Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de votre sono

  • 804 réponses
  • 119 participants
  • 235 365 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Photos de votre sono
Pouvez vous me montrer des photos de votre matos ou de votre local de repète
S.V.P
Afficher le sujet de la discussion
441

Hors sujet :

Citation : si l'espacement entre les subs est calculé de manière à ce que ceux-ci soient en phase


Ca a pas grand chose a voir avec les phases...C'est surtout pour la couverture

442

Citation : Hors Sujet :
Citation :
si l'espacement entre les subs est calculé de manière à ce que ceux-ci soient en phase

Ca a pas grand chose a voir avec les phases...C'est surtout pour la couverture


:non: :non:

Pour la couverture en sub, on seprend pas la tête, la plupart des subs étant non-cardioïde, on peut considérer qu'ils sont omni-directionnels.

Mais lorsqu'ils sont en phases, ils produisent un effet de couplage d'où gain de volume sonore.

Citation : Oui, je sais la demi-longueur d’onde de la fréquence la plus haute reproduite par les subs.

Sur le forum d'AG on avait déterminé ça à 1m70...

:bravo: :bravo:
Save the vinyl !
443
Ils produisent aucun effet quand ils sont en phase, c'est juste une addition de niveau. Par contre si ils sont pas en phase tu vas avoir des frequences bouffées voire du filtrage en peigne.
444

Citation : c'est juste une addition de niveau



et

Citation : effet de couplage d'où gain de volume sonore



Pour moi on est d'accord... :clin:
Save the vinyl !
445

Citation : si l'espacement entre les subs est calculé de manière à ce que ceux-ci soient en phase


Moi je comprend surtout que si il n'y a aucun éspacement calculé entre des caissons c'est qu'ils sont déphaser....Mouai
446
Up
447
Merci didierM pour les photo, je trouve ce systeme tres jolie , une impression de vintage moderne (ok c'est pas tres claire) , bref sa me donne envie de les ecouter respirer :)
thx
Eternal3Noobs
448
Merci pour vos commentaires G² et dBiS.

Ce system Montarbo est équipé d'origine en HP B&C, double 38 pour les basses,
25 cm en pavillon + ogive centrale et moteur 1 pouce.

dBiS, je suis sur Lyon pas de problème pour l'écoute, le system est monté en permanence, et tourne au minimun 4 à 5 heures par jour, à petit petit petit niveau (Ecole de Danse), autrement ce system sert à sonoriser des championnats et gala de danse.

A+
449
Voila notre systeme :



Et la avec les copains de Bdx, qui etaient la que le vendredi et samedi (dommage):



A bientot devant le son !

++ JAh.fr
450
Adjnino, ton équalo pour les soirée c'est bien un unique 31 bandes en potars pour la gestion des 2 canaux ?
Si c'est ce genre de bébête ça m'intérrèsee d'avoir les refs : les doubles 31 bandes ça me gave...
Pas mal les lights de vos soirées, j'aime bien :bravo: