Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Prise de son et problèmes de phase

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 849 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prise de son et problèmes de phase
Je viens de recevoir l'engin et n'ai pas encore pu approfondir.

Je me demandais : au cas où je voudrais disposer de 2 x 2 pistes de rythmiques. D'une part disons deux pistes prises avec un sm57 décentré et 2 avec un autre micro disons centré. Ou avec des micros plus proches e plus éloignés.

Y a-t-il des risques de problèmes de phase? Et si oui comment les détecter?

merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
le signal clean c'est pas possible à moins d'utiliser une boite de ce type

http://www.radialeng.com/di-xamp.htm

Tu auras forcément le son du preamp si tu passes par le torpedo et tu peux choisir la sortie dry/wet ce qui fait que tu auras une piste traitée et la même piste non traitée par le torpedo, il faudra alors réinjecter le signal non traité dans le torpedo avec un cab ou un micro différent pour avoir une autre couleur...
12
simple, utilise une boite de direct avant d'attaquer ton ampli, comme cela tu enregistres la guitare brut, plus le Torpedo ;)
Un jour je serai grand....un jour....
13
Une autre solution serait d'enregistrer encore deux prises supplémentaires avec Guitar Rig, qui n'affecte pas le signal dry mais là je devrai être tight de chez tight... je sens que je vais pencher pour la solution du splitter...
14
Des idées quant à la marque? Un truc qui permet de ne rien perdre en qualité.

edit : je pense que j'ai trouvé un truc. Je vais utiliser la sortie send de ma pédale NS2 qui est juste après ma gratte. Ca devrait le faire...

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 18:45:36 ]

15
Citation :
edit : je pense que j'ai trouvé un truc. Je vais utiliser la sortie send de ma pédale NS2 qui est juste après ma gratte. Ca devrait le faire...

Fais attention que ton signal ne soit pas trop dégradé en utilisant cette solution, je doute que la pédale sorte un niveau ligne. Fais un essai. ;)

Le mieux est tout de même d'avoir un boîtier de DI, ça représente certes un surcoût mais là au moins tu sais que ce sera exploitable.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16
Testé avec boite DI Samson, ça le fait...