Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : si l'espacement entre les subs est calculé de manière à ce que ceux-ci soient en phase
Ca a pas grand chose a voir avec les phases...C'est surtout pour la couverture
0
atom-x
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
442Posté le 09/09/2006 à 12:55:53
Citation : Hors Sujet :
Citation :
si l'espacement entre les subs est calculé de manière à ce que ceux-ci soient en phase
Ca a pas grand chose a voir avec les phases...C'est surtout pour la couverture
Pour la couverture en sub, on seprend pas la tête, la plupart des subs étant non-cardioïde, on peut considérer qu'ils sont omni-directionnels.
Mais lorsqu'ils sont en phases, ils produisent un effet de couplage d'où gain de volume sonore.
Citation : Oui, je sais la demi-longueur d’onde de la fréquence la plus haute reproduite par les subs.
Sur le forum d'AG on avait déterminé ça à 1m70...
0
Save the vinyl !
Anonyme
22808
443Posté le 09/09/2006 à 13:11:31
Ils produisent aucun effet quand ils sont en phase, c'est juste une addition de niveau. Par contre si ils sont pas en phase tu vas avoir des frequences bouffées voire du filtrage en peigne.
0
atom-x
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
444Posté le 09/09/2006 à 15:58:18
Citation : c'est juste une addition de niveau
et
Citation : effet de couplage d'où gain de volume sonore
Pour moi on est d'accord...
0
Save the vinyl !
Mark Stark
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
445Posté le 09/09/2006 à 18:18:42
Citation : si l'espacement entre les subs est calculé de manière à ce que ceux-ci soient en phase
Moi je comprend surtout que si il n'y a aucun éspacement calculé entre des caissons c'est qu'ils sont déphaser....Mouai
0
jenova11
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
446Posté le 10/09/2006 à 22:10:58
Up
0
dBiS
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
447Posté le 10/09/2006 à 22:17:35
Merci didierM pour les photo, je trouve ce systeme tres jolie , une impression de vintage moderne (ok c'est pas tres claire) , bref sa me donne envie de les ecouter respirer
thx
0
Eternal3Noobs
didierM
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
448Posté le 11/09/2006 à 10:49:17
Merci pour vos commentaires G² et dBiS.
Ce system Montarbo est équipé d'origine en HP B&C, double 38 pour les basses,
25 cm en pavillon + ogive centrale et moteur 1 pouce.
dBiS, je suis sur Lyon pas de problème pour l'écoute, le system est monté en permanence, et tourne au minimun 4 à 5 heures par jour, à petit petit petit niveau (Ecole de Danse), autrement ce system sert à sonoriser des championnats et gala de danse.
A+
0
JahShakra
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
449Posté le 13/09/2006 à 15:50:54
Voila notre systeme :
Et la avec les copains de Bdx, qui etaient la que le vendredi et samedi (dommage):
A bientot devant le son !
++ JAh.fr
0
Ipwarrior
8477
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
450Posté le 13/09/2006 à 21:53:26
Adjnino, ton équalo pour les soirée c'est bien un unique 31 bandes en potars pour la gestion des 2 canaux ?
Si c'est ce genre de bébête ça m'intérrèsee d'avoir les refs : les doubles 31 bandes ça me gave...
Pas mal les lights de vos soirées, j'aime bien