Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/541
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

Sujet Pedalboard direct dans sono pour scene

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 739 vues
  • 2 followers
1 Pedalboard direct dans sono pour scene
Bonjour

Je suis en train de me préparer un pedalboard pour faire de la scene sans ampli, baffle et micro.
Je prépare tout ça en attendant de pouvoir tester déjà en répète et j'aurais aimé avoir vos avis et conseils.
J'ai fait un dessin basé sur le TCelectronic Plethora pour expliquer ma config. L'intérêt serait de pouvoir sortir en stéréo.
Je pourrais également mettre le cabM en fin de chaine mais ce n'est pas conseillé dans le manuel (délai et reverb doivent être placés après) et je perdrais la stéréo.
En sortie du head rush FR108 que j'utiliserais en retour perso, j'envois avec un xlr sur la table de mix.
Que pensez vous de cette config?
Un retour perso est il indispensable suivant votre experience?


two-notes-audio-engineering-torpedo-c-a-b-m-3206638.png

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 10:11:14 ]

2
Je ne dirais pas qu'il *faut* placer delay et reverb après le cab m.

Dans ton schéma, placer le délai après le preamp revient à le mettre dans la boucle d'effets d'un ampli.

On dit qu'il vaut mieux placer les effets temporels après tout ce qui générera de la distorsion, et il y a des arguments en faveur de cette position.
Mais d'autres mettent leur delay devant leur ampli et sont satisfaits du résultat, donc il n'y a que toi qui peux décider si le delay avant le cab m fonctionne pour la musique que tu joues ou non.
Si tu n'utilises pas les simulations de preamp et d'ampli de puissance du cab m (ou si tu les utilises sans pousser leur gain), il ne devrait pas vraiment avoir de problème.
Mais oui, tu perdras la stéréo.

Dans ton schéma, placer delay ou reverb stéréo en sortie (avant le headrush) gardera la stéréo (si le headrush a des entrées et sorties stéréo bien sûr).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
OK merci des précisions.:bravo:
4
Les sorties du plethora n étant en fait asymétrique (pas trs)
il me faudra une di passive ?
ou alors aller direct en asymétrique avec câble 10m TS jusqu'à la table?
Je suis un peu perdu et comme en ce moment je ne peux pas tester ....