Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Premier mix studio fait avec le vb101

• 107 réponses
  • 14 participants
  • 10 149 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Premier mix studio fait avec le vb101
Salut donc voila encore un mix de fait avec le torpedo c'est pas tout a fait fini de masterisé donc de temps en temps y'a des effets un peu pourris de pompage mas ca sera fixé tres vite

les grattes ont été faites avec une le paul standart et une epiphone sg direct dans un tsl60 canal saturé direct dans le torpedo

une gratte a gauche, une a droite aucun equalo dessus
Afficher le sujet de la discussion
81
Bon, t'as dû rentrer suffisamment fort dedans dans tous les cas. Pense bien que plus tu tires sur tes tubes plus tu les uses vite...

Pour le câble HP, n'importe quel câble avec une paire de bons connecteur, des conducteurs de 2,5mm2 et de longueur raisonnable (moins de 6m) fera très bien l'affaire, pas besoin d'aller dans les délires audiophiles.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

82
ha ouais tu y vas fort! je n'ai jamais mis mon Vb-101 en sécurité! et je l'ai depuis que la machine est dispo et j'utilise une Dual Rectifier!
Un jour je serai grand....un jour....
83
Justement c'était un cable assez long. Trop long pour la distance. Mais comme tu dis j'ai été trop généreux au niveau du potard de master. Je suis sur que maintenaht avec le volume sur 2-3, ça va donner.
Je continue à tester l'engin car j'ai un album à enregistrer sous peu ;)
84
Ouai pareil, jamais mis en protection et la machine tourne énormément... et mes amplis sont toujours très fort ( je dois mettre le gain d'entrée en général à -30 -40 ) mais bon en général c'est pour que le son me plaise...

par contre souvent quand je rentre fort dedans, j'ai l'affichage qui baisse....
85
et pour l'usure des tubes, bah apres tout ce temps rien a dire ... on verra plus tard...
86
je suis aussi dans ces eaux là, -30/40dbs en entrée, mais je reste aux environs de -6bd sur le vu mètre d'entrée et pareil en vu mètre de sortie.

Le volume de ma recto est vers 11h, et c'est déjà un volume ou, si j'étais dans un baffle, je ne resterai pas dans la pièce lol
87
Même sur scène je suis aussi vers 10h. Tiens le 4 Novembre j'ai un concert et comme j'ai une déchirure au bras je vais tester le Torpedo pour faire du live. j'espère que j'aura des retours corrects sinon je vais pleurer ;)
88
ouais mais souvent, les ingés son n'aiment pas du tout avoir un gros volume sonore sur le plateau....je le sais bien car avec le recto, je dois être minimum avec le master à 9h pour avoir le début du vrais son, et à chaque fois on me demande de me baisser...et je fini avec un son de merde...(je précise, concerts sans Torpedo ;) )

Et puis les retours, je pense que tu as déjà ton avis sur la machine non? si les autres ont des choux fleurs à la place des oreilles, tant pis pour eux ;)

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 11:16:18 ]

89
Non mais d'habitude j'ai besoin de m'entendre moi et le batteur. Le reste je m'en fous. Là je vais avoir l'autre gratteu et le bassiste qui auront leur cab sur scène et moi pas. Je prends ça comme un test.
90
ouais mais tu auras le retour pour t'entendre donc ca devrait aller :)

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser mon VB-101 sur scène mais j'ai hâte!