Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de "grosse" sono pour equipe d'annimation/discomobile

  • 100 réponses
  • 15 participants
  • 18 904 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet de "grosse" sono pour equipe d'annimation/discomobile
Bonjour.

Je fais partit d'une discomobile dont les projets sont grand.
Pour l'instant nous avons 2 JRX 115, 2 caissons JBL 300wrms ampli yamaha ...

Mais nous desirons investire GRO dans un GROSSE SONO. Pour des soirés d'environ max 400 personnes exterieur. En restant dans de la sono "de facade".

Alors je cherche des solutions simple, je ne pense pas investire dans du DIY ...

Merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Et surtout qu'il faut prendre en compte la valeur SPL d'une enceinte, parque 1000w ça veut rien dire du tout, et sa peut très bien sonner petit dans un cas, et envoyer le gros boulet dans d'autres



Même si tu est ingé tu n'apprend rien a personne!!!
Pas mal savent que dans l'audio, le dB est l'unité de mesure!!

Citation : Alors quand je dis que tel ou tel marque c'est de la merde ou c'est super, c'est que je sais de quoi je parle, contrairement à une grande majorité ici !!!!Point final sur se sujet!!!



Arrete de te la peter comme ça tu va finir par te faire rembaler par un mec qui va t'expliquer 2 ou 3 choses!!apres tu va etre véxé et tu ne va jamais revenir nous faire de cour.......

La seul chose que je remarque c'est que tu n'explique rien sur aucun produit mise a par dire que"c'est de la mer..." tu ne sais pas grand chose d'autre!! a si, la tu a dit que les aiguës jbl etait "criards"!!! et ba didon c'est drolement pro.... comme explication!
52
Tu cherches quoi ???

Dis le franchement on gagneras du temps, non ??
53
Alors on est la pour filer un coups de main a 20cents, ou pour savoir qui pisse le plus loin??

Si c'est la deuxième option tu gagne par forfait, t'es content ??

Et si c'est la première option, je ne vois pas en quoi ce que tu raconte aide ce jeune homme qui visiblement rame dans son choix, et tu ne fais qu'embrouiller la situation!

Moi j'aime pas ces enceintes JBL, mais si lui il les aime, il a le droit, c'est une question de goût !

Et si en plus il est content avec, c'est la fête, non?

Au moins chez JBL il ne volent pas le client en vendant des enceintes avec des HP de voiture qu'ils font passer pour de la haute technologie (comme dans d'autres marques que je ne citerais pas, vous aurez fait le rapprochement, on en a parlé tout hier!). Les HP JBL sont très chères et pas solides, mais au finale les enceintes sont à un prix raisonnable, et je remarque qu'en utilisation disco elles sont très utilisées!

C’est pas ce que j'achèterais, mais pourquoi pas...

(En plus je ne fait pas d'animation ni de discomobile, donc...)
54
:bravo:

Ok, donc deja, ecequ'on confirme le SUB + PROSS + AMPLI ?
55
Tu as raison, pour tes satellites, demande a Kestar, il a l'air bien plus callé que moi sur le sujet, en tout cas c'est ce qui ressort de ses propos.

Moi je suis visiblement incompétent en matos de disco cheap !

Désolé...
:(
56

Hors sujet : Voui? :lol: qu'ais je donc fait de mal????

Si ce n'est que de parler de NEXO.......je suis désoler je ne recommencerais plus!! :mdr: :mdr:



Pour ta reponse je te conseille d'allez t'acheter du yamaha!! Pour commencer c'est trés bien et surtout reste en analogique pour débuter!!

voila j'ais fini de me lamenter........ :clin:
a+
57
Bon finalement je reste, mais je ne sais pas pour combien de temps, il y a ici une ambiance qui n'est pas très saine !

Merci quand même à Duch qui est le modérateur number one of the world !!

Bon pour ton amplification, prends du Phonic, c'est le meilleur rapport qualité/prix et même s'il coûte moins de 450€ c'est un très bon ampli !

Au moins tu auras du matos homogène, ce qui est très important dans ton cas.

Autrement quand je te parle du Behringer Ultradrive Pro DCX-2496, c'est pas que de l'égaliseur numérique que je parle (visiblement yen a qui ne connaissent pas !), mais aussi du crossover, compresseur, limiter, delay.
Il sert surtout a caller ta façade pour avoir le meilleur son possible, de toute façon tu seras obligé d'utiliser un crossover (filtre actif) pour diviser le son et n'envoyer que les graves vers las sub et les med/aigu vers les satellites.

C’est un proce qui a de très bon presets, et il est assez simple à comprendre et à utiliser.

Selon moi c'est un des meilleurs compromis, j'en utilise un régulièrement depuis quelques mois, et j'en suis très content (mais c'est vrai que ça fais pas très pro), tampi pour vous !
N’empêche qu’il fonctionne très bien sur du matos Xfois plus chère, j’ai même essayé avec le système Touring AGaudiopro, et ça le faisais grave (encore une expression qui n’est pas pro !).

Autrement si tu trouves la machine complexe (ce que je comprendrai), achète un crossover et un equaliseur analogique, le résultat ne seras pas si bon, mais le principale étant d’avoir du matos qu’on optimise, même si c’est pas le mieux, n’est-ce pas ?
58
( encore une petite parantaise duch dsl mais je peu pa me retenir.........)

[quote]Autrement quand je te parle du Behringer Ultradrive Pro DCX-2496, c'est par que de l'égaliseur numérique que je parle (visiblement yen a qui ne connaissent pas !),

et 2496 c'est quoi ce n'est pas du numérique peut étre?? :8O:
Pour faire tourner du yamaha ou compagnie je pense que le processeur numérique.......en plus tu apprendra moin avec des éléments séparé!

Je dit juste que tu peux encore gagné de l'argent en restant diréctement en analogique!
c'est tous, je pense que tu en aura besoin pour plus tard!

a+
59

Citation : Je dit juste que tu peux encore gagné de l'argent en restant diréctement en analogique!
c'est tous, je pense que tu en aura besoin pour plus tard!



faire tout ce que fait le dcx 2496 avec de l'analogique ca va lui couter beaucoup plus cher...
et en tant que debutant le plus important me parait etre un limiteur (et meme pour les pas debutant d'ailleurs si on est pas toujours derriere)

Hors sujet : j'attend toujours le miens d'ailleurs... sont pas vif sur ce coup la thomann.... 12 jours...



Citation : Heu, le caisson de bass FAME, il est verticale, mais si je le couche, et que je met les 2 sat dessu, ca ira ou pas ? sinon ca fait un peut piramide ...



pas de probleme pour le coucher, ca marchera meme mieux au sol
par contre ce caisson est certe peu cher et doit bien fonctionner mais y a un defaut de taille
--> 115 kg !!!!
60
Corrigé la faute de frappe!! si on en est à se pouiller pour une coquille, ou vas t'on ??? :??: