Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet Phénomène de sursaturation

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 6 774 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Phénomène de sursaturation
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un soucis mais qui n'a peut-être aucun rapport avec le Torpedo.

J'ai acquis le rack depuis peu, les possibilités et la qualité du son sont géniales mais j'ai un soucis notamment avec les sons de type crunch que je n'avais encore jamais rencontré.

En plus de la saturation naturelle induite par ma tête d'ampli (mesa mini rectifier), j'ai une deuxième saturation bien audible et vraiment pas musicale, surtout quand j'attaque dans les graves (guitare).

Les niveaux d'entrée et de sortie sur le Torpedo sont au vert. Mais c'est comme si le signal arrivait trop fort. En baissant le son avec le potar de volume de la guitare (strat deluxe) ou de l'ampli ça ne change rien.

Je vais refaire des test cet après midi avec un autre ampli et une autre guitare pour tenter d'isoler le problème.

toute suggestion serait le bienvenu !

Bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
31

Oui j'ai un multieffet stéréo, mais je ne connaissais pas l'existence de la sortie thru ! C'est la sortie secondaire de chaque canal ?

Pour ce qui est du changement de lampes pensez-vous que comme sur le preamp je puisse intervertir les lampes pour vérifier, plutôt que d'en acheter ? Parce que celles de mon canal B sont quasiment neuves, ça serait bizarre que ce soit ça. J'ai oublié de préciser que la distorsion survient quand j'attaque fort les cordes.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 10:14:14 ]

32
oui mais là en l'occurrence l'effet stéréo ne sert à rien !!

Perso j'essaierai déjà chaque canal du black beauty ensuite tu peux brancher ton preamp dans ta carte son ( là tu peux ) pour voir si ce n'est pas le preamp !! Et bien sûr tu peux l'essayer au travers du le PI-101 !!! Il faut faire étape par étape !!
33

L'ampli de puissance ne fait plus partie des suspects : j'ai branché le preamp dans l'analog input du Torpedo, et la saturation persiste, même quand le preamp est bypassé (c'est ce qui m'induisait en erreur). Plusieurs guitares et câbles y sont passés : je pense avoir tout simplement affaire à des lampes à changer... Désolé pour la fausse alerte, si c'est bien une ! To be continued...

34
Ah si c'est côté préamp ça dédouane au moins le VB-101. C'est tout de même étrange comme souci.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

35
bonsoir à tous, je viens vous faire part d'une drôle d'aventure qui vient de m'arriver. je viens de changer d'ampli, je passe d'un cériatone dc 30 à une tête Steavens poundcake 100 mk3 et là c'est le drame, j'avais déjà un phénomène de sursaturation avant mais j'avais mis sur le compte de mon casque qui n'était pas de bonne qualité. du coup, j'achète un audio technica ath 900, je me dis là je suis tranquille. je branche, je joue, la saturation était toujours là.... j'ai tout essayé jusqu'au moment où j'ai compris que ça venait de la fx loop qui a son propre volume derrière et qui était plus élevée que le volume de l'ampli donc effet boost, qui m'empêchait de regler le gain correctement. donc avis à ceux qui pourraient avoir ce problème. c tout bête mais ça m'a pris 4 h de larmes avant de trouver.
ciao

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

36
Problème original, merci de partager ton expérience avec tout le monde ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

37
Je viens d'acquérir un Torpedo VB-101 et ma question est la suivante : A combien de db de réduction en input, le son du Torpedo est optimal car sans pousser mes amplis(un Traynor YSR-1 de 1968, un Selmer truvoice bassmaster de 64 et un Sound City 50 plus), je suis déjà à -30 dB de réduction, est-ce normal ? Moi aussi j'ai parfois des problèmes de distorsion en particulier avec mes guitares équipées de humbuckers et qui ne proviennent pas de l'ampli, est-ce dû à la réduction trop importante ?
Merci.
38
Salut ron_from_mars,

jusqu'à -34 à -36 ça ne devrait pas poser de problème, mais il faut tout de même rentrer assez fort pour atteindre ces valeurs.

Contacte nous sur le Help Desk que l'équipe technique puisse te prendre en charge et voir si une modif de l'entrée est nécessaire :

http://support.two-notes.com/

Pense à indiquer quand et où tu as acheté ta machine pour qu'on sache si elle est toujours sous garantie.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

39
Malgres un retour au SAV (pendant lequel la modif de l'entrée a était faite), j'ai toujours ce soucis de sursaturation et je commence à péter vraiment les plombs... Depuis un an que j'ai le miens, il la toujours eu et en gros, on ma dit que le soucis venais de chez moi alors que j'avais tout changé. Et quand je dit tout, c'est vraiment tout : Guitare Ampli Câble HP Jacks Casque Lampes Prise électrique ... Impossible d'avoir une disto propre alors que le clean peux aller en attaquant doucement et ce peux importe que ça soit à -2D ou -35db... Je n'en peux vraiment plus

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

40
Salut Korneo,

cette machine je l'ai vérifiée moi-même après modification de l'étage d'entrée et on ne voit vraiment pas où ça peut encore poser problème.

Si tu veux on peut t'envoyer un Torpedo Live qui peut être répondra plus à tes attentes et te permettra de comparer ?

Contacte-nous sur le support on verra ce qu'on peut faire, car du point de vue technique la machine est parfaitement conforme.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 20:20:53 ]