, boost ou eq, comme le conseille props.
0
[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 20:51:15 ]
Frédéric Tesson
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
153Posté le 10/08/2019 à 22:07:27
Qu'est-ce que tu appelles pedalboard?
Si tu as l'habitude de jouer avec un preamp (inclus dans le combo) et que tu branches ta gratte direct dans le cab puis dans la sono, tu risques quand même de trouver le son un peu "sec". Même si certains aiment ça, la plupart des gens utilisent un preamp ou a minima un pedale d'effet type disto, boost ou eq, comme le conseille props.
[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 20:51:15
J’utilise un compresseur Un delay et un chorus.
0
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
154Posté le 11/08/2019 à 00:08:37
Le compresseur amènera une coloration. A voir si cela te convient...
1
Frédéric Tesson
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
155Posté le 11/08/2019 à 10:12:26
Citation de gwayivan :
Le compresseur amènera une coloration. A voir si cela te convient...
Pour info je joue de la basse, du coup je ne suis plus très sûre que c’est la bonne solution pour moi. Je cherche principalement à ne plus emmener mon ampli pendant les répétitions et avoir une solution qui me donne un bon son sur la sono.
0
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
156Posté le 11/08/2019 à 10:34:42
Dans ça cas, le torpedo cab n'est pas indispensable. Pour la basse, un son direct preamp suffit la plupart du temps. Du coup, si tu as une basse active, une simple DI peut être suffisante. Ou alors une DI/preamp type sansamp basse driver.
1
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
157Posté le 11/08/2019 à 10:40:47
Ou TwoNotes LeBass
2
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
158Posté le 11/08/2019 à 10:56:18
J'avais pas penser à ça.
Je connais pas le son mais sur le papier, c'est vrai que c'est la solution idéale.
Tu as un preamp que tu peux intégrer à un pedalboard, avec boucle pour le chorus (voir le delay suivant son utilisation) et une simulation de baffle optionnelle.
2
miles1981
8370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
159Posté le 11/08/2019 à 12:07:19
Perso, sauf en session pseudo-acoustique, j'ai toujours le LeBass dans une simulation d'ampli (même pour répéter).