Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos techniques de prise de son préférées pour un p'tit court métrage amateur

• 32 réponses
  • 11 participants
  • 3 240 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vos techniques de prise de son préférées pour un p'tit court métrage amateur
Et vous comment faites vous ??? qu'est ce qui a bien marché??? qu'est ce qui a merdé???

pour moi: ce qui a bien marché: un bon micro stéréo (un shure) au bout d'une perche et relié à la caméra pour un court métrage nocturne tourné en loucedé

un micro stéréo sony fixé sur la caméra pour filmer un concert à l'arrache ... avec un résultat étonnamment bon :bravo2:

ce qui n'a pas marché: un piti court filmé avec le micro de base de la caméra... il a fallut TOUT refaire :((

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut a toi mademoiselle,

Le probleme des entrées micro c que sur un enregistreur md portable classique, il s'agi d'une entrée mini jack. Si c ton cas, ca suffit pas pour un statique (ici l'entrée micro c juste un niveau elevée a la difference de la ligne...). Ce qu'il faut c une entrée XLR avec alim phantom (c ca le preamp). Sinon il y a deux solutions, un micro a electret, c a dire alimenté non pas avec un phantom mais avec une pile a l'interieur du micro. Le resutat est pas genial mais tu dois pouvoir trouver des cardio ou super cardio dans cette gamme. Ensuite ba tu essaies de trouver un adaptateur XLR-jack ppour brancher sur ton md. Ou alors tu t'achetes un statique hypercardio donc plus cher et tu achetes une DI box, une petite boite qui marche sur pile et qui sert d'alimentation phantom. Ensuite cette petite boite tu la fais rentrer en micro sur ton md.

Par contre si tu as un super enregistreur MD avec XLR, ca c la classe, tu peut toujoutrs te brosser pour trouver un statique canon a moins de 1000 euros. Pour moi le top c chez Schoeps ou senheiser (MKH 50 ou 416).
Arno
32
MMH tres interessant scobeat... :clin:

et donc si je choisis la solution "electret", a quel prix je pourrais m'en tirer ???

Est ce que tu as un modele a me conseiller... ??? :idee:

MERCI ! :P:
33
Puisqu'on est sur un forum courts-metrages, je te conseille le K6 avec tete ME66 (hyper cardio) qui sonne certe un peu reportage, mais qui permet tout de meme de travailler tres correctement en tournage. Faut compter environ 500 euros. Si c'est juste pour faire quelques sons et tester le systeme, n'oublie pas que tu peux louer ca pour pas trop cher chez tapages (11 euros/jour, www.tapages.fr). Il existe des capsules omni, cardio, hyper cardio et j'en oublie.