VS SPL Mixdream ?
- 55 réponses
- 8 participants
- 10 615 vues
- 7 followers
tony-blackman
Bon bein j'vois que cet appareil est comme son cousin "FatTrack" il n'attire pas des masses lol
d'autres avis sur ce sommateur,qu'elqu'un utilise??
comparé à un Mixdream par ex......
je vois pas d'autre sommateur pas trop cher a part ces trois là: EbonyA4,FatTrack,SPL MixDream
merci
[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 18:06:47 ]
AlienVisits
Je comprends. Si tu veux écouter le SSL:
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/ssl/X-Desk/editorial/tests/l-art-pour-tous.html
Perso, j'entends vraiment une différence. Après bien sûr c'est un luxe sachant que ce n'est pas cela qui fera "sonner" ton mix.
C'est étonnant quand même de voir les différences de point de vue sur la sommation analogique. Personnellement, je trouve que c'est quand même pas si mal de passer par un sommateur, selon le style musical ça apporte vraiment un confort pour celui qui réalise le mix, ça sonne subjectivement plus naturel je dirais.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, beaucoup de productions se font encore en analogique. Du coup on est peut-être habitué à avoir cette sensation dans le mix que l'on ne retrouve pas vraiment ou plus difficilement en numérique.
Il suffit de jeter un coup d'oeil aux artistes signatures ou endorsés par Digidesign ou Waves. Quand on les écoute dans les interviews sur le site de Waves, ils bossent tous en analogique (console ou juste sommateur) et n'utilisent les plugins Waves finalement que par-ci par-là. Et la plupart se servent du numérique uniquement pour les automations.
[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 16:52:18 ]
Anonyme
AlienVisits
On est donc toujours tenté de se demander pourquoi ce Dangerous? Si tu as le temps d'écouter le SSL, dis-nous si tu entends une différence.
Anonyme
pour le test d'AF sur le ssl/neve/ITB, j'espère que tu as quand même relevé le fait que d'une les extraits passés en externe sont écrêté (très sérieusement pour le neve, un peu moin pour le ssl) et aussi que les niveau ne sont pas les mêmes, après réajsutement des niveaux, les différences sont déjà bien moins évidentes, si t'as l'occaz de faire le test d'écoute en aveugle (avec un pote aux commandes pour la lecture sans que toi tu saches ce qui est lu) je pense que t'auras bien du mal à retrouver qui est qui.
ça sonne subjectivement plus naturelsubjectivement ouai, parce que faudra expliquer comment ca peut être plus naturel que la source rien que du fait des conversions.
Pareil pour ceux qui disent que c'est plus dynamique, plus large ou plus ceci, faudra expliquer comment c'est possible de faire plus que la source, alors qu'au mieux la dégradation sera inaudible, ce qui est le minimum pour des racks de ce prix et au vu de leur fonction assez basique.
Sinon je rejoint à 100% youtou sur l'aspect mensongé de la communcation des fabricants de sommateurs qui mettent en avant leur produits comme une solution aux problèmes de sommation numérique, sauf que y'a pas de problème de sommation numérique, donc.....
Après, ce genre de produit peut être tout à fait utile pour une configu' de mixage hybride, c'est à dire pour qui possède pas mal de matos analo de bonne facture (+ convertos+écoutes+acoustique), ca aura au moin l'avantage de ne faire qu'une conversion A/N.
Pour le dangerous, je l'ai écouté en studio de mastering (écoutes adam MP1), ben y'a franchement pas de quoi se taper le cul par terre, pour moi si c'est juste pour la fonction de sommation, ca sert vraiment à que dalle.
[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 17:19:30 ]
AlienVisits
Je trouve qu'on a la sensation que tout prends sa place plus rapidement et naturellement on va dire. Tout semble respirer avec moins d'efforts. C'est une autre façon de mixer, mieux ou moins bien après ça dépend des gouts.
Mais j'ai quand même entendu des choses très convaincantes avec ces sommateurs, donc je ne pense pas non plus que ce soit mensonger comme publicité.
Je n'ai pas fais de blind test pour le test de la XDesk, mais ça peut être intéressant en effet. Cela dit, j'en avais fais sur gearslutz et selon les styles, j'ai vraiment trouvé que ça apportait quelque chose selon les styles musicaux.
Anonyme
Mais j'ai quand même entendu des choses très convaincantes avec ces sommateurs, donc je ne pense pas non plus que ce soit mensonger comme publicité
ce qui est mensongé c'est pas de dire que le truc "sonne" bien, c'est de vendre ca comme une solution à un problème qui n'existe pas, regarde les fiches produits de différents sommateurs, c'est souvent l'argument de vente n°1.
AlienVisits
Anonyme
Quoiqu'il en soit, pour moi ces racks ne sont rien d'autre que des barres de patch haut de gamme ++, réservées à des gros studios pros qui souhaitent conserver une chaine analo haut de gamme et fiable.
Comme mis plus haut, vendre ça à des homestudistes en se basant sur des arguments incorrects et faux, ça s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle.
Tremblez, patrons et bourgeois tenanciers des grandes marques de l'audio ! A la Libération, vous serez tondus pour avoir couché avec la crédulité des homestudistes.
[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 10:51:23 ]
AlienVisits
Oui, c'est pas très honnête en effet. Cela dit, ils ne le font pas tous. D'ailleurs pour le TL ils ne parlent pas de tout ça sur leur site, seulement des qualités analogique du sommateur, pas des défauts de la sommation numérique. Par contre, je vois que sur le site de Black Lion, pourtant très réputés, leur jugement est différent:
Summing in the analog domain is widely regarded as superior to mixing "in the box." The DSP required to sum individual channels into a stereo pair is prone to clock-based errors and mathematically unrelated signal artifacts, something avoided entirely by mixing down in the analog domain. While issues of channel cross-talk, thermal noise and distortion are problems faced in the analog world, these artifacts are considered more euphonic than those created in the digital domain.
Peut-être que ça résume bien? Après ça devient technique.
Anonyme
The DSP required to sum individual channels into a stereo pair is prone to clock-based errors and mathematically unrelated signal artifacts
C'est totalement faux. Il n'ya absolument aucun effet d'aliasing dans une sommation numérique, qui encore une fois est absolument parfaite (ce que certains lui reprochent, de façon plus objective d'ailleurs !)
Ils auraient pu tout aussi bien écrire que la Terre est plate, et qu'un homme politique de droite est intelligent.
- < Liste des sujets
- Charte