Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet Phénomène de sursaturation

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 6 833 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Phénomène de sursaturation
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un soucis mais qui n'a peut-être aucun rapport avec le Torpedo.

J'ai acquis le rack depuis peu, les possibilités et la qualité du son sont géniales mais j'ai un soucis notamment avec les sons de type crunch que je n'avais encore jamais rencontré.

En plus de la saturation naturelle induite par ma tête d'ampli (mesa mini rectifier), j'ai une deuxième saturation bien audible et vraiment pas musicale, surtout quand j'attaque dans les graves (guitare).

Les niveaux d'entrée et de sortie sur le Torpedo sont au vert. Mais c'est comme si le signal arrivait trop fort. En baissant le son avec le potar de volume de la guitare (strat deluxe) ou de l'ampli ça ne change rien.

Je vais refaire des test cet après midi avec un autre ampli et une autre guitare pour tenter d'isoler le problème.

toute suggestion serait le bienvenu !

Bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
21
ah ok donc là, je sais pas, tu as essayé de remplacer les lampes pour faire un essai
22

Oui, j'ai inversé la lampe du canal Clean avec celle du canal Lead, dont le son paraît ok (à moins que la disto du preamp masque celle qui me pose problème). Et ça n'y change rien.

23
et celles de puissance? tu as regardé si sur la sorti loop ou line tu as le même problème? c'est quoi comme ampli?
24
Citation :
Le seul choc qu'il ait pu subir, c'est de l'avoir branché une seule et unique fois en direct sur ma carte son, n'étant alors pas au courant qu'une charge était indispensable. Je pensais m'en être bien tiré, mais peut-être pas tant que ça ?


Ah là c'est pas la même. Au minimum l'entrée ligne c'est 10 KOhms et 1 MOhms si tu as branché ton ampli sur une entrée micro. Ce sont des charges TROP importantes pour un ampli et là effectivement il a pu souffrir.

Dans tous les cas, tu peux tenter un changement des tubes de puissances pour voir, mais si ça perdure il faudra passer par un technicien.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 17:53:00 ]

25

Citation de pstcho :

c'est quoi comme ampli?

VHT Two-Fifty-Two "Black Beauty"

Je n'ai pas testé le changement de lampes, ce n'est pas délicat sur un ampli de puissance (réglage du bias je crois) ?

26
aucune idée de comment est foutu le VHT mais à priori tu peux déjà changer les tubes (ATTENTION TENSIONS MORTELLES A L'INTERIEUR) et voir is ça règle le souci, puis te pointer pour un bias si nécessaire.

Si vraiment tu n'as jamais fait ça je ne peux pas te recommander de le faire toi-même.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

27

Ok, je vais me renseigner, je te tiendrai informé.

28
pour avoir un black beauty, je n'ai pas de distorsion du signal, sachant qu'il y a 2 canaux, as-tu déjà essayé de changer de canal ?? mon potard de volume est à environ 11h, tu n'es pas obligé de faire un réglage de bais si tu l'utilises en A uniquement !!!
29

Je branche mon baffle sur le canal A et le Torpedo sur le canal B et ça me le fait sur les 2. Je ne sais plus si j'ai tenté d'intervertir, je vais essayer. En tout cas je n'utilise le B que depuis que j'ai le Torpedo (un an), et pour le branchement accidentel dont je parlais j'avais du utiliser le A.

Je l'utilise en classe AB (d'où les 62W), ballot !

30
question : pourquoi tu n'utilises pas la sortie Thru pour rentrer dans ton baffle ??? t'as un set stéréo ?? je veux dire par là avec un multi effet qui puisse émettre un signal stéréo ??