Sujet Photos de votre sono
- 804 réponses
- 119 participants
- 235 577 vues
- 129 followers
Mathmathxc
S.V.P
Anonyme
L'article est pas mal mais l'impartialité est clairement mise de coté chez Sono.
macdriverz
Citation : Sinon pas mal comme article, j'etais plus trop habitué a lire des trucs a peu pres bien dans Sono. La conclusion met vraiment le doigt sur des trucs importants.
C'est bien vrai. Je crois que cet article a été assez mal perçu dans le milieu teuffeur ; voir les posts sur le forum qui heberge l'article.
Sans etre sur place, on peut dire facilement que phase, coherence et effet de peigne n'etaient pas particulierement maitrisé.
Je comprends pourquoi certains sont friants des vieux caissons de basse sur le marché de l'occaz.
LEs Hp sont la plupart du temps completement rincés, voir depassé pour le style de musique.
Il faut de la pression, ça tout le monde à compris, dans ce cas pourquoi acheter du bass reflex alors que du pavillonaire DIY reviendrait bien moins cher, pour plus de coherence et de resultat ?
kohort
la maxime dans ce milieu pourrait etre: fait du mieux que tu peux avec ce que tu as. Le but premier étant de faire plaisir à un public et pas de faire des thunes...
De ce point de vue c'est dur de faire du très pro avec line array qui va bien + ampli lab et proco en xta...
Citation : Sans etre sur place, on peut dire facilement que phase, coherence et effet de peigne n'etaient pas particulierement maitrisé.
Forcément dès que tu mets des caissons différents tu es confronté à ce genre de problèmes...
Après je pense pas que le but soit d'avoir un son hifi et les mecs qui dansent devant en ont un peu rien à f*****, tout comme dans un mariage les gens en ont rien à f***** que tu sonorises en Meyer ou en Wharfedale, ils sont bourrés de toute façon
Citation : Les niveaux sonores abusifs ça n'est absolument pas reservé aux free party
+10000
Combien de fois j'ai failli devenir sourd à un concert dans un gymnase ou rien que récement en boite ou tu tapes allégrement le 110dB au compteur...
Citation : L'article est pas mal mais l'impartialité est clairement mise de coté chez Sono
Tu peux préciser duch?
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
Anonyme
Je n'ai jamais vu non plus la moindre ligne sur les niveau sonore completement abusifs qu'on constate sur certains concerts / evenements. Mais bon c'est des pro alors c'est sans doute qu'on a les oreilles trop sensibles.
Dans la meme lignée les prestas où des soit disant techniciens de "grosses boites" montent des systemes n'importe comment (ce qui donne le meme genre de probleme qu'avec des sound systeme à la n'importe quoi) ça ne semble pas non plus exister dans sono. Ben oui forcement c'est des pros, ils ne peuvent pas se tromper.
Les petits commentaires parfois un peu mesquin qu'on peut lire dans cet article, les avertissement et constatations qu'ils font on peut malheureusement de plus en plus les faire aussi pour des evenements censés etre orchestré par des "pros". Mais ça sono s'en garde bien, c'est tabou de dire du mal des pros qui font mal leur boulot ...
kohort
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
Anonyme
G²
Citation : Il faut de la pression, ça tout le monde à compris, dans ce cas pourquoi acheter du bass reflex alors que du pavillonaire DIY reviendrait bien moins cher, pour plus de coherence et de resultat ?
Faire un pavillonnaire correctement c'est pas à la portée de n'importe qui. Rares sont les sound system ou l'on trouve quelqu'un de vraiment compétant dans ce genre d'exercice. Combien de pav j'ai pu croiser qui au final ne sortaient meme pas autant de niveau qu'un seul de mes BR ...
Préparer ses lives, ses mix, organiser une teuf en général ca prend pas mal de temps. Pour ce qui est de la dif on fait souvent avec les moyens du bord et les connaissances en matiere de sono qu'on a.
Puis tu as aussi ceux qui préferent avoir une montagne de matériel différents pour impressionner ce qui ne sert strictment à rien mais bon ... veulent pas comprendre (par exemple).
Le but est avant tout de s'amuser, passer un bon moment et basta.
Enfin mes meilleures teufs je ne les ai pas forcement passé devant un systeme EV ou Turbo parfaitement callé, temps que l'ambiance est bonne et que les gars qui font leur set assurent c'est tout bon.
Bien vaste sujet
Je trouve l'article pas mal du tout en fait dans sa globalité (mais c'est vrai que certaines réactions sur leur forum font un peu peine)
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Ipwarrior
Citation : j'ai pu croiser qui au final ne sortaient meme pas autant de niveau qu'un seul de mes BR ...
Que veux tu G² !
Il est prouver qu'en volume équivalent un BR reste meilleur qu'un pavillon en F3 en SPL max. Fais le calcul.
Il n'y a qu'à une demi-octave plus haut que cela s'inverse.
C'est aussi pour cela que maintenant on est en BR avec amorce pavillon.
Prestacor
Citation : C'est aussi pour cela que maintenant on est en BR avec amorce pavillon.
Comme quoi par exemple ?
- < Liste des sujets
- Charte