La plus value par rapport au PGA-04 à part 6x le prix?
- 27 réponses
- 13 participants
- 3 347 vues
- 12 followers
Anonyme
Dit Sans aggressivité aucune mais je suis très dubitatif sur l'objet, désolé mais la versatilité et la belle gueule de la bête ne font pas tout (à part peut être pour le nerd atteint de GAS...)
Je me suis beaucoup intéressé au torpedo mais je trouve le prix relativement dissuasif. J'aimerai vraiment, beaucoup, énormément, qu'on me présente un argument décisif, parce que là je ne vois pour l'instant pas de plus-value fondamentale par rapport à un palmer (à part le coté tweak, je passe 6h sur mon pc pour sortir un son qu'1/4 de tour sur un potard me permettrait d'approcher).
merci!
ps : le premier qui dit que c'est stéréo...
[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 23:06:38 ]
Fortunate Son
Pour ma part j'ai laissé un avis dans la rubrique dédiée, je dis notamment ceci :
Ce qui est très intéressant c’est la possibilité de produire le son. Je m’explique : Sur un Pod (même si ce n’est pas tout à fait comparable puisque le Pod simule aussi l’ampli, sans parler du prix) le son est très produit, très compressé, prêt à être mixé en somme. Avec le Torpedo on peut donc avoir un son très « guitare », le son tel qu’il serait en sortie de baffle, ou de produire le son. Mais avec un réalisme bien plus grand que tous les logiciels de simulation ou qu’un Pod.
Même le prix n’est pas réellement critiquable selon moi. Pour 2000 euros, le choix se fait entre :
- Un ensemble baffle 4x12 haut de gamme (40 kilos), un petit micro (sm57 par ex.), un petit préampli micro, et une load box.
- Le Torpedo, 16 baffles guitares & basses (+ un chaque mois), 8 micros, des effets studio haut de gamme, la fonction load box. Le tout au format rack, 9 kilos.
linn134
concernant le prix il est clair que ce n'est pas du niveau de line6, ni made in china. Par contre je pense qu'il y a une barrière psychologique : au delà de 1500 euros, ça bloque. Après il faut voir qu'elle est la cible : le musicien fauché ou studio pro....
Justement rossfr, le Torpedo est clairement un outil pro. C'est bien cela qu'il faut retenir : outil et pro vont ensemble. Pour un amateur passionné aussi éclairé et perfectionniste soit-il, le tarif peut poser question puisqu'il n'y a pas amortissement du matériel.
Technologiquement le VB-101 est tout simplement performant, à l'usage il est accessible (bien plus compréhensible qu'une solution logicielle où tout est à assembler façon Revalver) et vu son positionnement par les solutions techniques qu'il propose il est quasiment incontournable. Bien entendu il est tout à fait possible de faire sans, à l'ancienne, avec un baffle et un ou deux micros sans oublier les préamplis qui vont avec.
Au passage, j'ai appris aussi à me méfier du syndrome du mec qui a claqué 2000 euros dans du matos et forcément ça va sonner mieux que tout autre chose. comme certains avec le fractal axe fx par exemple...
C'est bien normal. Mais là, même ceux qui n'ont pas investi dans le Torpedo et l'ont essayé pourront te dire que le jeu en vaut la chandelle.
Mais c'est sûr, le mieux serait de l'avoir sous la main pour l'essayer.
Bien entendu ! Le mieux du mieux serait même d'aller l'essayer dans un studio qui a investi dans l'animal, histoire d'en causer avec le sondier et d'avoir son point de vue.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
bessinnox
nonconforme
Le VB-101 ne se positionne pas comme un produit "prosumer" destiné à concurrencer les palmer et pods. Ces solutions bas-coût satisferont la plupart des gens et font ce qu'on leur demande en fonction d'un objectif précis : prise de son à la maison/sur scène à petit budget.
Nous nous adressons à une clientèle qui cherche un produit unique et performant, offrant des possibilités allant au-delà des autres produits du marché, que ce soit en terme de qualité de simulation ou de fonctionnalités.
Pour parler du prix et prendre un exemple, le Focusrite Liquid Channel se vendait 1,5x plus cher que le VB-101 à sa sortie, avec une techno comparable, et c'est uniquement un préamp micro avec un DSP bien meilleur marché.
Tout est question d'objectif et de choix dans son équipement. Il est peut être prioritaire pour toi aujourd'hui d'investir dans d'autres éléments qui te permettront de profiter des qualités du VB-101 au mieux, plus tard.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 12:45:39 ]
Sryll
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il essayé de brancher un ampli lampe dans un palmer sans simu de baffle (unbalanced out) puis d'utiliser un torpedo version plug-in pour simuler baffle/prise micro ?
S'approche-t-on a moindre coup du rendu avec torpedo VB-101 ?
Merci pour vos réponses.
Sp|ne
Loran4444
Si tu as un peu moins d'argent, tu peux tenter la loadbox + le logiciel torpedo PI101
Pour ma part, j'ai le VB101 et le PI101...je m'en félicite chaque jour que Dieu fait !
Le VB101 peut paraitre cher...mais quand tu additionnes le prix d'une bonne loadbox... d'une carte son avec des convertisseurs haut de gamme et d'un logiciel comme le PI101...finalement...
PS : rien ne t’empêche d'acheter le VB101 par correspondance...tu as toujours moyen de te rétracter si tu n'es pas content du résultat.
Sp|ne
Dur dur...
Loran4444
Je me suis également posé la question concernant l'Axe fx. J'ai écouté des tas de démos et n'ai jamais été convaincu par le réalisme des modélisations de preamp-ampli.
Par contre, c'est certain que pour les effets...ça tue.
Tout dépend du but final de ton achat. Maquette ? production d'un album ?....?????
nonconforme
http://www.two-notes.com/logiciels/torpedo-pi-free/
j'ai mis ici quelques tuyaux (en anglais) sur le réglage du PI-FREE/101 :
http://www.two-notes.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=368
Ce ne sera pas équivalent à un VB-101, bien entendu, mais ce sera un avant-goût.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 10:50:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte