Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Topic détente, petites hisoires, vos débuts dans la sonorisation etc

• 86 réponses
  • 30 participants
  • 12 599 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Topic détente, petites hisoires, vos débuts dans la sonorisation etc
J'ouvre ce petit topic, pour les interressés, afin que l'on puisse se racconter nos expériences respectives ...

Comment êtes vous devenus passionnés de sono ? Comment êtes vous tombés sous la charme de la sonorisation.

Toutes les expériences, histoires sont les bien venues. N'ayez pas peur, lachez vous si vous avez 5 minutes !

Personnellement, ca va vous faire sourir, mais vers mes 10 ans j'avais un tres bon pote qui lui était plus agé que moi, qui était vraiment fan de cinéma.

Il avait une super instale dolby prologic chez lui, pas les entrées de gamme qu'on trouve chez Darty :lol: et à force de passer chez lui, de regarder pas mal de films , à force d'écouter pas mal de CD, de vraiment redécouvrir tous les CD que j'avais à la maison, j'ai eu un premier déclic.

J'ai commencé à m'interresser à tout ca de plus pres, je n'ai pas arrétté de passer chez lui, prendre mes CD, découvrir pleins d'harmoniques inconnues jusqu'a present pour moi sur ma mini chaine Hifi, de sensations que je ne connaissais pas jusque là. J'ai commencé à avoir mes premiers frissons, pour ceux qui connaissent ca :aime2:

Ca a duré pendant 4 ans, et à mes 14 15 ans , j'ai commencé à squatter les grosses enceintes HIFI Jamo du padre, m'achetter quelques jeux de lumiere, faire quelques concerts, des teufs etc ... et depuis je n'ai pas décroché..., et je suis de plus en plus passionné au fil des jours, tant par la beauté de certains Haut Parleur, que de part le son qu'il peuvent procurer.

Je ne passe pas une seule journée sans écouter un minimum de musique

Ca fait 10 ans que ca dure et ce n'est pas pret de s'arrêter !

Et vous comment vous est venu cette passion , quel a été le déclic durant votre jeunesse qui vous a rendu la ou vous en êtes rendu aujourd'hui? :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
71
J'aimerais poser une question , je pense que chacun à son point de vue sur le sujet et tous les avis m'importent :

Que pensez vous des processeur maximizer de BBE ? Car je me demande si ce serait pas une bonne idée que le Papa Noel m'apporte un BBE 482I pour Noel .
Voici la description :

Citation : Lorsqu'il est ajouté à n'importe quel système audio, il compense les distorsions harmoniques et les phases, les aigus sont plus clairs et précis. Un deuxième réglage agit sur l'enveloppe des graves, leur donnant plus de présence de rondeur et de punch.
Déjà utilisé sur les plateaux T.V, Discothèques, Concerts ...

https://www.bcorde.com/index.php?page=103&lg=1

Car , en fait , j'ai l'impréssion que tres peu de gens ( sur AF ) sont équipés de ce genre de matériel . J'ai souvent entendu dire que les concepteurs d'enceintes se donnaient un mal fou pour avoir le son le plus neutre possible . Par conséquent ce genre de produit ne faisait que colorer le son ou le "dénaturer" .
Qui d'entre vous en utilise et est ce que ca apporte un réel intéret ?
Peut on également le rajouter à un procésseur du type DCX 2496 ?
Voila pour ceux qui ont une idée...
72
Un système audio bien étudié n'a pas besoin de ça normalement, le DCX ou un EQ devrait suffire, non ? :?!:
Par exemple, j'imagine mal le résultat avec mes 500x, car les avantages que peut apporter le BBE sont déjà là.
Le mieux serait d'écouter mais je reste sceptique. :??:
73
Je trouve qu'il y a trop de mecs dans la profession.........

et pas assez de fille :aime:
74
[quote]Je trouve qu'il y a trop de mecs dans la profession.........

et pas assez de filles*

c'est vrais! elle sont ou?? j'suis sure qu'il doit y en avoir un peu kan meme!

pour ma part c'est mon pere qui ma transmi le virus (il est artiste mime et depuis et il se sonorise lui meme avec une petite sono) qu'il ma donner il y a un an environ(enceinte 150watt rms maison,ampli enorme et inconu lol de 2*125watt,table bst activ'7 et un flight case maison!)

j'ai commencé avec ce matos a faire 2 presta (aniverssaire) puis apres 2 moi de boulot saisonier j'me suis payer une vrai sono et des light et depuis je n'arette pas tous les week end ya une fete chez moi ou on pose dans la coline pas loin ou je suis en presta!

la je vai m'inscire l'an prochain a l'IMPF une ecole de son a salon en provence pour continuer ma passion
voilou!
75
Je vois que les maximizer sonore Type BBE ne déchainent pas les passions :((
Merci Loony tout de même pour ta réponse :clin:
76
On en a parlé 3-4 fois, avec une recherche tu devrais trouver.
De mémoire ce proc agit sur l'enveloppe et donne autre autre dimension au son.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

77
C'est un truc artificiel, sit on utilise ça sur est systeme c'est qu'à la base c'est lui qui a un probleme. DE plus ça metamorphose pas le systeme. Gaffe tout de meme aux membranes, elles talonnent tres facilement avec ce type de traitment.
78
J'ai déja lu les messages concernant ce matériel , mais cela m'étonne que si peu de gens en soient équipés .
Mais je ne pensais pas que son ajout avait de si grands éffets sur l'excursion mécanique de la membrane...
79
80
Grosso modo je crois que c'est un peu comme la fonction loudness sur un ampli HiFi , à l'exeption pres , que cela a pour éffet "d'embélir" l'ensemble du spectre sonore c'est à dire d'améliorer aussi bien la qualité et la précision des aigus , médium et des bass...
Apres c'est certainement beaucoup plus compliqué que ca , mais voila comment je me le représente .