Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/10/2011 à 10:41:30Prise de son et problèmes de phase
Je viens de recevoir l'engin et n'ai pas encore pu approfondir.
Je me demandais : au cas où je voudrais disposer de 2 x 2 pistes de rythmiques. D'une part disons deux pistes prises avec un sm57 décentré et 2 avec un autre micro disons centré. Ou avec des micros plus proches e plus éloignés.
Y a-t-il des risques de problèmes de phase? Et si oui comment les détecter?
Tu auras forcément le son du preamp si tu passes par le torpedo et tu peux choisir la sortie dry/wet ce qui fait que tu auras une piste traitée et la même piste non traitée par le torpedo, il faudra alors réinjecter le signal non traité dans le torpedo avec un cab ou un micro différent pour avoir une autre couleur...
simple, utilise une boite de direct avant d'attaquer ton ampli, comme cela tu enregistres la guitare brut, plus le Torpedo
0
Un jour je serai grand....un jour....
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13Posté le 28/10/2011 à 16:32:08
Une autre solution serait d'enregistrer encore deux prises supplémentaires avec Guitar Rig, qui n'affecte pas le signal dry mais là je devrai être tight de chez tight... je sens que je vais pencher pour la solution du splitter...
0
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14Posté le 28/10/2011 à 16:34:38
Des idées quant à la marque? Un truc qui permet de ne rien perdre en qualité.
edit : je pense que j'ai trouvé un truc. Je vais utiliser la sortie send de ma pédale NS2 qui est juste après ma gratte. Ca devrait le faire...
0
[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 18:45:36 ]
nonconforme
8897
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15Posté le 31/10/2011 à 10:47:56
Citation :
edit : je pense que j'ai trouvé un truc. Je vais utiliser la sortie send de ma pédale NS2 qui est juste après ma gratte. Ca devrait le faire...
Fais attention que ton signal ne soit pas trop dégradé en utilisant cette solution, je doute que la pédale sorte un niveau ligne. Fais un essai.
Le mieux est tout de même d'avoir un boîtier de DI, ça représente certes un surcoût mais là au moins tu sais que ce sera exploitable.