Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

La plus value par rapport au PGA-04 à part 6x le prix?

• 27 réponses
  • 13 participants
  • 3 334 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La plus value par rapport au PGA-04 à part 6x le prix?
tout est dans le titre...

Dit Sans aggressivité aucune mais je suis très dubitatif sur l'objet, désolé mais la versatilité et la belle gueule de la bête ne font pas tout (à part peut être pour le nerd atteint de GAS...)

Je me suis beaucoup intéressé au torpedo mais je trouve le prix relativement dissuasif. J'aimerai vraiment, beaucoup, énormément, qu'on me présente un argument décisif, parce que là je ne vois pour l'instant pas de plus-value fondamentale par rapport à un palmer (à part le coté tweak, je passe 6h sur mon pc pour sortir un son qu'1/4 de tour sur un potard me permettrait d'approcher).

merci!

ps : le premier qui dit que c'est stéréo...

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 23:06:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
j'ai fait des tests avec une (bonne) pédale d'overdrive/disto directement dans la carte son + PI101 : le rendu est tout à fait exploitable !
L'énorme différence par rapport à toutes les simulations de preamp/amp que j'ai pu testé c'est que le petit quelque chose de synthétique n'existe pas. Ca sonne naturel, on y croit !

Avec un bon ampli à lampes, c'est encore mieux.
22
J'ai deux albums a produire en fait. le stud avec lequel je bosse me prend d'hab 280 eur par jour. Bref si je divise ça me fait 5 jours de studio... donc le break even est vite là. c'est pas ça, mon précédent albulm je l'ai fait à l'axe fx et au pod pro (prêtés) et un peu Guitar Rig. Déjà l'axe enterre le pod et Guitar Rig.
Mais je vais tester le simulateur free....
La différence c'est que le gars du studio a un certain know how + des preamp Avalon et SSL. J'avoue que je ne sais pas si ça rentre en ligne de compte pour la captation ou si c'est mieux pour le mix (je suis assez béotien). Moi j'ai juste un mac et une Apogee One.

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 15:29:12 ]

23
j'ai téléchargé le programme, lancé l'installeur avec succès mais je ne trouve pas trace du programme... et dans logic il ne le repère pas non lus... quid??
24
Etrange, envoie nous STP un mail à support AT two-notes.com en indiquant ta config matérielle et logicielle (ordi/carte son/version de Logic/version d'OS).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

25
tu le lances en 64 bit logic ?
26
ah je viens juste d'envoyer mais pas la config.
De tête : Macbook (pas pro mais alu) 2,4Ghz, 4G Ram, OS : Leopard (pas snow), Logic9. Je précise que c'est un Logic que j'ai acheté et pas cracké. J'ai téléchargé une demo de melodyne il y a deux jours et là pas de souci. Quand j'ai lancé Logic il m'a ajouté melodyne...
27
Sp|ne, juste pour ne pas confondre car je ne m'occupe pas directement du support : as - tu reçu une réponse satisfaisante ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

28
Oui oui, le souci était au niveau des components qui ne s'installaient pas dans le bon répertoire. Merci.