Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet Phénomène de sursaturation

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 6 769 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Phénomène de sursaturation
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un soucis mais qui n'a peut-être aucun rapport avec le Torpedo.

J'ai acquis le rack depuis peu, les possibilités et la qualité du son sont géniales mais j'ai un soucis notamment avec les sons de type crunch que je n'avais encore jamais rencontré.

En plus de la saturation naturelle induite par ma tête d'ampli (mesa mini rectifier), j'ai une deuxième saturation bien audible et vraiment pas musicale, surtout quand j'attaque dans les graves (guitare).

Les niveaux d'entrée et de sortie sur le Torpedo sont au vert. Mais c'est comme si le signal arrivait trop fort. En baissant le son avec le potar de volume de la guitare (strat deluxe) ou de l'ampli ça ne change rien.

Je vais refaire des test cet après midi avec un autre ampli et une autre guitare pour tenter d'isoler le problème.

toute suggestion serait le bienvenu !

Bonne journée
2

Je n'ai pas de suggestion à te faire, mais j'ai rencontré exactement le même problème récemment ! Aucune idée d'où ça pouvait venir, mais c'est parti comme c'était venu. Si ça se reproduit et que je trouve l'origine du problème je te ferai signe.

3

ps : c'est surtout en son clair que c'était flagrant pour ma part, et ça me le faisait avec toutes mes guitares. Conseil : teste aussi tes câbles.

4
OK! je vais voir du côté des câbles aussi, merci du conseil.
5
Salut à tous les deux,

quel est votre niveau de gain d'entrée sur le VB-101 ?

Si vous êtes en dessous de -35dB, possible que vous fassiez saturer le transfo d'entrée.

On peut faire une modif pour améliorer ça, contactez notre support : support@two-notes.com.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6

-4dB pour moi. Mais rassure-toi, ça me le faisait aussi sur mon baffle. Cependant, le vendeur de mon préamp et de mon ampli de puissance m'a dit avoir déjà vu des cas similaires chez des gens qui utilisaient des load boxes, qui selon lui peuvent finir par affecter les amplis. Qu'en penses-tu, nonconforme ?

7

Rectification : ça me le fait de nouveau. Je ferai des tests plus tard dans la journée et je vous en ferai part.

8
Habituellement plutôt au alentour de -30dB pour ma part, cependant je me rappelle avoir fait des essais avec des gains d'entrée très faibles, nettement en deça de -35dB, et c'était toujours là.

Je vais contacter le support, merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 10:53:04 ]

9
A -4dB tu ne rentres vraiment pas fort dans ta machine, donc aucun risque de saturer l'étage d'entrée.

Une loadbox peut faire arriver la saturation d'un étage de puissance un peu plus vite, mais au volume auquel tu joues (si tu as une tête 100W) aucun risque.

D'ailleurs, quelle est la puissance de ton ampli ?

Citation :
Mais rassure-toi, ça me le faisait aussi sur mon baffle.


Ah, là, effectivement, ça n'es plus trop de mon ressort, c'est étrange...

Citation :
Habituellement plutôt au alentour de -30dB pour ma part, cependant je me rappelle avoir fait des essais avec des gains d'entrée très faibles, nettement en deça de -35dB, et c'était toujours là.


Ca mérite une petite explication : le fait que tu règles bas le gain d'entrée du VB-101 signifie que tu rentres fort dedans. Le transformateur d'isolement se trouve avant le réglage de gain, ce qui fait que tu peux le saturer avant même de pouvoir régler le gain d'entrée.

Deux solutions :

- rentrer moins fort dans le VB-101
- nous laisser faire une modif de l'étage d'entrée pour accepter des crêtes plus grandes

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 10:57:34 ]

10

Citation de nonconforme :

D'ailleurs, quelle est la puissance de ton ampli ?

50W