Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Topic détente, petites hisoires, vos débuts dans la sonorisation etc

• 86 réponses
  • 30 participants
  • 12 595 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Topic détente, petites hisoires, vos débuts dans la sonorisation etc
J'ouvre ce petit topic, pour les interressés, afin que l'on puisse se racconter nos expériences respectives ...

Comment êtes vous devenus passionnés de sono ? Comment êtes vous tombés sous la charme de la sonorisation.

Toutes les expériences, histoires sont les bien venues. N'ayez pas peur, lachez vous si vous avez 5 minutes !

Personnellement, ca va vous faire sourir, mais vers mes 10 ans j'avais un tres bon pote qui lui était plus agé que moi, qui était vraiment fan de cinéma.

Il avait une super instale dolby prologic chez lui, pas les entrées de gamme qu'on trouve chez Darty :lol: et à force de passer chez lui, de regarder pas mal de films , à force d'écouter pas mal de CD, de vraiment redécouvrir tous les CD que j'avais à la maison, j'ai eu un premier déclic.

J'ai commencé à m'interresser à tout ca de plus pres, je n'ai pas arrétté de passer chez lui, prendre mes CD, découvrir pleins d'harmoniques inconnues jusqu'a present pour moi sur ma mini chaine Hifi, de sensations que je ne connaissais pas jusque là. J'ai commencé à avoir mes premiers frissons, pour ceux qui connaissent ca :aime2:

Ca a duré pendant 4 ans, et à mes 14 15 ans , j'ai commencé à squatter les grosses enceintes HIFI Jamo du padre, m'achetter quelques jeux de lumiere, faire quelques concerts, des teufs etc ... et depuis je n'ai pas décroché..., et je suis de plus en plus passionné au fil des jours, tant par la beauté de certains Haut Parleur, que de part le son qu'il peuvent procurer.

Je ne passe pas une seule journée sans écouter un minimum de musique

Ca fait 10 ans que ca dure et ce n'est pas pret de s'arrêter !

Et vous comment vous est venu cette passion , quel a été le déclic durant votre jeunesse qui vous a rendu la ou vous en êtes rendu aujourd'hui? :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : La majorité des personnes ne voient que par la taille des sound system mais pas ce qu'il y a comme matos

et vi , c'est pour sa que j'empile des boost en teuf (je les branche pas biensure :mdr: )

Pour le bcr j'ai pas encore de probleme , enfin sur la duré de vie je le sent pas du tous , quand j'aurais des sous jiré voir le pote d'un pote (va dire une connaissance) http://www.mawzer.com/ :aime:, désolé pour le coup de pub mais il le merite bien !
Eternal3Noobs
52
A ouai balaise le truc quand même :8O:

Sinon j'espere pour toi que le BCR va pas se mettre a merder comme pour moi ...

53

Citation : Chez moi il fait toujours beau à la fête de la zic

Pas à Paris :((( :((( :(((

Citation : La majorité des personnes ne voient que par la taille

Ah que veux tu ! Ce sont les défauts de jeunesse ! :lol:

N'empêche que pour la place Pompidou je dois bien avoir les moyens de couvrir on va dire presque la moitié de la place (un peu juste mais bon) : on a bien le droit de rêver...Avec de la zik de ce genre :
AC/DC - All Screwed Up
AC/DC - Touch too much
Franz Ferdinand - Do You Want To
Kenny Wayne Shepherd Band - Was
Kenny Wayne Shepherd Band - Never Mind
Ou des groupes qui reprennent ça ça peut être sympa.
Etc ... !

Dans le Marais le bars ce sont mis à mettre la musique à donf : pas un seul groupe, c'en était presque déprimant : je me revoyais à Pataya avec les bars à gogo girls et la zik à fond, sauf que là à certains endroits pas mal de gens étaient bourrés (remarque les bars s'en foutent ils font le plein).
54
Je dois l'avoir depuis 2 ans donc par rapport a toi l'amertume serais legére , j'ai presque l'impression davoir de la chance parceque 3 mois dead :((( ,
un peu de mal vais faire dodo
Eternal3Noobs
55
Bonne nuit à vous deux :boire:

56
Boost debarque

hummm enfin du bon matos lol moi j avais griller une enceintes boost avec un amplie de voiture comme quoid c'est du costo le boost etait donner 400w en 8
et mon amplie (voiture) 475w en 4
j etait comme un fou.

Dj lcm

57
J'ai ( pour le fun ) un ampli de voiture de 2*150w, si il fait 2*15w je vous offre à tous une tablette de chocolat :lol:
58
Pour ma part tout a débuté vers 13 ans (1990):
Une amie m'emmène voir son copain dans un studio radio, il y etait animateur.
Là ai découvert qu'en fait, derrière un haut parleur (celui de l'autoradio, la chaîne HiFi....) il y avait toute une organisation. Les tours de lecteurs, amplificateurs, émetteur, la big console, les micros, les enceintes et tout ce qui va avec m'ont fait halluciner. Le gars m'avait transmi sa passion aussi facielemnt qu'un rhume. Peu de temps après me suis mis à bosser dans des petites radios locales en tant qu'animateur et technicien. C'était surtout la technique qui me plaisait, des tonnes de boutons à triturer, des centaines voire des milliers de disques à écouter... j'étais pris par la fièvre!
A l'école des copains organisent des soirées, me voici aux manettes. Puis vinrent les montages de discomobiles, les montages en discothèque,l'entretien du matériel, l'animation,... cela pendant une petite dizaine d'année. Me suis retrouvé à la tête de plusieurs KW de sons et de lights (alors que les premières soirées se faisaient avec deux chaînes Hifi, des petites enceintes et des bacs remplis d'ampoules de couleurs qui clignotaient aléatoirement). Entre temps vint la furiosité de la composition en studio, initiation à l'ordinateur (Atari 1040 ST), au séquenceur (Cubase 2.0) et aux synthés.
L'expérience se forgeait, je me retrouve vers 22 ans à la régie de spectacles vivants dans des clubs vacances. Le plus sympa: la régie des spectacles, le montage, l'entretien, la conception des bandes sons et l'éclairage. Le plus moche: l'animation des soirées disco (y a rien de plus chiant que de devoir passer en boucle les tubes de l'été). Ca a duré deux ans, j'abandonnai ce monde pour un emploi plus stable.... le dessin d'architecture, la géométrie... c'est pas hyper passionnant mais ca permet d'avoir un toit sur la tête et de la viande dans l'assiette le soir.
Actuellement je reste en contact avec le monde du son via la MAO, la pseudo composition et la bidouille sonore. Parfois je me retransforme en "Bedroom DJ" histoire de permettre aux souvenirs de refaire surface.
59
Vraiment sympa Seaman ton histoire :boire: .

60
Merci.
Malheureusement je ne suis plus à fond dans le monde de la sonorisation.
Peut être qu'un jour....