Sujet de la discussionPosté le 02/04/2009 à 21:48:05Premier mix studio fait avec le vb101
Salut donc voila encore un mix de fait avec le torpedo c'est pas tout a fait fini de masterisé donc de temps en temps y'a des effets un peu pourris de pompage mas ca sera fixé tres vite
les grattes ont été faites avec une le paul standart et une epiphone sg direct dans un tsl60 canal saturé direct dans le torpedo
une gratte a gauche, une a droite aucun equalo dessus
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
104Posté le 16/02/2012 à 08:59:22
Disons que Youtou et Schizo sont des puristes du mastering (et masterisateurs à leurs heures :D). Pour un djeun, du moment que ça cogne fort, c'est bon
Pas vraiment, je ne fais absolument pas de mastering pro moi même.
Citation :
Pour un djeun, du moment que ça cogne fort, c'est bon
Y en aurait beaucoup à dire là dessus. Entre autres que djeuns et vieilles bacchantes n'échappent pas aux lois de la biologie : un son au volume constant très élevé sera obligatoirement jugé comme pénible.
Mais comme l'esprit humain est très retors, dans le même temps, on juge comme meilleur un son qui est plus fort qu'un autre....
Bon, on s'éloigne du sujet et pas qu'un peu, mais dans tous les cas, penser qu'on peut faire n'importe quoi parceque de toute façon le public visé a des gouts de chiottes est très mauvais, condescendant et au final toujours contre productif.
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
108Posté le 02/03/2012 à 13:57:05
Thanx... a propos je viens de télécharger l'upgrade qui pemet de faire des prises avec des combinaisons de micros et cabinets... pas encore testé mais c'était LE truc qui manquait ))