Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode prise de son court métrage

• 37 réponses
  • 11 participants
  • 9 643 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Méthode prise de son court métrage
Bonsoir a tous,

Voilà, je me retrouve un peu par hazard sur mon premier court métrage avec le matériel suivant: 1 ensemble micro + perche branché sur une mixette (SQN3) elle même branchée sur la caméra.

Ma question est la suivante concerne cette histoire de 1000Hz. normalement c pour calibrer le son au moment de l'acquisition (si c pas ça dites le moi), en fait je voudrai savoir a cb je dois rentrer (en dB) ds la cam ?

Ca amène aussi une nouvelle question, admettons que je suis (au niveau de la mixette) a 6 en volume. Si j'ai besoin de changer et de mettre a 2, ça fausse le calibrage ?

Merci de vos réponses, je débute comme vs le voyez et j'ai besoin de régler ses soucis techniques pour me concentrer sur le plus important, le perchage ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est dommage ... mais je pense qu'un bon real tient compte des conseils de l'equipe son. perso je ne tourne plus avec des gens gens qui negligent la prise de son. trop galere. et pas de resultat (general)
32

Citation : le ciné c'est du jeu d'acteurs et de l'image avant tout

Quand je dis ça, c'est sur le ton amer de la réalité, mais je la regrette beaucoup. Et même si finalement c'est vrai, heureusement que de plus en plus de réal prennent les contraintes son au niveau des contraintes images pour tourner.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

33
C'est tout à fait vrai, malgrés ma courte expérience, j'ai déjà pu souvent remarquer l'absence d'interet pour le son.
Les raccords d'ambience ne sont pas toujours respectés et j'ai même eu droit à un "on l'effacera" après l'enregistrement d'un son indésirable.
34