réactions à la news Two Notes au NAMM avec la pédale Torpedo CAB M
- 159 réponses
- 42 participants
- 18 926 vues
- 50 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
tuvok
Samsung est le dernier gros a avoir des tablettes Android, mais leur surcouche est tellement grosse qu'on ne voit plus la couche Android, sans doute pour ca que ca marche presque
Ah c'est la première fois que j'entends ça, j'ai achetée une tablette Samsung à ma femme il y a 4 ans,et elle fonctionne parfaitement bien encore aujourd'hui avec une utilisation plus qu'intensive. Et il y a deux ans j'ai acheté une tablette Asus sous Androïd pour les enfants qui pourtant n'y vont pas de main morte avec,et pareil elle tourne à merveille. Je me demande d’où tu tiens un truc pareil ?

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 22:22:32 ]
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
olivier01
Oui c'est vrai Olivier.
J'ai pas réussi à voir la latence des IR de la joyo.
Niveau connectique, il n'a pas la facilité branchement HP.
Il n'est pas impossible qu'avec midi 2.0, de nouveaux contrôleurs ( avec USB-C) voient le jour...
Je ne connais pas non plus la latence de la Joyo, et pour la connectique, celui qui joue sans ampli n'a pas le souci du branchement HP. Et pouvoir rappeler des presets en live sans se baisser pour changer ou via smartphone ou tablette, c'est quand même pratique !
Au moins 3 ans que j'attends une version stéréo du CAB et là il revient mono et sans le MIDI, c'est clairement pas pour moi, dommage...
bongolito
j'ai adopté la config suivante pour le live:
la DI du CAB-M sort sur une tranche
la DI de mon ampli sur une autre.
Voilà le flux sonore :
Basse => CAB-M => effets => ampli.
J'ai donc sur la table de mixage : 1 signal sans effets, et un signal avec effet.
Pour le midi, je vais creuser un peu et te dirai s'il existe une solution.
olivier01
Pour le MIDI c'est mort, c'est le torpedo CAB, mais j'aurais aimé la stéréo, du coup il en faudrait deux, mais comme il est beaucoup plus "gros" que le CAB M, je n'imagine pas la place qu'il faut...
Renaud Louis Servais utilise (ou a utilisé) deux torpedo CAB..., mais franchement, c'est trop gros et trop cher au total...
Je vais partir sur le Joyo R-08 je crois, quitte a rester mono pour l'instant, au moins j'aurais le MIDI et ça prend moins de place...
bongolito
Pour le CAB, en midi:
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-hp-pour-ampli-guitare/two-notes/torpedo-c-a-b-cabinets-in-a-box/avis/r.152413.html
Pour la stéréo, attaquer une pédale d'effets qui sort en stéréo.
Bon, tu nous fera un retour de la Joyo ?
Ciao.
olivier01
Quand la place est comptée, la taille est loin d'être négligeable...
Stéréo sur sorties DI + MIDI, c'était bon pour moi..., vu qu'il n'y a pas ça, j'arrête d'attendre et je prends plus petit (DI + MIDI) et tant pis pour la stéréo pour l'instant...
Pour la stéréo, attaquer une pédale d'effets qui sort en stéréo.
Je pensais mette un CAB Sim en fin de chaîne dans ma logique...
Je ne sais pas si le mettre avant une Big Sky et surtout une H9 ça va le faire selon les algoritmes choisit... ?!?
Et dans un projet je vais utiliser la TC Electronic Mimiq Doubler, je ne sais pas là encore si ça peut le faire...
[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 09:08:53 ]
Vibraphonik
Mais mettre une réverbe, un délay ou même des modulations après le cab sim est assez courant.
olivier01
C'est plus par rapport au Mimiq Doubler que je me pose la question parce que cette pédale colore quand même un peu le son...
Vibraphonik
olivier01
tuko
je voudrais savoir si j'utilise une tete d'ampli dans le Cab M, et donc que je branche le cabinet derriere pour la charge, est ce qu'il y a moyen avec l'attenuateur de baisser un maximum le volume sonore sortant de l'enceinte?
Je n'ai pas de loadbox et mon but ultime serait d'enregistrer le son fidel de mon ampli mais silencieusement.
merci
gwayivan
djabthrash
Hi Miles1981,
Je ne partage pas ton analyse sur Android.
Tablette ou téléphone, le système android durera quelques années.
Concernant le CAB, je me demande si j'utiliserai l'appli sur mon téléphone. A quoi bon ?
Les réglages sur la boiboite sont faciles à effectuer et puis il y a l'ordinateur.
Et quand les sons sont réglés, mémorisés, on a plus à y revenir (99 presets !).
Trop bonne la boiboite !
Perso je trouve ça très utile d'utiliser l'appli avec un tel !
Imagine t'es en répèt/résidence/concert, et tu veux peaufiner ton son, depuis la régie façade par exemple (ou régie retour/backstage, pour tes ears par exemple), alors que ton CAB M est resté branché sur scène, et tu n'as pas de tablette avec toi, et pas d'ordi raccordé dessus (et puis ton ordi ne peut pas se balader dans la salle avec toi s'il est branché en USB sur le CAB M
Super utile ! Ca serait dommage de se priver d'une telle possibilité !
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 04:04:59 ]
nonconforme
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Zorks
suis volontaire pour beta tester !
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Mr. Pool
Haaaa ... Bon ben je guette cette news. Et
suis volontaire pour beta tester !
+1 pour tester !
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Frédéric Tesson
Frédéric
Zorks
J'ai le mien depuis une semaine, c'est excellent
gwayivan
[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 16:17:07 ]
Zorks
La pedale simule l'ampli de puissance et la repique du baffle. Il te faut à minima un preamp avant ou une pedale d'effet faisant office (pour un son metal, une metal muf marche pas trop mal par exemple).
Alors, justement, ... Je joue beaucoup en son clair ou avec un tout petit peu de drive, et en direct dans le cab (entrée +12) ça donne bien ! Mention spéciale au 6L6 SE
Ça soufffle aussi comme un vrai
Y'a déjà presque tout : power amp, cab, micros, reverb, eq
gwayivan
Frédéric Tesson
Apres tout, y'a pas de loi contre...
Merci pour vos réponses, donc a priori pas besoin de préamp, je peux brancher mon pedalboard directement sur la sono.
Frédéric
- < Liste des sujets
- Charte