Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de "grosse" sono pour equipe d'annimation/discomobile

  • 100 réponses
  • 15 participants
  • 18 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet de "grosse" sono pour equipe d'annimation/discomobile
Bonjour.

Je fais partit d'une discomobile dont les projets sont grand.
Pour l'instant nous avons 2 JRX 115, 2 caissons JBL 300wrms ampli yamaha ...

Mais nous desirons investire GRO dans un GROSSE SONO. Pour des soirés d'environ max 400 personnes exterieur. En restant dans de la sono "de facade".

Alors je cherche des solutions simple, je ne pense pas investire dans du DIY ...

Merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
81
Eh bien bouge toi est vas ecouté :mdr: il faut te deplacer pour ecouter les differents systemes pour te faire une idée :clin: t'inquite pas si tu arrive dans la magasin de zic que tu leurs donne ton budget il vont etre a tes petits soins mais ne soit pas pressé non plus ne te bloque pas que sur un système vas en écouter plusieurs et viens nous revoir :bravo:
82
Non! elle fait la même puissance au réel!
Si tu es sur Lyon, tu n'as aucune excuse pour ne pas aller l'écouter!
Dans tout les cas deux enceintes avec double 38 de qualité et ampli de 2x800 watts, tu seras heureux pendant lontemps.
tiens! voilà qq avis pour te faire un peu baver:

http://agaudiopro.com/forum/sujet.php?sujet=118

PS: 3000€ pour deux PS215 et un HCA3.0 amorti sur 10 ans c'est pas cher!
83
Ag ca a l'air vraiment TOP :aime:
84
20cent,

dommage que tu ne m'aies pas contacté ya 2 semaines, j'avais la possibilité de te faire écouter une Peavey Hisys 4RX (identique à la UL215 à part quelques détails de finition) face à ma PS-215. Si ma mémoire est bonne, Karlux a pu écouter les 2 modèles cote à cote. Si c'est le cas, demande lui son avis.


Sinon ma PS215 n'est pas moins puissante que la UL215. Les watts RMS Peavey sont des watts AES (voir la doc des BlackWidow qui sont donnés pour 400W RMS et 500W AES) ce qui mets les 2 enceintes au même niveau. De plus, ma PS215 descend bien plus bas et possède un meilleur rendement. Quant au son, je pense sincèrement qu'il n'y a pas photo en terme de finesse, linéarité ou qualité des timbres.

Si tu es sur Lyon, contacte moi pour une démo et tu pourras juger par toi même :8)
85
OUai AG AUDIO, je vien juste de poster un message sur votre forum !

j'ai vraiment hate d'avoir le budjet ... j'espere bientot !
86

Citation : Pour moi investir 5000€ c'est ENORME ! Vous savez c'est dur si on tourne a 80/100€ la soirée ...
En meme temps j'ais 15ans aussi !

. Hormis tout ce qui a été ensuite, juste cette citation me hérisse. Ensuite, la clientèle potentielle s'étonne lorsque vous annoncez un tarif au "juste prix" de la presta :fache: Rien que chez kiloutou la loc d'une table/ampli/2enceintes(et je parle même pas de la qualité) il le loue au moins 200€. Je n'en dirais pas plus car je deviendrai désagréable :furieux:
87
Et oui !!!

Mais en même temps on a tous eu 15 ans un jour....il n'est jamais trop tard pour prendre conscience de certains trucs et rectifier le tir...
88

Hors sujet : Si tu trouves pas des clients à au moins 200 euros la soirée stoppes le truc net

89

Hors sujet : Comme le disait je sais plus quel dj de discomobile: "Entre le temps d'installer le matos, animer la soirée, se faire engueuler parce que le son est trop fort et quand la soirée est finie, remballer le matos (qui est devenu bizarrement beaucoup plus lourd à 4h du mat'), rentrer chez soi et ranger tout le bordel, franchement 2000 balles c'est pas cher payé..."

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

90

Hors sujet : meme si je ne fait que 2-3 soirée payante par ans et une 10 pour des amis, ca ne ma pas empéché du bon matos, car quand on est passioné, on ne compte pas :bravo: