Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer en 16 ou 24 bit?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 406 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer en 16 ou 24 bit?
Bonjour a tous;
voila j'ai une mackie onyx firewire 1620...la carte optionnelle delivre du 24 bits et 96 khz...comment dois je configurer mon projet dans cubase sx?en 16 ou 24 bits?
merci...
Rock'n'roll
Afficher le sujet de la discussion
11
T'appeles ca de la branlette le 32bits float? Alors la je sais pas quoi dire de plus.
Et puis pour les conversions, un processeur AMD ou Intel va travailler et calculer plus facilement à partir du 32bits que du 24bits.
En effet les processeurs sont majoritairement en 64 bits, donc calculs plus faciles pour le processeur, le 32 étant un multiple de 64.

Et pour ce qui est de la practicité au niveau mixage sous Cubase et Nuendo, ca n'a rien à voir.
12
Ne vous battez pas les amis...il s'agit de clicks lol pas de branlette...
Rock'n'roll
13
:???: Excuse moi jool hobbit, en disant ça je cherchais absolument pas à te viser. Ce que je voulais juste dire c'est qu'à notre niveau (je parle matériel) c'est vraiment pas la peine de se mettre en 32bit flottant ou pas. Même les plus grand studios ne vont pas au delà de 24bit alors franchement....
Bon sinon Tomrof, t'as essayé avec une fréquence d'échantillonnage plus basse ou pas??
14
15
Ya pas de souci, :8) ,mais grand studio ou pas,et surtout pour nos petits homestudios adorés, si t'es sous Cubase ou Nuendo, ce format est le meilleur pour obtenir une définition réellement convaincante,y a pas photo.

Achetez et regardez "Internal Mixing" de Steinberg. Ce double DVD est une mine d'or. Tout est la dedans!
16

Citation : En effet les processeurs sont majoritairement en 64 bits

Non, les processeurs sont en 80bits. Ce sont les bus qui l'alimentent qui sont adressés en 64bits.

Et le 32bits float n'offre pas une meilleure résolution que le 24bits.

Et plutôt que de reposer sempiternellement les mêmes questions et y apporter des réponses farfelues, je vous conseille une saine lecture : Toutes les réponses à vos questions existentielles sur le 24 bits et le 96 kHz
Pourquoi refaire mal ce qui a déjà été fait et bien fait sur AF ?

JM
17
Alors qu'entends tu par frequence d'echantillonage..?
c'est ou qu'on regle ce bazar...arf
Rock'n'roll
18
Dans le driver de ta carte et ensuite dans ton projet Cubase.
19
Certes mais que vaut mieux t'il faire?comment le regler...plus moins?
merci en tout cas de votre aide
Rock'n'roll
20
Si tu avais été jeter un oeil sur le lien cité par Jan, tu aurais eu la réponse à tes questions, et même à d'autres que tu ne te poses pas encore.
C'est vrai que ce site est parfois sysyphien.