Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/626
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10
Sujet de la discussion envoyer le signal traité et non traité sur 2 systèmes de sonorisation différents
salut,

Je suis bassiste et j'utilise un preampli swr marcus miller que j'envoie dans un torpedo cab M par la sortie DI XLR.
Pour ma configuration de scène, j'ai besoin d'envoyer le signal traité de mon torpédo sur deux systèmes de sonorisation (le système de façade et le système de retour qui sont indépendants) et le signal non traité sur le système de façade (pour mixage avec le signal traité).
Je pensai donc utiliser la sortie xlr du torpedo pour la façade et line out pour la sono de retour. Pour info, les deux sont en fait des sorties parallèles à 10 dBu, 300 ohms. Est-ce que cela pose un problème? y'a-t-il un risque par rapport à l'alimentation phantom? (la sortie est à priori protégée mais imaginons que les deux systèmes envoient de l'alim phantom... il se passe quoi?) Faut-il utiliser des DI pour éviter de créer un lien entre les deux systèmes?
Pour le signal non traité, j'ai deux options: ou je le récupère directement sur la sortie parallèle TRS du preampli (line out avec impédance de 600 ohms) ou je le récupère via une DI par la sortie speaker du torpedo.
Si vous avez des avis sur la question, je suis preneur!
Merci
2
Salut,

D'après la notice les 2 sorties sont en parallèles donc tu peux les utiliser, une en façade, et l'autre pour les retours.
Je suppose que si tu souhaite faire ce genre de branchement c'est que ta table de mixage de façade ne gère pas les retours?
La sortie casque peut aussi servir au retour.
Pour avoir le signal non traité en façade, j'utiliserai la sortie XLR de ton preamp, une DI peut être nécessaire dans ce cas.
Ce qui donne, les 2 sorties du CAB M pour façade et retour, et le 2 sorti du preamp pour le signal non traité de la façade.

En espérant que ça puisse t'aider!

wait and see....

3
Pour de raisons pratiques, nous avons notre propre systeme de retour, que nous gèrons nous meme.
Je suis quand meme pas super confiant d'utiliser la line out et l'xlr en les raccordant a 2 tables succeptibles d'envoyer sur phantom... je me demande ce qu'il se passerai si une des tables ou les 2 envoie une alimzntation phantom...
Le probleme de la DI de mon preamp pour le signal non traité, c'est qu'elle sert aussi a envoyer vers le torpedo (c'estvpour ca que je parlais d'utiliser la sortie trs qui lui est parallèle). C'est un peu le meme probleme que pour recuperer le signal de sortie du torpedo (sauf l'impedance qui est de 600 ohms au lieu de 300 sur le torpedo).
4
Bonjour

Je profite de ce forum pour poser le même style de question.
Je possède un preamp Two Notes Revolt et le C.A.B. M.
Ma question est la suivante : d'un côté, j'utilise le CAB M à la sortie OUT du Revolt et je branche le CAB M direct en XLR vers la façade (ou carte son)
et de l'autre, j'aimerai utilisé le signal non traité du preamp (avec les effets en amont et dans la boucle du preamp) pour attaquer soit un ampli de puissance+baffle, soit dans le return d'une boucle d'effet d'un ampli pour utiliser l'ampli de puissance de celle-ci.
Ma question est la suivante : vu que j'utilise déjà le out du Revolt, où pourrais-je récupérer le signal ailleurs.
Ou alors, avez-vous d'autres branchements à proposer.

Merci pour vos réponses
Cordialement
David

[ Dernière édition du message le 05/08/2024 à 20:23:17 ]

5
J'ai réfléchi, dîtes-moi si ça vous paraît possible :
(La reverb a une sortie stéréo)

Revolt > "Boucle Send">Chorus>Boost>Delay>Reverb >CAB M (signal traité) > XLR en façade

Et l'autre sortie de la Reverb > Return Revolt > Out Revolt (signal non traité) vers ampli de puissance + Baffle

Merci pour vos réponses .
6
Bonjour,

Alors oui ça doit fonctionné, en tous cas il n'y a pas de risque.
Mais ne sachant pas comment est traiter le signal entre le return et le out du revolt, ce n'est pas sur que le son soit identique.
Je ne sais pas comment vous utilisez la boucle, mais si elle est always on (elle n'a pas l'air footswitchable comme un des canaux mais juste enclenché avec le petit switch devant), alors autant mettre les effets après le out et utiliser le left de la reverb pour le cab M et le right pour un ampli de puissance etc....

Ed

wait and see....

7
Merci pour ta réponse sglube.
Du coup, je me suis servi du schéma n°1 dans "Cas d'usage" sur le manuel (https://wiki.two-notes.com/doku.php?id=fr:revolt_guitar:revolt_guitar_user_s_manual) pour faire mon schéma mais le tiens à l'air intéressant aussi.:bravo: